Harmonie Mutuelle




harmonie mutuelle

Harmonie est considérée comme leader en matière de mutuelle santé interprofessionnelle française, dès le 1er janvier 2013.

Elle est née suite à la fusion de plusieurs mutuelles et dispose actuellement de plus de 300 agences, en France.



Historique

Cinq mutuelles décidant de réunir leurs forces ont permis à l’Harmonie Mutuelle de voir le jour. Elle assure la protection de plus de 4,5 millions de personnes. Plus de 35 000 entreprises et 520 000 des personnes bénéficiant du RSI (Régime Social des Indépendants) jouissent de l’intervention de cette mutuelle.

Harmonie Mutuelle est le fruit du rapprochement de 5 mutuelles qui ont uni leurs forces : Harmonie Mutualité, Santévie, Prévadiès, Mutuelle Existence, SPHERIA Val de France. Elle protège plus de 4,5 millions de personnes. Une taille qui donne à Harmonie Mutuelle les moyens d’accompagner ses adhérents tout au long de leur vie et de les aider à faire face aux aléas de l’existence.

Public

Harmonie accueille tout profil et tout âge tout en offrant des services sur mesure relatifs à la complémentaire santé. Ses adhérents sont constitués des particuliers et professionnels. Les professionnels indépendants et TPE peuvent bénéficier des offres de complémentaire santé d’Harmonie Mutuelle. La mutuelle se met également à disposition des artisans et commerciaux.

Avantages

Le groupe veille à ce que la proximité avec les membres soit totalement assurée. Ainsi, il dispose de 300 agences à travers la France où chaque membre peut recevoir des réponses à leurs questions. Il met aussi en place un réseau de plus de 600 professionnels qui sont tous des opérateurs mutualistes de soins, afin de mieux répondre aux attentes particulières de chaque client.

L’ambition de cette mutuelle se résume en trois points bien distincts, dont d’assurer l’accès aux soins de qualité à tous, de veiller à ce que le service aux adhérents soit amélioré à la meilleure manière au fil du temps et de se consacrer en grande partie à l’offre de soins.

Connue comme première mutuelle santé de France, elle vise à négocier avec les professionnels ainsi que les établissements de santé, afin d’assurer des intérêts aux adhérents et de pouvoir proposer des offres de santé accessibles à tous.

Toute l’actualité de Harmonie Mutuelle

Actualités en 2012

Lors de la célébration de la Journée mondiale contre la maladie d’Alzheimer, le 21 septembre 2012, Harmonie Mutuelle ne s’attardait pas à se mobiliser avec la Fondation de l’Avenir tout en octroyant la Bourse « Harmonie Mutuelle Alzheimer » à Aurélie Mouton, docteur.

À noter que cette Bourse a vu le jour en 2010, sous l’initiative de cette mutuelle et celle de la Fondation de l’Avenir, dont l’objectif est d’encourager les projets de recherche concernant la maladie d’Alzheimer.

Actualités en 2013

Le vingt-quatrième tour de l’Open de tennis a été effectué entre le 30 mars et le 7 avril 2013, dont la mutuelle est le partenaire officiel. Cet Open a pu recevoir jusqu’à plus de 10 000 spectateurs dans une grande salle en Bretagne : Steredenn à Brézillet.

Durant cet évènement, le groupe n’a pas manqué d’organiser des animations de préventions pour les enfants surtout sur une bonne alimentation.

Actualités en 2014

En 2014, la structure a été assez active, on l’a vue :

– Dynamiser ses services

– S’engager davantage auprès des 7 à 77 ans

– Organiser des animations dans le nord-est de la France

Actualités en 2015

L’année 2015 démarre sur les chapeaux de roues avec cette mutuelle, car elle a mis en place un projet de transformation afin d’améliorer ses prestations et de remettre de l’ordre en interne.

On l’a vue aussi recourir à la technologie et faire un partenariat au service des handicapés.

Juin 2015

Pour bien affronter la période à partir de la retraite, Harmonie Mutuelle a organisé un rendez-vous santé pour les séniors. Des spécialistes étaient disponibles à informer et répondre aux questions des séniors sur ce qui les attendent à cette période de leur vie. C’était des moments d’échanges pour faire face aux éventuels changements et autour de l’outil « Cultivez votre arbre de retraite ».

