IRCEM Mutuelle

ircem mutuelle

Organisme de santé appartenant au groupe IRCEM créé en 1973, IRCEM Mutuelle est un membre actif auprès de la Mutualité Française.

Tout comme le groupe, elle ne ménage point ses efforts afin d’offrir un meilleur service à ses adhérents notamment au niveau des garanties proposées.


Historique

L’histoire d’IRCEM est étroitement liée à celle du groupe IRCEM lui-même. En effet, c’est au cœur de ce dernier que se réunissent l’IRCEM Retraite créé en 1973, l’IRCEM Prevoyance créé en 1994 et la Mutuelle Institution de Retraite Complémentaire des Employés Maison (IRCEM).

Grâce à ces 3 institutions, le groupe a réussi à acquérir rapidement une notoriété de grande envergure. La création de cette mutuelle appartenant au groupe IRCEM remonte en 2001 et elle est régie par le Code de la Mutualité. Proposant de nombreuses garanties (hospitalisation, individuelle, etc.), elle reste fidèle à la vocation de sa maison mère – le groupe IRCEM – consistant à protéger les salariés des services à la personne et à la famille, leurs employés et les retraites du secteur.

À titre de précision, il est à souligner que 85 % des salariés travaillant au domicile d’un particulier font confiance au groupe IRCEM.

Public

Salariés ou anciens salariés des services à la personne, retraités, particuliers employeurs, ce sont globalement les catégories de personnes ciblées par IRCEM Mutuelle à travers ses offres. En détail, cette mutuelle cible les salariés de particuliers et assistants maternels en activité.

Les anciens salariés de ces professions et les retraités de ces personnes font aussi, logiquement, partie des personnes protégées par la Mutuelle Institution de Retraite Complémentaire des Employés Maison.

Et pour étendre ses champs d’activité, cette mutuelle permet aux conjoints et enfants de ses adhérents à souscrire les garanties qu’elle propose. Ceci, bien évidemment, se fait sous le respect des conditions prévues par le règlement mutualiste de la garantie.

Avantages

IRCEM Mutuelle, certifiée AFAQ ISO 9001, évalue les prestations à proposer à ces adhérents à partir des résultats d’études en vue de leur offrir des garanties répondant à leurs besoins et à leurs budgets. Pour mener à bien ces études, elle se fie sur les résultats obtenus à travers des supports fiables comme des questionnaires à remplir ou des appels téléphoniques.

Tous les adhérents auprès de cette mutuelle bénéficient aussi du fonds social IRCEM pour qu’ils puissent jouir d’aides individuelles pouvant aller au-delà de la couverture prévue dans leur contrat.

Et en plus de l’aide ponctuelle que peuvent recevoir les visiteurs de son site web en quête d’information sur ses prestations, la mutuelle IRCEM propose également des vidéos explicatives pour les personnes en quête de conseils. Enfin, pour combler la satisfaction de ses adhérents, elle propose des contrats garnis de garanties complètes et étendues, mais surtout un service clientèle de qualité.

Actualités en 2012

IRCEM a décidé de lancer une campagne d’information exceptionnelle à partir du dimanche 9 septembre 2012 à travers nombreuses chaines de radio et de Télévision (RTL, France 2, France 3…). Cette campagne, destinée à tous ses clients-adhérents, est une réponse de cette mutuelle à son devoir d’information pour tous.

Actualités en 2013

La célébration du quarantième anniversaire d’IRCEM a eu lieu en mois de mars 2013. Le groupe, au sein duquel se développe la mutuelle de santé IRCEM , a profité de cet évènement pour étendre son siège afin de regrouper ses services sur son site à Roubaix.