Aprionis Mutuelle

Mutuelle aprionis

La mutuelle Aprionis est riche d’une expérience qui a su lui donner la compétence et les connaissances nécessaires pour proposer aux clients des formules d’assurance efficaces et qui peuvent satisfaire les plus exigeants d’entre eux.






Historique

La création de cette compagnie est étroitement liée à ces deux évènements. D’abord, la généralisation de la retraite complémentaire au début des années 60 a joué un rôle important dans l’expansion de cet organisme d’assurance. En 1961, l’Association pour le régime des retraites complémentaires des salariés est née, ce qui constitue un grand tournant dans l’histoire de l’assurance Aprionis.

Les partenaires sociaux ont rejoint cette cause en essayant de créer, en 1963, un régime de retraite complémentaire agricole appelé « La Cria ». Les prestations de prévoyance ont commencé à se développe simultanément. L’assurance a ainsi élargi son champs de travail en s’ouvrant su le marché des assurances décès, invalidité et maladie, ce qui a donné naissance, en 1967, à Cria Prévoyance.

Formules santé

La mutuelle Aprionis sert les intérêts des particuliers mais aussi des entreprises. Pour cette raison, elle propose des formules adaptées quelque soit le statut de l’assuré. Les formules qui s’adressent aux particuliers sont les suivantes :

– Pour les jeunes

– Pour les familles

– Pour les séniors

Il existe d’autres formules spécialement adaptées aux besoins des salariées et des travailleurs d’entreprise :

– Créateur

– Les entreprises qui comptent moins de 50 salariés

– Les entreprises qui comptent plus que 50 salariés

Dans chacune de ces formules, pour indépendants et entreprises, des soins particuliers sont proposés à l’assuré selon ses besoins. Par exemple, les formules pour familles présentent des packs à prix intéressants pour la médecine dentaire et les frais d’optique, parce que les enfants et les adolescents ont des besoins particuliers dans ces secteurs médicaux.

Pour les entreprises, l’assurance Aprionis met en place un programme grâce auquel elle se propose d’accompagner les entreprises naissantes dans le développement d’un régime santé. L’organisme aide aussi les branches professionnelles, même anciennes, à développer leur système sanitaire pour permettre à leurs employés de bénéficier des meilleures couvertures médicales.

Avantages

La mutuelle Aprionis propose la garantie santé créateur qui se décline en 4 formules. Chacune de 4 gammes offre un niveau de garantie spécifique dans les domaines de santé choisis, mais elles ont pour point commun les avantages suivants :

– Le tiers payant grâce auquel l’assuré n’est pas obligé de donner une avance élevée

– Une plateforme téléphonique qui permet à l’assuré de gérer son dossier par téléphone. Une équipe de professionnels qualifiés sont là pour répondre à toutes les questions à propos des modalités de remboursement, de la prise en charge dans un hôpital et des garanties

Les contrats collectifs présentent des taux de couverture plus intéressants que les contrats individuels. Ainsi, le client a tout intérêt à choisir l’option de groupe afin de réduire ses cotisations mensuelles. La formule collective connait un succès grandissant auprès des salariés.

En dehors des garanties mutualistes de l’assurance Aprionis, il y a aussi des avantages fiscaux indéniables dont l’assuré peut bénéficier. En effet, les contrats collectifs de complémentaires santé dispensent le client de certaines taxes, ce qui représente aussi un avantage social.