GMC Mutuelle

GMC mutuelle

Depuis sa création, GMC Mutuelle se spécialise dans l’assurance de personnes et la complémentaire santé pour les entreprises.

Le groupe d’assurances collabore avec plusieurs prestataires de santé se trouvant dans plus de 150 pays à travers le monde.


Historique

Ce fut Ernest DUFFO qui créa l’organisme de santé GMC en1947. À cette époque, elle voulut instaurer une médecine de qualité accessible à tous les salariés. Néanmoins, la couverture qu’elle proposait s’adressait uniquement aux risques lourds et aux non-cadres. C’était vers 1953 que GMC décidait de couvrir les petits risques.

Et en 1964, DUFFO décidait la création d’« Assurance et Prévoyance internationales », une société de courtage née après une collaboration avec Rémy ROBINET. C’était également vers cette année que le groupe GMC a commencé à se doter de la forme qu’elle possède aujourd’hui.

Poursuivant son développement, GMC a décidé d’attaquer la couverture santé des expatriés en 1981. Et neuf ans plus tard, le réseau de soins Henner – GMC a pu se constituer et a permis d’accueillir au mieux les adhérents auprès de GMC. Ce réseau permet également l’octroi d’une couverture de qualité pour les prestataires médicaux du réseau.

Dès lors, GMC Mutuelle a commencé à s’ouvrir à d’autres pays étrangers en commençant par Singapour en 1990, Brésil en 2006 et Nairobi et Tunis en 2007. En 2008, GMC Méditerranée a vu le jour. Deux ans après, le groupe a procédé à l’installation de son 3e centre de gestion dans le Nord, à Lille.

Public

À ses débuts, la mutuelle GMC s’est proposé de prendre en charge les non-cadres et se destine seulement pour les risques lourds. Mais au fur et à mesure de son développement, elle a préféré étendre la couverture proposée à l’ensemble des salariés, c’est-à-dire aux cadres et aux non-cadres. GMC propose également de couvrir la famille de ses adhérents.

Grâce aux nombreuses offres proposées par la mutuelle, jeunes, familles ou séniors peuvent facilement y trouver la meilleure formule adaptée à leurs besoins. Si auparavant, GMC Mutuelle s’est surtout spécialisée dans la protection santé des entreprises, les particuliers peuvent désormais y adhérer.

Avantages

Nombreux sont les avantages que la GMC propose à ses clients afin de mieux les accompagner dans les démarches administratives et de les aider à bien choisir les formules médicales adéquates. À noter alors qu’elle pratique un service tiers payant permettant aux adhérents de limiter les avances de frais.

L’organisme octroie également un remboursement rapide, sous 48 heures, et des remises pour les coupes et les familles – avec ou sans enfants. Et mise à part les primes de naissances/adoption et le soutien en cas de décès, la GMC propose aussi une cotisation gratuite à partir du 3e enfant. Un service d’accompagnement à domicile 24 h/24 et 7 j/7 vient aussi compléter la prise en charge des actes et soins de prévention offerte par la mutuelle GMC.

Enfin, il faut noter qu’un adhérent auprès de la GMC n’a pas besoin de remplir un formulaire médical et peut profiter d’une assistance téléphonique et d’un service de soutien en cas de négligence médicale ou en cas d’erreur.

Actualités 2012

C’est en 2012 que GMC-HENNER a pris l’appellation HENNER. La nomination de Charles ROBINET-DUFFO comme PDG de HENNER a également eu lieu en 2012.

Actualités 2013

Devenue HENNER en 2012, la mutuelle étend ses activités et propose alors en 2013 de nouvelles offres telles que « Mon Projet Santé + », une offre de complémentaire santé s’adressant aux particuliers et de leurs familles.

C’est en 2013 aussi que l’offre obsèques de la compagnie « Trait d’Union » a été primée par le « Label d’Excellence 2013 » attribué par les Dossiers de l’Épargne dans le cadre du Guide Prévoyance 2013.