Harmonie Mutuelle a opté pour le sondage pour se fixer sur la situation des professionnels simples salariés ou dirigeants d’entreprise à propos de la vie en entreprise C’est VIAVOICE qui a fait le sondage. Pour les résultats, à l’unanimité, le lieu de travail est considéré « lieu de santé » pour permettre à l’ensemble du personnel d’être plus productif et pour un encadrement mutuel correct.

Le réseau Kalivia Audio est d’une importance non négligeable, grâce aux centres qui sont en collaboration avec lui. Depuis le mois d’avril 2015, ils sont au nombre de 2044. Harmonie Mutuelle est en partenariat avec le réseau et fait bénéficier à ses souscripteurs des prestations haut de gamme avec des avantages en encadrement et en règlement des frais très simplifié.

En juin 2015, à Caen, Harmonie Mutuelle a soutenu les « Courants de la liberté ». C’était une manifestation sportive qui véhicule les valeurs si chères à la mutualité. La solidarité des trois générations de femmes avait contribué à sa réussite. C’était l’occasion pour cette entreprise mutuelle d’assurer des animations prévention santé dans son stand. Des massages étaient prévus pour les coureurs dans les besoins.

Toujours en juin 2015, Harmonie Mutuelle a organisé des animations prévention santé. C’était des ateliers à participation gratuite sous le thème « Un air sain sous mon toit » et en partenariat avec des manifestations sportives en Bourgogne. On a sensibilisé sur la pollution de l’air dans notre lieu de vie qui est encore plus sérieuse par rapport à celle de l’extérieur selon les spécialistes.

Pour être solidaire avec les enfants qui souffrent des maladies graves et encadrés par l’association Rêves, Harmonie Mutuelle a soutenu le « Vendée Cœur ». C’était une manifestation sportive avec des expositions sur la richesse régionale. L’objectif est que les rêves de ces enfants deviennent réalité. En plus des valeurs mutualistes, la participation des employés de cette entreprise mutuelle montre l’importance de la pratique sportive.

Pour l’usage correct de l’eau et des médicaments, Harmonie Mutuelle a tissé une collaboration avec Cyclamed. L’objectif principal de ce partenariat est la conscientisation sur le danger de la pollution de l’environnement lors de la célébration de la journée mondiale de l’environnement. Des activités de sensibilisation étaient organisées pour que chacun s’acquièrent de bonnes habitudes face à ce sérieux fléau.

En partenariat avec la Région lle-de-France, Harmonie Mutuelle avait mis en place un stand de sensibilisation pour une audition correcte. C’était une occasion d’apprécier les animations des artistes chevronnés. Le festival appelé « Solidays » avait surtout ciblé les jeunes franciliens, de 18 à 26 ans qui devraient bénéficier d’une insertion sociale ou professionnelle et en même temps d’un encadrement santé adapté à leur cas.

Consciente de l’importance de la technologie dans l’encadrement médicale, Harmonie Mutuelle s’est engagée à soutenir deux événements, la Mêlée Numérique et l’Université de la e-Santé. Le deuxième était marqué par l’octroi des trophées aux concepteurs des projets innovants dans le domaine du numérique et au service de la santé. Des animations en salle étaient aussi prévues pour les deux événements.

Juillet 2015

Le partenariat de Harmonie Mutuelle avec le Club Prévention Santé avait permis d’organiser des conférences dans ce domaine. L’animateur de ces conférences à accès gratuit était Michel Cymes. L’objectif était d’aller vers les Français pour les informer sur l’intérêt de la prévention santé. Les thèmes abordés ont concerné la santé en famille, pour le grand-public et dans le cadre de la profession.

Lors de la présentation du Rapport annuel 2014 de Harmonie Mutuelle, le premier constat était la performance de cette entreprise mutuelle et sa capacité à affronter l’avenir avec plus de détermination malgré le contexte de crise et les difficultés actuelles de notre société. En plus du rapport financier, elle comptait améliorer la qualité de ses prestations et concevoir plus de partenariat et d’ouvertures.

Septembre 2015

Pour être au service des malentendants et ceux qui ont des problèmes visuels, La Fondation Harmonie Solidarités s’est engagée à mettre en place des conférences et des ateliers. L’objectif principal de ces événements était d’assurer une autonomie à ceux qui ont des handicaps sensoriels, grâce aux outils innovants qu’on met à leur disposition. C’était en plus pour que des contacts avec les autres se tissent.

