Mutuelle 403

Mutuelle 403

Faisant partie des mutuelles les plus appréciées dans l’Hexagone, la Mutuelle 403 est connue surtout pour le respect de ses engagements vis-à-vis de ses adhérents.

Solidarité, liberté, démocratie et responsabilité, en voilà les principales valeurs qui dictent l’activité de cette mutuelle.

Historique

C’était vers le début des années 40 que commençait l’histoire de cette mutuelle. Dès lors, cet organisme à but non lucratif n’a cessé de se développer pour devenir un partenaire incontournable en matière de santé. Dotée de plus de 70 ans d’expérience, c’est un membre actif à la Fédération nationale de la Mutualité Française.

Pour insister sur sa vocation première : être un acteur incontournable dans la santé, elle offre toute une variante de produits de prévoyance à ses adhérents. Mis à part ses métiers principaux, cette mutuelle s’est décidée également de s’investir dans d’autres projets spécifiques comme l’assurance de prêts, la téléassistance médicalisée ou encore l’organisation de loisirs.

Cette mutuelle se fait surtout connaitre pour sa prise en charge appréciable des dépenses de santé non remboursées par la caisse de l’Assurance Maladie. Son siège social se trouve au 16, rue René Goscinny à Angoulême. Elle dispose des agences reparties dans le sud de la France dont en Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Gironde et Haute-Vienne.

Public

La Mutuelle 403 investit surtout en matière de prévoyance individuelle et collective ainsi que dans la protection complémentaire santé. Et dans cette perspective, elle s’adresse donc à un large public, dont des salariés, étudiants et retraités.

Cette Mutuelle se propose également de satisfaire les acteurs dans le secteur privé comme les commerçants, artisans, les associations, entreprises et même ceux exerçant des professions libérales.

Avantages

Pour faciliter l’accessibilité aux soins pour les particuliers (salariés, retraités, étudiants…), Mutuelle 403 a développé une politique de tiers payant pratique en signant des conventions avec plusieurs acteurs de santé.

Les adhérents peuvent aussi choisir entre payer leurs cotisations annuellement ou semestriellement. À noter que quel que soit le profil d’un particulier souhaitant adhérer à cette mutuelle, celui-ci trouvera toujours une offre adaptée à ses besoins.

La gratuité à partir du 3e enfant, l’inexistence de limite d’âge à l’adhésion ainsi que le questionnaire médical sont également des autres avantages dont les particuliers peuvent bénéficier chez la mutuelle.

Elle a également pensé aux indépendants comme les auto-entrepreneurs, artisans, professions libérales et commerçants en leur proposant des offres correspondant à leurs situations. Pour cette catégorie d’adhérents, il faut noter qu’ils pourront profiter des bienfaits fiscaux de la loi Madelin.

Pour les entreprises, quels que soient leurs tailles ou le secteur dans lequel elle investit, cette mutuelle a pensé à leur offrir des solutions adaptées en matière de prévoyance (assurance décès, rente invalidité…), d’épargne/retraite ainsi que de santé (aucune tranche d’âge ni de droit d’entrée, remboursements sous 48h, pas de droit d’entrée…).

Actualités en 2012

Dans le cadre de l’amélioration de ses services et ses moyens de communication, la mutuelle a décidé de dire oui en 2012 à un logiciel de dernier cri pour la gestion de ses contrats d’assurance. Il s’agit du prologiciel « Mutix », connu pour sa performance.

Actualités en 2013

L’agence de Bordeaux a déménagé au 7 rue Georges Bonnac depuis le 2 septembre 2013. Toutefois, les coordonnées téléphoniques et le numéro de fax de l’agence demeurent inchangés.