Eovi Mutuelle

eovi mutuelle

Mutuelle membre auprès de la Mutualité Française et la Mutualité interprofessionnelle, Eovi Mutuelle est un organisme régi par le code de la mutualité. Elle se classe parmi les mutuelles interprofessionnelles dans la liste des mutuelles de France mise en ligne sur Wikipédia.

Bien qu’elle ait vu le jour à la suite de la fusion de 8 mutuelles en 2011, Eovi a su déjà s’imposer en France et a su construire sa notoriété.

Historique

C’était vers la fin de l’année 2011, le 31 décembre, que la mutuelle Eovi a été créée. Sa création fait suite à la fusion de 8 mutuelles dont Eovi Languedoc, mutualité, Eovi la mif, Eovi du limousin, Eovi Roanne mutuelle, Eovi Novalia mutuelle, Eovi mutuelles présence, Eovi Drôme arpica et Eovi creusoise.

Au fur et à mesure de son développement, Eovi Mutuelle a réussi à gagner de la notoriété en couvrant près de 19 départements en France et 9 régions. Elle est surtout active dans le centre et le sud-est de l’Hexagone et dispose de 108 agences pour accueillir ses adhérents.

En 2012, les assemblées générales de la mutuelle santé Eovi et de la mutuelle MCD ont voté à l’unanimité la fusion de ces deux mutuelles pour former un groupe ayant la capacité de tenir tête des autres grandes compagnies.

À travers cette union, ces 2 mutuelles ont réussi à consolider leur compétence pour ainsi mieux se positionner parmi les leaders sur le marché de la mutuelle. C’est aussi une stratégie pour jouir d’une notoriété nationale à grande envergure.

L’alliance entre la mutuelle MCD et Eovi a pris effet juridiquement vers la fin de l’année 2013 et le démarrage du projet a lieu en ce 2014. C’est en 2013 qu’Eovi a également vu l’élection de Maurice Ronat comme Président et Claude Delaveau comme vice-président. Ils ont été votés à l’unanimité par le Conseil d’administration.

En 2014, l’organisme fusionne avec Mutuelle Myriade, Apreva et ADREA.

Assurant environ 80.000 personnes en Régime Obligatoire des Travailleurs Indépendants, Eovi Mutuelle a à son actif près de 6000 entreprises adhérentes et plus de 950.000 personnes protégées en régime complémentaire.

Public

Grâce à ses nombreux offres et services, Eovi Mutuelle s’efforce de répondre aux besoins d’un public très vaste incluant les particuliers, les professionnels de santé ainsi que les entreprises.

Les personnes dépendantes ne sont pas non plus mises en écart auprès de l’organisme santé puisque celui-ci leur permet de jouir de ressources complémentaires nécessaires à leurs besoins, qu’elles se trouvent en établissement spécialisé ou à domicile.

Avantages

Grâce à son site web, tous les adhérents sont toujours au courant des actualités concernant la sphère médicale et sanitaire ainsi que sur la protection sociale. Par ailleurs, la mutuelle Eovi propose un service de qualité notamment un accompagnement et une orientation accordée aux adhérents dans le système de santé.

L’organisme propose également une large gamme d’offres intéressantes, dont une formule de prévoyance, de complémentaire santé, d’épargne ou de retraite compatible au besoin de tout adhérent, quel que soit le profil de celui-ci. De temps en temps, il ne manque pas non plus de gâter ses clients avec des offres promotionnelles alléchantes.

Pour instaurer une confiance mutuelle avec le client, la mutuelle octroie aussi à travers son assistance vie quotidienne une écoute personnalisée. Et pour les adhérents en difficulté, elle présente des fonds sociaux de soutien afin de les aider à faire face aux dépenses en matière de santé, et ce, tout en respectant leur budget.


Toute l’actualité de Eovi Mutuelle

Actualités en 2015

Juillet 2015

Début de l’été 2015, l’organisme s’est engagé au niveau du handicap et du don du sang. En effet, dans le cadre de ses actions sociales, Eovi Mutuelle a établi des partenariats avec l’association A2LFS de Lozère au bénéfice des personnes en situation de handicap et avec l’établissement français du sang pour la sensibilisation au don du sang.