Le soutien de Harmonie Mutuelle à Odyssea était dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein. Les cibles étaient des femmes du troisième âge pour qu’elles s’engagent dans cette lutte. C’étaient une manifestation sportive avec des sensibilisations sur le lien entre le sport et la santé. En plus, des animations aussi étaient organisées sur la diététique alimentaire.

A l’occasion du Triathlon de Gerardmer en septembre 2015, Harmonie Mutuelle avait organisé un stand pour la vérification de la vue grâce à son guide « pour y voir clair » et la prise en main par un spécialiste en optique. Cette manifestation sportive combinait trois disciplines et regroupait des participants venant de différents pays, des professionnels ou seulement adeptes des exercices physiques.

Harmonie Mutuelle était partenaire des manifestations sportives de Tours qui comprenaient les 10 et 20 km auxquels les handicapés aussi étaient sollicités, et un marathon labellisé pour 2015. Pour cette occasion, elle a dressé un stand pour des conseils aux visiteurs sur le régime alimentaire correct. En plus des soutiens prévus aux associations d’œuvres sociales, c’était dans le cadre de la lutte contre la mucoviscidose.

En septembre 2015, les journées du courtage étaient une réussite grâce à la participation active de Harmonie Mutuelle. Elle a présenté son produit « Harmonie Virtuoz »qui combine le savoir-faire en encadrement mutualiste et l’esprit de solidarité et de proximité. L’accès à ce produit est simplifié avec l’intervention d’une personne représentant la mutualité et disponible à donner des conseils au moment voulu.

Le 21 septembre est consacré à la lutte contre la maladie d’Alzheimer. Harmonie Mutuelle et la Fondation de l’avenir œuvrent ensemble à l’amélioration des états de santé et des conditions des personnes qui sont atteintes de cette maladie. Elles soutiennent les recherches médicales et décernent des prix aux scientifiques méritants. En 2015, la sensibilisation était autour du thème « De la mémoire au silence ».

L’évolution du milieu urbain était au centre des débats le 25 septembre 2015 à Marseille. C’était dans le cadre du 1er « Forum Smart City » L’événement a regroupé différents acteurs issus de différents secteurs. On a échangé sur le rôle du numérique dans cette évolution. Harmonie Mutuelle, partenaire de cette manifestation a profité pour présenter son encadrement santé en rapport avec les innovations technologiques.

Octobre 2015

Comme chaque année, l’organisation de Octobre rose en 2015 voyait la participation active de Harmonie Mutuelle. La lutte contre le cancer du sein est l’affaire de tous, donc en plus de faire connaître l’intérêt du sport pour la santé, on avait sensibilisé les femmes surtout du troisième âge pour qu’elles soient conscientes de l’importance du dépistage et de la solidarité envers les malades.

Avec l’accroissement de plus en plus des attaques cardiaques touchant surtout les personnes du troisième âge, Harmonie Mutuelle leur a préparé des moments de rencontres pour leur permettre d’être conscientes de la gravité de ce phénomène. Le premier était un atelier santé qui consiste à évaluer leur état de santé. Le deuxième était un débat théâtral auquel l’assistance était conviée à participer aux échanges.

Harmonie Mutuelle améliore ses offres, elle a mis « Harmonie Santé » à la disposition des particuliers et des travailleurs non salariés, suite aux résultats du sondage effectué par Viavoice. Cette offre était conçue et adaptée selon les attentes des Français face au contexte de la crise actuelle. En plus d’être innovant, ce nouveau produit propose un accompagnement santé visant le bien-être du bénéficiaire.

Le mois d’octobre 2015 était riche en activités mutualistes. « Courir à Clermont » était à sa 25ème édition. C’était un événement sportif ciblant le tout-public qui aimait le sport. Harmonie Mutuelle était en étroite collaboration avec cette manifestation et a prévu un stand pour des animations et des conseils en prévention santé. Avec un peu de chance, on a pu gagner un outil électronique.

En lançant le « Guide de la santé connecté », Harmonie Mutuelle a montré une fois de plus sa détermination à l’adoption de la technologie innovante. Non seulement, la santé connecté permet aux souscripteurs de se considérer comme acteurs directs de leurs conditions de santé et de prévention, c’est en même temps un outil pour avoir plus d’assurance dans les activités au quotidien.

