Mutuelle AMIS

Répandue dans plus de 30 pays dans le monde, l’assurance AMIS (Assurances Multirisques Interprofessionnelles de la Santé) compte plus de 30 millions de clients. La filière française a atteint aujourd’hui les 2,2 millions d’usagers.

Elle construit alors sa réputation sur un service d’excellence et une couverture quasi-totale de plusieurs soins nécessaires.



Historique

La mutuelle AMIS est un organisme d’assurance du groupe Aviva. Classée sixième dans le monde, Aviva jouit d’une notoriété qui dépasse les frontières nationales. En 2006, son succès est tel qu’elle décide, après une période de collaboration avec le groupe britannique Prudential, de créer un partenariat officiel avec ce géant des assurances. Cette alliance ne s’est malheureusement pas effectuée, laissant Aviva œuvrer seule dans la sphère européenne des mutuelles, assurances vie et retraite.

En France, la société AMIS est le concurrent direct d’Allianz, AXA et Generali. Fondée en 1988, le groupe n’a rien perdu de la réputation qu’il s’est forgée au début. Grâce à son expertise et aux années d’expérience dont il jouit, il a su conquérir le marché français des assurances, et ce en offrant des formules toujours plus innovantes et variées.

Formules santé

La complémentaire santé AMIS propose des garanties particulièrement efficaces. Avec la complémentaire santé AMIS, le client peut choisir parmi 7 niveaux de garanties. En réalité, les formules dont la mutuelle dispose présentent beaucoup de similarités avec d’autres mutuelles françaises concurrentes. Cependant, la mutuelle AMIS se distingue par une couverture totale des frais d’hospitalisation, avec toutes les dépenses que cela implique : forfait, avoir accès à une chambre particulière, le dépassement des honoraires… Ce remboursement ne concerne pas uniquement les hôpitaux, mais les cliniques privées conventionnées aussi.

La formule Santhia permet au client de personnaliser son assurance. Spécialement conçue pour les moins de 40 ans, elle est flexible et accessible à tous les usagers sans questionnaire médical préalable, sauf pour ceux qui désirent avoir le plus haut niveau de garantie, à savoir le niveau 7. L’assuré bénéficie d’une couverture pour les frais de médecine douce et d’un forfait obsèques à partir du niveau de garantie 2. De plus, chaque usager a droit à 2 actes préventifs par an comme les vaccins ou les dépistages pour un cancer.

Avantages

La complémentaire santé AMIS offre une garantie à vie sauf dans certains cas particuliers. De plus, elle permet de renforcer le forfait optique et le remboursement dentaire. La mutuelle met ainsi au service de ses usagers, une assistance permanente qui assure un remboursement rapide dans les 48h qui suivent la requête du client. Grâce à un système informatique bien adapté, la transmission de l’argent s’effectue par un acte informatique simple et efficace, assurant confidentialité et rapidité.

Parce que le groupe AMIS cherche aussi des résultats à long terme, il met à la disposition de l’assuré un service de livraison de médicaments urgents, ainsi que la possibilité de consulter un médecin de garde si l’état de santé du patient le nécessite. Pour les seniors, une prise en charge des soins spécialement destinés aux assurés d’un âge avancé est également prévue. Il s’agit de la kinésithérapie, de la radiologie, soins d’optique…

Le groupe AMIS récompense la fidélité de ses assurés. Après 3 ans, le client peut bénéficier d’une couverture totale pour les soins d’optique et d’orthodontie. La devise de la mutuelle : installer un rapport de confiance avec le client et créer un partenariat qu’il faut maintenir le plus longtemps possible.