MMEI

MMEI

Basée sur la solidarité, MMEI ou Mutuelle des Métiers Électronique et Informatique accueille aussi bien les particuliers que les professionnels dans un environnement à accès facile.

En effet, l’accès aux diverses offres de complémentaire santé ne requiert ni examen médical ni questionnaire.

Historique

Le 21 avril 1942, l’amicale BULL, l’origine de la mutuelle a vu le jour. Elle a été soumise à de différentes évolutions et changements d’appellations entre 1977 et 1995, dont SMB (Société Mutualiste Bull) en 1973, SMGB (Société Mutualiste du Groupe Bull), en 1985, la MB (Mutuelle Bull) en 1987, jusqu’à ce qu’elle devienne MMEI, en 2002.

La mutuelle a occupé la place de l’assureur du « risque maladie » des salariés de BULL S.A. ainsi que de ses filiales. Sa gestion a été conférée à l’UMC, depuis 2006. Actuellement, la mutuelle se charge du « risque maladie » de 3 contrats individuels et de 9 entreprises.

Public

La MMEI s’ouvre à tous les intéressés : contrats individuels ou contrats collectifs, quel que soit l’âge. Elle accueille, bien évidemment, les travailleurs indépendants notamment les artisans et les commerçants.

Elle constitue aussi la solution aux entreprises en matière d’offres de complémentaire santé. Actuellement, elle œuvre auprès de plus de 15 entreprises, dont 1.500 personnes couvertes. Au total, jusqu’à présent, la mutuelle se charge de la couverture complémentaire santé de près de 16.000 personnes.

Avantages

Tenir les adhérents au courant des informations relatives à la santé s’avère le principal engagement de la mutuelle. Son principal objectif est de permettre à tous les membres de jouir d’une couverture santé à la fois complète et diversifiée.

La simplification des démarches fait également partie de ses ambitions. Pour ce faire, la mutuelle fait appel à différentes méthodes notamment la télétransmission, le processus du Tiers payant et la possibilité de réception de décomptes mutuelle via email.

Dans l’objectif de mieux assurer la proximité à ses clients surtout ceux qui sont en difficultés, la mutuelle met à leur disposition des bureaux locaux. Par ailleurs, des réponses aux éventuelles questions des adhérents ainsi que d’autres informations sont prodiguées par le service client qui est disponible tous les jours ouvrables.

Actualités en 2012

En 2012, le PMSS (Plafond Mensuel de la Sécurité Sociale) a été réduit à environ 3 euros, afin de permettre à tout le monde de bénéficier des formules Complémentaire santé répondant à leurs besoins. Jusqu’à cette année-là, plus d’une dizaine d’années ont déjà fait confiance aux services du groupe.

Actualités en 2013

En juin 2013, les résultats de sondage effectué par la mutuelle ont été révélés. Ils mettent en scène la réussite du groupe dans le monde de la complémentaire santé. En effet, les plus de 80 % des membres déclarent être satisfaits des services ainsi que de l’accompagnement de la mutuelle. Cette dernière a aussi encouragé le parrainage mutualiste.

Pour ce faire, les intéressés à ce domaine ont dû transmettre donner une plaquette des garanties qui peuvent être téléchargée sur son site et un bulletin d’adhésion à la chargée d’adhésion, joignable par téléphone ou par courriel.