Viavoice partenaire de Harmonie Mutuelle et spécialiste de sondage a pu faire savoir par les résultats de son enquête sur ce que les personnes du troisième âge pensent du bonheur. Elles croient que c’est un fait qui se cultive petit à petit et avec persévérance. En plus de l’acceptation de leurs conditions de vie, avoir de la compagnie constitue aussi un critère source de bonheur.

A l’occasion du 6 octobre 2015, journée des aidants, Harmonie Mutuelle a fait savoir son engagement sur cette forme de responsabilité en concevant le service en ligne pour les conseiller ou leur venir en aide en cas de besoin. C’était encore une manière de déclarer que leur rôle est important vis-à-vis des personnes vulnérables qui dépendent temporairement ou en permanence d’eux.

Suite aux intempéries touchant les Alpes Maritimes, Harmonie Mutuelle a secouru les souscripteurs qui en sont victimes. La démarche pour leur venir en aide était très simplifiée et une mobilisation des agents de ce service mutuelle a été effectuée. De plus, cette entreprise mutuelle a fait savoir qu’une solidarité et un soutien envers les sinistrés étaient tout à fait naturels.

Face aux dangers causés par les médicaments qui trainent sans être utilisés, Harmonie Mutuelle a soutenu Cyclamed. C’est une réelle contribution à la protection de l’environnement surtout avec le lancement de l’application « Mon armoire à pharmacie ». Cette application est d’une précieuse aide pour bien gérer les médicaments car elle permet d’avoir des renseignements précis pour éviter les accidents.

Faire connaître la raison d’être d’une entreprise mutuelle constitue l’une des priorités de Harmonie Mutuelle pour que ses adhérents se considèrent comme partie prenante et acteurs réels de son bon fonctionnement et participent à sa gestion. Les points qu’elle a mis en relief concernent la solidarité qui constitue la principale valeur mutualiste. De plus, elle a présenté son rôle dans l’encadrement médical et la prévoyance.

Novembre 2015

Harmonie Mutuelle a soutenu les entités qui œuvrent à la concrétisation des projets innovants qui ciblent les personnes vulnérables avec les prix ESS. Cela assure à ces personnes une insertion sociale et un encadrement plus efficace, une pure forme de solidarité. C’était en collaboration avec CNCRES et les CRESS. L’on peut encore parler de l’implication du gouvernement en la personne du Secrétaire d’Etat Martine Pinville.

En collaboration avec Liaisons Sociales, Harmonie Mutuelle a organisé une journée d’information sur la situation et le contexte de l’encadrement mutualiste. On a mis le point sur l’ANI et les réformes prévues surtout pour 2016. Avec la participation active de la Protection Sociale Information, la prise de parole des personnages imminents spécialistes dans le domaine dans les conférences était assurée.

Harmonie Mutuelle était très active lors de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées. L’objectif est que ces personnes ne soient plus victimes de la discrimination, quant à leur recrutement leur maintien dans l’emploi. La démarche à mettre en place est de leur assurer des conditions de travail adaptées à leur situation et leur permettant d’assumer correctement et efficacement leur responsabilité.

La collaboration du Centre des jeunes dirigeants Pays de la Loire, le CCO et Harmonie Mutuelle a permis de primer les professionnels qui s’engagent à assurer à leurs salariés des conditions de travail en harmonie avec leur vie privée. C’est la raison d’être du Trophée de 1001 vie qui est décerné grâce aux actions mises en place et favorisant l’épanouissement du travailleur.

Les personnes qui font l’objet des problèmes en audition ou de vue ont parfois du mal à s’intégrer à la société, vu leur handicap. Consciente de cette réalité, Fondation Harmonie Solidarités a soutenu des projets innovants pour permettre à ces personnes de surmonter leur vulnérabilité et qu’elles ne se sentent pas être rejetées par leurs entourages. Les organismes ou associations étaient sollicités à y participer.

Témoin du rôle très important de la presse à la diffusion des messages et à la sensibilisation, Mutuelle Harmonie s’est porté partenaire du Trophée Signatures Santé 2015 pour sa 5ème édition. Cet événement est pour primer les journalistes qui traitent des dossiers santé. Il est à signaler qu’en plus de presse écrite, le monde de l’audio-visuel aussi était honoré grâce à leurs représentants.

