Mutuelle Ageo

Mutuelle Ageo

Mutuelle Ageo intervient dans différents domaines en rapport de loin et de près avec le bien-être.

Outre la couverture complémentaire santé, l’organisme propose divers services nécessaires aux adhérents pour ne citer que l’auto et l’habitation.

Historique

Mutuelle Ageo, ayant existé depuis plus d’une trentaine d’années, est un organisme, dont le domaine d’interventions ne se limite pas à la couverture complémentaire santé. Le Groupe ageo propose, en effet, une gamme étendue de prestations à savoir les assurances collectives, les assurances risques diverses, la gestion de patrimoine et l’optimisation de rémunération.

Avec 30 ans d’expérience dans l’univers de la santé, l’organisme travaille avec 150 collaborateurs et 6 000 entreprises clientes tout en regroupant une trentaine de sociétés spécialisées comme AGEO Prévoyance, AGEO Risks, AGEO Patrimoine, AGEO Retraite et AGEO Direct. Plus de 100 000 personnes bénéficient des activités de la mutuelle.

En effet, les principaux domaines d’interventions du groupe se résument en quatre points notamment la Retraite, le Patrimoine, les Risques et la Prévoyance.

Public

Mutuelle ageo constitue la solution aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Elle arrive à répondre aux besoins stricts des étudiants, jeunes actifs et retraités. Elle soutient toute la famille en cas de coups durs en cas de décès, d’arrêt de travail et d’accidents de la vie. Elle est également au service des animaux de compagnies notamment les chiens et chats. De plus, l’organisme couvre l’habitation et les biens comme l’auto.

Avantages

Les solutions proposées par la mutuelle sont destinées à des adhérents variés, quels que soient l’âge et la situation. L’organisme accompagne les étudiants en résolvant les problèmes liés à leur santé. Il est aussi le partenaire de tous les membres de la famille, des retraités et des jeunes actifs.

Hormis la couverture complémentaire santé, Ageo assiste toute la famille durant les évènements malheureux de leur vie comme le décès, l’arrêt de travail et les accidents de la vie. Il assure aussi le service de téléassistance tout en considérant les animaux domestiques avec la mutuelle chiens – chats.

Quelle que soit la situation de chaque membre, locataire, propriétaire occupant ou propriétaire non occupant, Ageo se charge de l’assurance habitation. L’assurance auto surtout pour les jeunes conducteurs fait également partie de ses domaines d’interventions.

Avec cet organisme, chaque adhérent peut jouir d’une complémentaire santé sur mesure : prise en charge de l’orthodontie, forfait médecine douce, prime de naissance, remboursements rapides des prestations et tant d’autres.

Actualités en 2012

Le groupe AGEO, avec ses plus de 30 années d’expérience, ne cesse d’élargir ses frontières tout en assurant les attentes particulières de ses adhérents. Ainsi, sa réussite est fortement constatée selon les chiffres décelés en 2012 : 150 collaborateurs, 6 000 entreprises clientes et 100 000 bénéficiaires en assurances collectives.

Actualités en 2013

En fin 2013, la mutuelle ouvrira ses portes à une équipe de « Jeunes en service civique ». Son principal objectif est ainsi de permettre aux personnes éloignées de bénéficier des soins adaptés. Cette action est favorisée par le partenariat entre le groupe et Unis-Cité Méditerranée.

La signature du contrat entre les deux parties a été effectuée le 8 novembre 2013 par Serge Jacquet, président de la mutuelle et Bernard Michel-Bechet, président d’Unis-Cité Méditerranée.