Œuvrer au service des personnes en situation de handicap :

eovi mutuelle

En collaboration avec l’Association Lozérienne de lutte contre les fléaux sociaux, Eovi Mcd Mutuelle propose aux personnes en situation de handicap trois formes de séjour sur le site « Les Hauts du Gévaudan ».

C’est un village de gîte pouvant accueillir jusqu’à 180 personnes. On peut y séjourner, rien que pour apprécier le cadre et le confort car c’est un site naturel dont les infrastructures sont conçues pour que tous les services soient accessibles aux handicapés.

En plus du simple séjour, on y propose encore des activités sportives adaptées aux états de chaque individu avec le Centre Sportif Marceau Crespin du Complexe Euroméditerranéen. La troisième forme concerne la possibilité de formation professionnelle sur place, toujours par le biais de ce même Complexe.

On accorde une remise de 10% à tous les adhérents de cette entreprise mutuelle qui souhaiteraient y passer un séjour.

Être active et engagée à l’occasion de la Journée mondiale du don du sang :

Le 14 juin 2015, Eovi mutuelle était très active à côté de l’Établissement français du sang. Son programme était assez chargé pour la période du 15 au 20 juin 2015. Le don a pu être fait soit dans les locaux de la mutuelle, soit à l’hôpital selon la localité.

Elle a prévu l’offre d’une collation aux généreux donneurs de sang de ces journées. La contribution de chacun était considérée comme un réel élan de solidarité.

Fin juillet, la mutuelle de santé a créé son propre comité scientifique car être au service de la famille et de l’enfant est l’une de ses préoccupations premières. Par le biais de sa Fondation, un comité scientifique vient d’être mis en place pour cette noble cause.

eovi mcd fondation

Comme la Fondation s’engage à soutenir des actions en faveur de la famille et de l’enfant, la mise en place d’un comité scientifique constitue une réelle opportunité pour des avancées dans le domaine médical. En collaboration avec la Fondation de l’Avenir, elle œuvre pour la réussite des recherchent principalement en pédiatrie. En plus de cela, elle assure l’accompagnement des familles qui sont en face de la maladie d’un de ses membres.Le comité est pluridisciplinaire pour que la prise en main soit plus efficace.

La Fondation Eovi Mutuelle MCD – qui s’occupe des œuvres sociales – est à but non lucratif, donc ne cherche pas de bénéfice. Au contraire, elle s’investit au service de l’humanité. Par ailleurs, ses actions peuvent être réalisées avec la contribution d’autres entités qui sont des organismes publics ou privés comme les entreprises mutualistes ou les collectivités territoriales.

Le but, valoriser les recherches scientifiques et les actions sociales :

Grâce aux fonds et à la dotation, la Fondation soutient et finance des projets. Les tout premiers sont sur l’amygdalectomie chez l’enfant. Ce projet consiste à assurer les soins médicaux pour que l’enfant ait moins de douleur et d’hémorragie en cas d’intervention chirurgicale. Le deuxième concerne une recherche en vue de soutenir la famille et surtout l’enfant dont un parent est atteint d’une maladie qui lui empêche d’exercer et d’assurer sa responsabilité.

Il est déjà prévu pour la Fondation de soutenir six projets avec un montant de 5.000 euros chacun.

Septembre 2015

Début septembre, avec l’évolution de la relation interpersonnelle, Eovi propose une réflexion sur le rôle et la place de la famille et de ses membres dans la société actuelle. Elle assure en même temps des offres en prise en charge et en prévoyance qu’on peut consulter au comparateur Mutuelle de ce site.

Une évolution qui spécifie la société actuelle :

L’évolution du rôle et de la considération de l’enfant dans la société constitue le premier sujet de réflexion avancé par Eovi Mutuelle. Autrefois, l’enfant n’avait pas eu droit à la protection car considéré comme un petit adulte.

L’éducation caractérisait aussi la société d’antan car les enfants des riches comme ceux des pauvres avaient des privilèges différents. Si les premiers sont éduqués pour être bien élevés, les seconds étaient pour des petits travaux ou des sales besognes.