Le rôle de la nouvelle technologie dans l’encadrement mutualiste était discuté le vendredi 9 octobre. Mutuelle Harmonie par le biais de Agrume Groupe Harmonie a assuré l’organisation des rencontres qui ont permis de comprendre son exploitation dans l’accès aux offres mutualistes et la maîtrise du domaine Santé pour la prévention. C’est aussi le cas de l’objet connecté qui est de grande importance.

Dans le cadre des rencontres de la COP21, Harmonie Mutuelle a montré qu’elle est impliquée dans les manifestations pour la protection de l’environnement et a contracté un partenariat avec Shamengo. Cette entité regroupe les professionnels qui sont d’accord à l’application des mesures pour sauver la terre de la dégradation climatique et pour faire comprendre le rôle vital de l’eau pour l’humanité.

Décembre 2015

Harmonie Mutuelle et APRIL ont signé une convention de partenariat avec la Confédération Générale du Patronat des petites et moyennes entreprises. C’était dans le cadre de la complémentaire santé. Dans l’encadrement, le service a compris le remboursement et la prévention. Pour une compréhension plus complète de l’offre, la démarche était simplifiée avec une prise en main conseils et aides à la clientèle.

Metrixlab a organisé un concours du site de l’année 2015. C’était le public qui a voté. Harmonie Mutuelle a gagné la 2ème place en Santé grâce aux points attribués et concernant la qualité et la performance du site. Les services proposés par cette entreprise mutuelle dans son site étaient variés et répondaient aux intérêts multiples de chacun, pour une condition de prévention correcte.

Pour la troisième partie du sondage fait par Viavoice pour Harmonie Mutuelle dans le domaine de l’entreprise, l’on a pu découvrir que la plupart des professionnels dirigeants d’entreprises ou simples salariés ont trouvé que la santé avait sa réelle place dans l’entreprise et que chacun doive assurer sa prévention. L’importance de la technologie était encore soulevée pour le « bien-être » et le suivi santé.

ACTUALITES EN 2016

Janvier 2016

Avec la deuxième saison de la série « Vis mon sport » soutenue par Harmonie Mutuelle, des jeunes étaient conviés à assister et participer aux exploits des personnes du handisport. C’était quatre sportifs éminents dans leur discipline sportive respective. C’était une idée de Philippe Croizon, un nageur très performant. La condition de participation a prévu l’envoi d’une vidéo de motivation avec la fiche d’inscription.

Février 2016

L’utilisation de la nouvelle technologie avec le numérique a incité Harmonie Mutuelle à lancer un service en ligne. C’était pour rendre service à ses souscripteurs à accéder facilement aux offres qui leur convenaient. La carte d’adhérents pouvait aussi être dupliquée et téléchargée grâce à cette innovation. Les professionnels de la santé pourraient encore y consulter les droits de leurs patients.

Harmonie Mutuelle a opté pour des élections démocratiques et au vote des délégués. Cela s’est opéré pendant son assemblée générale qui a permis aux élus de participer à la gestion. C’était pour impliquer les souscripteurs à l’avancement des actions mises en place et pour le bon fonctionnement de cette entreprise mutuelle. C’était une forme de solidarité et une volonté pour les adhérents à être responsables.

En vue d’étoffer son rapport d’activité 2015, Harmonie Mutuelle a convié ses souscripteurs à témoigner sur un ou des services grâce auxquels les adhérents ou leurs proches qui sont aussi membres ont bénéficié d’un encadrement de qualité et performant. Ces services pouvaient être directement assurés par cette entreprise mutuelle ou encore par leurs collaborateurs en soin médical ou en prévention.

Mars 2016

En mars dernier, un événement sportif était organisé en partenariat avec Harmonie Mutuelle. C’était « Run In Marseille ». Lors de cet événement, des animations au stand étaient prévues pour permettre à chacun d’évaluer ses capacités physiques et les conditions de son organisme. La manifestation sportive a en plus procédé à un tirage pour l’acquisition d’une balance « withings » un outil pour la santé.

La course ODYSSEA organisée à Nantes était l’occasion de montrer que la lutte contre le cancer du sein est l’affaire de tout un chacun surtout les femmes. On a constaté que bon nombre de femmes n’ont pas encore participé à ce genre de manifestation. Cette course soutenue par Harmonie Mutuelle a permis de les sensibiliser pour valoriser la relation entre le sport et la santé.

