Identités Mutuelle embarque son nouveau directeur du développement

Identités Mutuelle est un organisme de santé ayant vu le jour après l’union de MNIL et MICOM. Poursuivant sa route vers un développement sans précédent, il vient d’annoncer la nomination de son nouveau directeur de développement.

Philippe Laloyaux : directeur technique devenu directeur du développement

Le poste de directeur de développement auprès de cet organisme, fruit de l’union de MNIL et MICOM, vient d’être attribué à Philippe Laloyaux. À souligner que ce dernier occupait déjà la fonction de directeur technique depuis 2012 auprès de cette mutuelle avant sa nomination au poste de la direction du développement.

Identités Mutuelle nouveau directeur du développement


La charge de la direction des partenariats et du réseau, ainsi que celle du développement des réseaux de courtage propres en assurances individuelles et collectives seront donc désormais confiées à M. Laloyaux.

Il est important de préciser que Philippe Laloyaux, avant d’intégrer l’équipe d’Identités Mutuelle, travaillait déjà auprès d’Euravie France du groupe AIG puis chez Generali France.


Petit rappel sur Identités mutuelle

C’est une mutuelle née au début du mois de janvier 2009, à la suite de la fusion de 2 mutuelles : la mutuelle MICOM et la mutuelle MNIL. Aujourd’hui, la mutuelle couvre près de 450000 adhérents et environ 3000 entreprises.

Revendiquant une grande disponibilité pour les personnes qu’elle protège et une présence de terrain forte, elle s’engage à fond dans ses activités et ira jusqu’à traiter les cas de différents régimes : général, minier, travailleur non-salariés, local, etc.

Cette mutuelle est constituée par 6 sections mutualistes et a connu un accroissement signifiant de ses effectifs depuis 2011 jusqu’à aujourd’hui. En effet, entre 2011 et 2014, l’effectif du personnel travaillant au service de cette mutuelle est passé de 55 à 97. Il est important aussi de noter qu’à l’instar des autres acteurs de la santé en France, cette mutuelle ne cesse de redoubler d’effort pour améliorer les prestations qu’elle propose.

Récemment par exemple, après avoir octroyé une formation pour ses commerciaux pour une meilleure relation avec les adhérents, cette 27e mutuelle santé française a affiché son désir de vouloir accroitre la notoriété de la MNEC (Mutuelle Nationale de l’Enseignement Catholique).