Actuellement et appuyés par la convention des Nations Unies, les droits de l’enfant accordent à tous le privilège d’être scolarisés et soignés. Par ailleurs, l’âge moyen de l’accouchement est de 30 ans. Par conséquent, on assiste à la croissance du taux de prématuré, des naissances multiples et des complications liées à la grossesse. De plus, parmi les évolutions qui ont marqué la société, l’on peut citer l’amélioration de la prise en charge et de la prévoyance pour l’enfant, au même titre que celles de la femme.

La vulnérabilité du noyau familial :

Depuis les années 70, le concept famille a beaucoup changé car on renonce de plus en plus au mariage. Les enfants qui naissent hors mariage constituent 55 % de l’ensemble. De plus, l’on assiste à une recomposition de la famille et au divorce plus fréquents. Il est encore à signaler que la société actuelle voit le cas de 20 % d’enfants élevés par un seul parent. Malgré tout, l’enfant assure la survie de la race humaine.

Le sport est très important pour avoir une bonne santé. C’est la raison pour laquelle Eovi opte pour le partenariat avec la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) pour l’organisation d’une conférence santé et des journées de la forme.

Les journées de la forme pour découvrir les nouvelles pratiques sportives

Le partenariat Eovi Mutuelle avec la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) est en bonne marche car pour la sixième édition, ils ont relancé ensemble les journées de la forme depuis le 12 septembre. L’objectif de cette manifestation est la promotion du sport pour le « bien-être ». Pour cela, des nouvelles pratiques sportives sont proposées avec des séances d’initiation. Les cibles ne sont pas seulement les adultes mais encore les enfants qui de leur côté pourront participer aux activités adaptées à leur âge et à leur goût au « Kid Stadium ».

Par ailleurs, au stand de cette entreprise mutuelle, on peut visiter une exposition, consulter des documents ou bénéficier des conseils d’un spécialiste pour une hygiène de vie correcte. De plus, on propose aux visiteurs des jeux sensoriels. L’un des points forts de la manifestation est le concours de grand quiz nutrition qui permet de gagner un Gymball équipé de gonfleur.

Une conférence sur l’intérêt de la pratique sportive surtout pour les personnes âgées a eu lieu le mardi 29 septembre dans la soirée avec la participation d’imminents spécialistes en la matière. En plus de leurs échanges sur l’importance du sport pour la santé, le public a été invité à poser des questions autour de ce thème. Comme l’entrée à cette conférence est libre, les intéressés sont invités à confirmer leur présence à l’avance car les places sont limitées.

Actualités en 2016

Pour le début 2016, la structure mutualiste participe à plusieurs salons pour seniors. Le troisième âge est une période qui exige plus de conditions pour bénéficier d’une santé loin des problèmes. C’est pour agir en faveur des personnes qui sont dans cette tranche d’âge que l’organisme a participé aux salons de Roanne et de Saint-Etienne.

La participation active de Eovi Mutuelle aux salons de Roanne pour les 12,13 et 14 février 2016 et de Saint-Etienne les 4,5 et 6 mars 2016 montre ses actions axées sur les personnes du troisième âge.

comparateur mutuelle senior

Plus on avance en âge, plus les contraintes principalement dans le domaine de la santé s’avèrent plus marquées.

Avec un stand de 18 m2, des animations sont prévues. L’on peut citer tout de suite les interventions des représentants de cette entreprise mutuelle. Ils donneront des informations sur les offres mutualistes surtout pour les séniors. Elles comprennent plusieurs volets comme la santé, le bien-être, la vie associative, les loisirs et d’autres encore.

Des activités physiques comme la randonné seront dans le programme pour ceux qui aiment la marche. Il y aura en plus des conférences et des émissions radio ainsi que des expositions autour des seniors. Un des points forts de ces salons sera le jeu concours permettant de gagner un maillot ASSE et un wok garni. Spécialement pour les amateurs de fleurs, on leur réservera une initiation à l’art floral.

Des animations pour une prévention efficace

Comme la santé est priorisée dans l’encadrement du troisième âge, la conférence concernant ce domaine traitera le thème « Les maladies cardio-vasculaire et l’alimentation ». Par ailleurs, l’on assurera du massage assis, du dépistage du diabète et de la défibrillation pour rétablir le rythme cardiaque.