Almerys mutuelle

Almerys Mutuelle

Grâce à son équipe de professionnels en la matière, l’organisme Almerys a su s’imposer sur le marché des assurances.

Créée en 2000, elle propose ses services aux entreprises et organismes d’assurance, leur permettant de développer leur plan de travail et de faciliter la pratique de la formule tiers payant.

Historique

Depuis le 1er juin 2006, le groupe France Telecom entame une nouvelle étape dans son histoire. Désormais, il dispose d’un service de communication qui cherche, par les avancées technologiques qu’il implique, à améliorer le rendement des entreprises et à y créer un climat de travail favorable pour les employés. Ce service était, au début, composé des groupes suivants : France Telecom intelmatique, Solicia, Orange, France Telecom, SETIB, EGT, Etrali, Expertel Consulting et Almerys.

Parmi tous ces organismes, Almerys ajoute aux différents services proposés par Orange Buisness Services une section spécialisée dont le domaine d’activité est l’assurance santé. Des solutions efficaces et des idées innovantes : voilà ce qu’Almerys propose à ses clients. Des formules sur mesure sont alors disponibles pour répondre aux besoins d’une clientèle exigeante.

Public

Almerys mutuelle est une mutuelle de santé accessible à tout le monde. Les professionnels, entreprises et particuliers peuvent y trouver des solutions de complémentaire santé sur mesure. Les jeunes actifs, les étudiants, les salariés, les préretraités et les retraités peuvent s’inscrire au groupe pour choisir librement les services correspondant à leurs attentes.

Avantages

Almerys mutuelle est composée d’une équipe de professionnels hautement qualifiés, non seulement dans le domaine de l’assurance, mais aussi dans celui de l’informatique et de la communication. Au sein de cet organisme de santé, la gestion des informations se fait, grâce à des appareils développés, dans la plus grande confidentialité et dans le respect de la sphère privée du client.

Almerys mutuelle propose continuellement de nouvelles solutions. Récemment, elle a mis en place un carnet de vaccination et un plan de prévention personnalisé. Le service de prévention consiste à donner à l’assuré, notamment à l’entreprise, la possibilité de gérer les dossiers des employés.

Chaque salarié peut désormais faire le bilan de sa situation personnelle. Il aura également la possibilité de recevoir régulièrement des newsletters et des fiches de prévention. Cette offre a été étudiée et développée avec la collaboration de l’institut Moncey, devenu l’un des partenaires d’Almerys.

L’assurance complémentaire santé Almerys a fondé sa réputation sur des valeurs de neutralité, de transparence, d’interopérabilité et de modularité. Grâce aux compétences technologiques dont elle dispose, elle a su s’adapter à l’évolution des besoins du client.

Actualités en 2012

En 2012, Almerys a participé au Salon Réavie à Cannes. Ce vingt-troisième Congrès international des acteurs de l’assurance vie et des personnes visait à inciter les assureurs à accroitre leur part dans la protection sociale. Le congrès a pu réunir plus de 600 décideurs qui sont membres de compagnies d’assurance, mutuelles, courtiers, de réassurance et tant d’autres.

Actualités en 2013

En 2013, le président de la mutuelle Almerys, Laurent Carreda, a annoncé que la généralisation du tiers payant soulignée par le ministre de la Santé, Marisol Touraine, pourra être bel et bien réalisée au plus tard en 2016.