Eovi Mutuelle

eovi mutuelle

Mutuelle membre auprès de la Mutualité Française et la Mutualité interprofessionnelle, Eovi Mutuelle est un organisme régi par le code de la mutualité. Elle se classe parmi les mutuelles interprofessionnelles dans la liste des mutuelles de France mise en ligne sur Wikipédia.

Bien qu’elle ait vu le jour à la suite de la fusion de 8 mutuelles en 2011, Eovi a su déjà s’imposer en France et a su construire sa notoriété.

Historique

C’était vers la fin de l’année 2011, le 31 décembre, que la mutuelle Eovi a été créée. Sa création fait suite à la fusion de 8 mutuelles dont Eovi Languedoc, mutualité, Eovi la mif, Eovi du limousin, Eovi Roanne mutuelle, Eovi Novalia mutuelle, Eovi mutuelles présence, Eovi Drôme arpica et Eovi creusoise.

Au fur et à mesure de son développement, Eovi Mutuelle a réussi à gagner de la notoriété en couvrant près de 19 départements en France et 9 régions. Elle est surtout active dans le centre et le sud-est de l’Hexagone et dispose de 108 agences pour accueillir ses adhérents.

En 2012, les assemblées générales de la mutuelle santé Eovi et de la mutuelle MCD ont voté à l’unanimité la fusion de ces deux mutuelles pour former un groupe ayant la capacité de tenir tête des autres grandes compagnies.

À travers cette union, ces 2 mutuelles ont réussi à consolider leur compétence pour ainsi mieux se positionner parmi les leaders sur le marché de la mutuelle. C’est aussi une stratégie pour jouir d’une notoriété nationale à grande envergure.

L’alliance entre la mutuelle MCD et Eovi a pris effet juridiquement vers la fin de l’année 2013 et le démarrage du projet a lieu en ce 2014. C’est en 2013 qu’Eovi a également vu l’élection de Maurice Ronat comme Président et Claude Delaveau comme vice-président. Ils ont été votés à l’unanimité par le Conseil d’administration.

En 2014, l’organisme fusionne avec Mutuelle Myriade, Apreva et ADREA.

Assurant environ 80.000 personnes en Régime Obligatoire des Travailleurs Indépendants, la mutuelle a à son actif près de 6000 entreprises adhérentes et plus de 950.000 personnes protégées en régime complémentaire.

Public

Grâce à ses nombreux offres et services, Eovi Mutuelle s’efforce de répondre aux besoins d’un public très vaste incluant les particuliers, les professionnels de santé ainsi que les entreprises.

Les personnes dépendantes ne sont pas non plus mises en écart auprès de l’organisme santé puisque celui-ci leur permet de jouir de ressources complémentaires nécessaires à leurs besoins, qu’elles se trouvent en établissement spécialisé ou à domicile.

Avantages

Grâce à son site web, tous les adhérents sont toujours au courant des actualités concernant la sphère médicale et sanitaire ainsi que sur la protection sociale. Par ailleurs, la mutuelle Eovi propose un service de qualité notamment un accompagnement et une orientation accordée aux adhérents dans le système de santé.

L’organisme propose également une large gamme d’offres intéressantes, dont une formule de prévoyance, de complémentaire santé, d’épargne ou de retraite compatible au besoin de tout adhérent, quel que soit le profil de celui-ci. De temps en temps, il ne manque pas non plus de gâter ses clients avec des offres promotionnelles alléchantes.

Pour instaurer une confiance mutuelle avec le client, la mutuelle octroie aussi à travers son assistance vie quotidienne une écoute personnalisée. Et pour les adhérents en difficulté, elle présente des fonds sociaux de soutien afin de les aider à faire face aux dépenses en matière de santé, et ce, tout en respectant leur budget.


Toute l’actualité de Eovi Mutuelle

Actualités en 2015

Juillet 2015

Septembre 2015

Actualités 2016

Pour le début 2016, la structure mutualiste participe à plusieurs salons pour seniors.