L’Open de tennis de Bretagne était en partenariat avec Harmonie Mutuelle. Cette manifestation sportive a porté le nom de cette entreprise mutuelle qui a offert gratuitement 1200 places pour son édition du premier trimestre 2016. La participation des sportifs de différentes nationalités a montré le caractère solidaire de l’événement. C’était pour faire apprécier le sport et assurer en parallèle des animations santé dans son stand.

Pour la prévention et la promotion santé, Harmonie Mutuelle a décidé de récompenser les actions dans le cadre de l’Economie Sociale et Solidaire. Elles étaient au nombre de 7. Elles devraient être innovantes et favoriser l’accompagnement des personnes vulnérables comme les malades ou les handicapés. Les entités ou les organismes qui souhaiteraient y participer sont ceux qui résident en Alsace et en Lorraine.

Avec l’organisation de la journée de la e-santé par le Club des Acteurs de la Télémédecine, la technologie s’est encore montrée une nouvelle fois importante dans l’encadrement mutualiste. Ils ont réalisé des conférences directes ou retransmises avec l’intervention des acteurs issus de différents domaines qui ont traité des sujets en rapport avec la santé. Harmonie Mutuelle a soutenu cette journée et y a participé activement.

Le Marathon de bordeaux était en partenariat avec Harmonie Mutuelle. A cet événement, elle a avancé l’importance de la pratique du sport pour une bonne santé. Comme avec toute manifestation, des animations stand étaient prévues pour des conseils et en même temps des tests sur la santé. Des particuliers et des professionnels pourraient gagner des lots s’ils ont participé à une forme de concours.

L’inscription à l’atelier « Initiation premiers secours à l’enfant » organisé par Harmonie Mutuelle était gratuite. Des spécialistes en la matière ont fait bénéficier aux participants les mesures à prendre en cas d’accident touchant l’enfant. Dans tout le territoire français, les ateliers étaient au nombre de 150. L’objectif était d’éviter les complications aux victimes et d’assurer des secours corrects et efficaces en cas d’accident.

Le Tour de Bretagne cycliste a permis à Harmonie Mutuelle de véhiculer une nouvelle fois les valeurs mutualistes de solidarité et de proximité. C’était en plus un partenariat qui a stimulé ses adhérents à partager et donner les meilleurs d’eux-mêmes . C’était en même temps pour la compréhension de la relation sport et santé. Des trophées aux meilleurs grimpeurs étaient distribués.

Avril 2016

Principal partenaires des courses dans les Vosges et en Moselle, organisées dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein. Harmonie Mutuelle a sensibilisé les femmes à être solidaires dans cette lutte. On a en plus conçu un parcours prévu pour les handicapés. L’objectif principal de ces manifestations sportives était de soutenir aux recherches et au traitement face au cancer.

Harmonie Mutuelle s’est de plus en plus engagée dans le recours à la nouvelle technologie et elle a collaboré avec Orange pour la promotion de la e-santé. En plus du service rendu par la e-santé aux malades et aux isolés, ce service était encore destiné à la maîtrise de l’encadrement santé grâce à l’adoption des techniques innovantes. Donc c’est une évolution incontournable.

Avec MGEN et ISTYA, Harmonie Mutuelle a décidé de mettre en place une structure plus importante et assurant une performance réelle dans l’encadrement mutualiste. La mise en place de ce groupement prévoit un impact positif car l’envergure de son champ d’action serait élargie et permettrait des échanges en savoir-faire dans la protection sociale. Les premiers bénéficiaires de ce regroupement seraient les souscripteurs.

Le fait d’ouvrir une nouvelle agence à Strasbourg montre que Harmonie Mutuelle se rapproche de plus en plus de ses souscripteurs. C’est mettre en pratique les valeurs mutualistes avec la solidarité et la proximité. Pour cette occasion, des animations santé étaient prévues et permettraient de gagner des lots. Des visites à cette agence s’imposent pour des échanges et des conseils autour de la santé.

Le soutien de Harmonie Mutuelle aux manifestations sportives fait savoir qu’elle est consciente de l’importance du sport pour la santé. Nombreuses localités ont déjà eu l’avantage de ces événements et leur poursuite dans le futur serait assurée. Pour la promotion santé, elle était en plus en partenariat avec l’équipe cycliste Team Direct Energie qui véhicule la solidarité, la proximité et la performance.