Mutuelle APGIS

L’assurance APGIS (Association de Prévoyance Générale Interprofessionnelle des Salariés) présente des garanties optimales dans le but de gérer au mieux le remboursement des frais médicaux.

Elle propose alors la formule tiers payant qui permet de couvrir un grand nombre de soins et même ceux qui sont considérés facultatifs.



Historique

L’organisme d’assurance APGIS est l’un des 4 groupes de la SGAM Covéa fondé en juin 1975. A cette époque, il était baptisé « Association de Prévoyance Générale Interprofessionnelle des Salariés ». En 1999, il devient partenaire de l’institution de prévoyance UNIPREVOYANCE. Cette alliance a engendré le Groupe Paritaire de Prévoyance (GPP) en 2005. Dans cette structure, chaque organisme conserve son autonomie tout en perpétuant des valeurs originaires communes.

En 2007, la filière prévoyance du groupe D&O intègre le groupe GPP. De cette fusion est né l’organisme « Prisme Prévoyance » qui devient très vite l’un des leaders dans le domaine de la prévoyance collective.

Récemment en 2011, Agpis adhère au groupe SGAM Covéa et continue de se développer, grâce à des formules toujours plus innovantes et une devise de paritarisme et de solidarité.

Formules santé

La mutuelle APGIS offre plusieurs formules santé dans les domaines médicaux indispensables et facultatifs. La formule tiers payant fait partie des particularités de cette assurance en quête d’un système parfaitement adapté aux besoins des clients. Chez APGIS, on parlera plutôt d’une formule « tiers payant étendue », qui couvre les frais de pharmacie, de radiologie et de biologie. Il est important de rappeler que la méthode tiers payant s’effectue grâce à l’attestation « SP SANTE », et ce dès que le client en question fournit son attestation de sécurité sociale.

La prise en charge des frais d’hospitalisation n’entrent pas dans le cadre des remboursements tiers payant. L’assuré n’a pas besoin de fournir une avance. L’hôpital se contentera, à la place, d’envoyer la facture totale qui sera immédiatement réglée par APGIS.

Pour permettre au client de suivre l’évolution de son assurance, la mutuelle APGIS met à son service un numéro de téléphone pour joindre, à tout moment, l’un des membres de l’équipe et lui demander conseils et informations : 01.49.57.16.52. Pour faciliter les remboursements, APGIS crée un site de prise en charge destiné aux hôpitaux et cliniques. Dans la rubrique « espace professionnels », ces organismes sanitaires peuvent gérer le dossier du patient en toute facilité.

Avantages

Il est vrai que la plupart des mutuelles qui existent en France, disposent d’un service d’assistance composé d’une équipe hautement qualifiée dans le domaine informatique et médical. Néanmoins, la mutuelle APGIS a créé, au sein de chaque équipe, des filières spécialisées pour une meilleure gestion des dossiers. Un groupe de professionnels se charge alors de fournir les informations concernant les soins dentaires et frais d’optique attestés par la sécurité sociale: optique@apgis.com et dentaire@apgis.com.

De plus, le groupe dispose d’un système informatique qui permet de recevoir un compte rendu détaillé du décompte sécurité sociale. Ainsi, le remboursement s’effectue rapidement, sans avoir à impliquer le client et dans les limites autorisées par son assurance.

Fondée sur une devise de paritarisme, la mutuelle APGIS est composée d’un conseil représentant, à parts égales, les salariés et les entreprises. Ainsi, elle s’occupe des intérêts des indépendants et des organismes, sans viser aucun but lucratif.