Mutuelle Alptis

Mutuelle ALPTIS

L’assurance Alptis prône de nouvelles valeurs. Transparence, indépendance et comportement responsable sont les devises sur lesquelles cette complémentaire santé a fondé son activité.

Challenge relevé ! L’organisme formé de 6 groupes compte aujourd’hui plus de 530 000 adhérents.


Historique

Créée en 1976, l’association Alptis tente d’établir un nouveau concept dans le monde des assurances. Plusieurs bénévoles indépendants se réunissent alors pour fonder « L’association Lyonnaise de Prévoyance des travailleurs indépendants », un organisme composé d’isolés et de salariés. En 1980, le groupe parcourt le pays et présente des séminaires dans lesquels il expose des idées censées révolutionner le monde de la prévention santé.

L’année 2006 marque un grand tournant dans l’histoire du groupe. Le groupe organise un concours annuel qui a pour but d’encourager les organismes locaux à œuvrer dans le domaine de la prévention santé.

Une année plus tard, Alptis reçoit le Trophée de la Prévention des Journées de Courtage et lance son site c-mon-assurance.com pour aider le client à choisir la formule d’assurance qui correspond le mieux à son cas.

Public

Les publics cibles de la mutuelle Alptis qui peuvent jouir des services de complémentaire santé incluent les particuliers, les frontaliers ou travailleurs dans d’autres pays, mais vivant en France, les travailleurs indépendants et les entreprises.

Elle intervient auprès de tous les intéressés en proposant des services sur mesure : jeunes actifs, étudiants, salariés et retraités.

Avantages

Il ne faut pas oublier que la mutuelle Alptis a originairement un but associatif. Pour cette raison, plus que dans n’importe quel autre type d’organisme, l’intérêt du client passe avant tout. Un service de conseils en ligne est ainsi disponible pour les adhérents et ce 24/24.

L’une des particularités de cette complémentaire s’affiche au niveau des avantages qu’il met à disposition des adhérents pour ne citer que les réductions pouvant aller jusqu’à au 10 % sur la cotisation d’assurance.

Chez Alptis mutuelle, l’assuré peut avoir accès aux services, proposés par le groupe, en toute simplicité. Pour un grand nombre de formules, il peut choisir son assurance sans remplir un questionnaire médical préalable. De plus, les devis et souscriptions se font en ligne, gratuitement et sans délai d’attente.

La mutuelle Alptis propose plusieurs formules tant pour les cas particuliers que pour les entreprises. L’assuré peut alors choisir une assurance sur mesure qui prend en charge les soins dont il a le plus besoin.

Actualités en 2012

En juillet 2012, Alptis a participé au Salon des Seniors durant lequel l’équipe a eu l’occasion de présenter l’Association Alptis. Cette participation a permis au groupe de donner des conseils aux gens sur les manières de bien vivre au quotidien. Elle a aussi amené l’équipe à avancer un diagnostic en assurance santé, dépendance et prévoyance.

Actualités en 2013

La mutuelle de santé Alptis a permis à une nouvelle application destinée aux courtiers de voir le jour, en septembre 2013. Son principal objectif dans le lancement de cette application est d’inciter ses près de 6 000 intermédiaires partenaires à être plus actifs dans la pratique de leur activité préférée. Elle est accessible gratuitement sur Apple Store et Google Play.