L’immunothérapie : la nouvelle méthode pour vaincre le cancer

Le cancer semble être la maladie incurable par nature. De nombreuses thérapies ont cependant démontré leur efficacité en sauvant plusieurs vies de cette maladie.

Il s’agit par exemple de l’immunothérapie, l’un des résultats de l’approche initiée par le docteur Mirko Beljanski.

Tout ce qu’il y a à savoir à propos de l’immunothérapie

Cette méthode est un traitement antitumoral, mais elle s’avère efficace contre de nombreuses maladies. Ce type de traitement est surtout appliqué en cas de cancers du sang, de pathologie dégénérative ou de maladies systémiques. Elle vise principalement à donner un coup de pouce et à protéger les défenses immunitaires des malades. Pour ce faire, elle utilise des substances stimulantes cliniquement autorisées. Et dans la pratique, elle a déjà fait ses preuves notamment contre le mélanome de la peau et le cancer du poumon.

L’immunothérapie : la nouvelle méthode pour vaincre le cancer

Aussi appelée immuno-oncologie, l’immunothérapie agit sur la base du rôle protecteur du système immunitaire dans le corps.

En effet, le Docteur Mirko Beljanski était longtemps persuadé du rôle prépondérant des ARN contre le cancer. Et, après plusieurs années de recherche, il a pu mettre au point les ARN-fragments actifs. Il s’agit d’un composant capable de décupler la capacité de la réponse immunitaire naturelle du corps contre le cancer.

Ce qui constitue par ailleurs la principale différence de cette nouvelle thérapie avec la chimiothérapie ou les thérapies ciblées. Ces dernières tuent en effet les cellules cancéreuses avec des substances exogènes virulentes. Mais, par la même occasion, les cellules saines sont également affaiblies.

L’approche de Mirko Beljanski et le rôle des ARN fragments actifs

L’immuno-oncologie fonctionne de deux manières différentes. D’une part, elle utilise les anticorps déjà présents dans l’organisme pour combattre le cancer. Pour cela, le Docteur Mirko Beljanski a renforcé l’action des inhibiteurs des points de contrôle. Ce sont principalement des substances permettant de neutraliser les protéines des cellules cancéreuses qui arrivent à tromper les anticorps. Les scientifiques appellent cette thérapie : l’immunothérapie passive. D’autre part, il s’agit de renforcer le système immunitaire avec des substances actives. L’objectif ici est de booster le système immunitaire avec des substances actives. Aussi appelé immunothérapie active, ce type de traitement agit directement sur les cellules.

Entre les deux types de traitement, celui de Beljanski passive s’avère être plus efficace. En revanche, l’immunothérapie active semble être plus prometteuse. Des vaccins anticancéreux peuvent être créés si les recherches aboutissent. En effet, les recherches du Docteur Mirko Beljanski sur les fragments d’ARN continuent d’apporter de nouvelles perspectives. Par exemple, les nouvelles solutions proposées permettent de maintenir les plaquettes sanguines à bon niveau dans l’organisme. De cette manière, il devient facile de favoriser la régénération des globules blancs, contrairement à la chimiothérapie.

En cas de traitement par chimiothérapie, le Docteur Beljanski conseille aux médecins d’attendre un certain moment avant d’appliquer une immunothérapie. Dans le cas contraire, il y a un risque d’hémorragie.