Mutuelle Allianz

Mutuelle ALLIANZ

L’assurance Allianz est l’un des leaders européens en assurance et services bancaires.

Grâce à la qualité et à l’efficacité de ses services, elle a su s’imposer dans un grand nombre de pays européens, aux États-Unis et même en Asie.


Historique

Le groupe Allianz est né de l’association du directeur Munich Re, du célèbre banquier Carl Thieme et du banquier suisse Wilhelm Finck en 1889. La compagnie siégeait alors entre Munich et l’Allemagne. À la deuxième Guerre mondiale, l’organisme de santé Allianz ralentit son activité à cause de la nouvelle politique des nazis.

Il faudra attendre la fin des années 50 pour que le premier bureau parisien soit ouvert. En 1960, un autre siège de la compagnie est installé en Italie, puis un autre au Royaume uni, puis aux Pays bas, Espagne, Brésil…

Le groupe Allianz commence alors à se reconstruire et à étendre son domaine d’activité sur le plan international. Il parvient dès lors à installer ses organismes dans quelques pays de l’Europe de l’Est et d’Asie. La filière française a été créée en 2007, lorsque le groupe a acheté l’assurance AGF et lui a donné son nom.

Public

La Mutuelle Allianz souhaite la bienvenue aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Elle est prête à répondre aux attentes de tous les membres de la famille surtout en matière de complémentaire santé. À noter qu’outre l’assurance de personnes, ses services s’étendent jusqu’à la prise en charge des biens, de crédit, de responsabilité, d’actifs et tant d’autres.

Faisant partie des plus grandes compagnies travaillant dans le monde de l’assurance et de la finance, le groupe intervient auprès de 70 pays et assure la gestion de portefeuille de plus de 76 millions d’adhérents.

Avantages

La mutuelle Allianz propose des formules modulables. Autrement dit, l’assuré peut sélectionner les soins et services qui lui semblent nécessaires. Mais la plus grande particularité du groupe, c’est d’avoir relevé le défi d’une assurance complémentaire qui se charge de l’essentiel.

Néanmoins, l’assuré est libre d’enrichir son assurance en y ajoutant des options. Plus besoin d’une assurance coûteuse ! Chez la mutuelle santé Allianz, les formules proposées sont sur mesure. Créer la formule de sa mutuelle permet à l’assuré d’éviter de payer des parts très élevées pour des soins dont il n’a pas besoin.

Allianz ne décide pas pour ses clients. Elle leur donne le choix de sélectionner, parmi les options proposées, ce qui correspond le plus à leurs besoins. De cette manière, l’assuré réalise des économies et l’assurance aussi.

Actualités en 2012

En décembre 2012, la Mutuelle Allianz a lancé une application mobile, baptisée « Info neige by Allianz ». Elle permet aux adhérents d’être informés des informations relatives aux vacances à la montagne et aux skis.

Elle met également en relief les prévisions météorologiques de toute la France tout en indiquant les précautions à prendre sur les activités en montagne et les sports.

Actualités en 2013

En mai 2013, le groupe Allianz s’est lancé dans la signature d’un accord avec Euler Hermes sur la distribution d’assurance-crédit en Malasie. Ce partenariat ambitionnait à permettre aux entreprises locales de jouir des produits assurance-crédit.