Mutuelle Alsace Lorraine Jura

Mutuelle Alsace Lorraine Jura

La Mutuelle Alsace Lorraine Jura est une entreprise d’assurance proposant une large gamme de produits à tous ses adhérents pour ne citer que les formules Complémentaire santé. Elle œuvre auprès des particuliers et professionnels recherchant des solutions santé correspondant à leurs besoins.


Historique

Le groupe Alsace-Lorraine Jura est une ancienne entreprise d’assurance mutuelle caractérisée par la cotisation variable. Elle a été créée en 1818. Ainsi, elle a pu intervenir auprès des particuliers et professionnels depuis près de 2 siècles.

Elle garde son principal engagement du départ en ambitionnant à offrir de meilleurs services répondant aux besoins des adhérents en matière de prévoyance et d’assurance santé.

En 2012, une nouvelle entité baptisée « Mutuelle Alsace Lorraine Jura » a pu voir le jour, grâce à la fusion des services proposés par JurAssurance et la Mutuelle Alsace Lorraine. En effet, les deux mutuelles proposaient des produits de mêmes valeurs. C’est la raison pour laquelle il leur est plus facile de s’unir pour mieux assurer les attentes des assurés.

Public

Jouissant d’une croissance permanente plus que tangible, la Mutuelle Alsace Lorraine Jura a pu servir 36 000 sociétaires, en 2010. Elle assure aussi la gestion de près de 20 millions d’euros avec 60 000 contrats.

La mutuelle intervient auprès de tout le monde : jeunes, adultes et seniors. Elle constitue aussi la solution en matière d’assurance de personnes pour les particuliers, professionnels indépendants (artisans, commerçants, etc.) et entreprises.

Avantages

Spécialisée en prévoyance, la mutuelle propose plusieurs types de formules, ce qui permet à chaque membre d’opter librement pour ceux qui correspondent le mieux à leurs exigences particulières. Elle intervient sur de nombreux domaines notamment la santé, le patrimoine, l’investissement et l’univers professionnel. Elle constitue aussi la solution à tous ceux qui rencontrent des problèmes juridiques.

Pour jouir de la large gamme des services de cette mutuelle, tous les intéressés peuvent souscrire facilement en ligne. Ainsi, il est inutile de se déplacer, car l’opération peut être faite chez soi.

Avec ses nombreuses agences surtout suite à la fusion entre les deux mutuelles, la proximité avec les membres est assurée.

Par ailleurs, la mutuelle s’engage à n’offrir aux adhérents que des services de qualité avec de nouvelles garanties. Pourvoir répondre aux attentes des membres dans les plus brefs délais font aussi partie des engagements du groupe.

Actualités en 2012

En mai 2012, la mutuelle a effectué un bilan de ses activités. L’étude a mis en scène le fait qu’elle propose une activité en croissance permanente : 36 000 sociétaires lui ont fait confiance, en 2010. La solidité financière a aussi été constatée avec une solvabilité solidaire de 12 millions d’euros.

Actualités en 2013

En 2013, les résultats de la fusion entre la Mutuelle Alsace Lorraine et Jurassurance ne cessent pas de faire leur apparition.

La nouvelle mutuelle s’est déplacée à Mulhouse, dont le président est Vincent Zwenger. Selon ce dernier, cette fusion entre les deux entités permet à l’équipe de mieux assurer la proximité aux membres en intervenant auprès de diverses régions. Cette fusion a aussi offert à l’équipe l’occasion d’augmenter le chiffre d’affaires à 20 %.