Mutuelle Apreva

Mutuelle Apréva

La Mutuelle Apréva est spécialement orientée vers la création et le regroupement de mutuelles.

Historique

Apréva a vu le jour en 1969. Elle opère principalement dans les régions du Nord de la France. En 2008, elle est constituée par la fusion de 3 mutuelles, notamment Arc-en-Ciel, Prévanor et Prévéa, ce qui donne également le nom d’Apréva.

Public

La mutuelle Apréva cible un très large public, comprenant des particuliers, des travailleurs indépendants, des entreprises et même des collectivités. Toutefois, ses interventions se limitent à quelques départements du nord, entre autres l’Aisne, l’Oise, la Somme, le Nord et le Pas-de-Calais.

Avantages

Dans l’exercice de ses activités, L’organisme véhicule trois valeurs importantes qui sont l’humanisme, le militantisme et l’engagement. L’humanisme place l’homme en priorité dans de différentes actions menées par la mutuelle. Elle reste à l’écoute permanente de ses adhérents, pour répondre au mieux à leurs besoins et à leurs attentes.

Par ailleurs, la mutuelle santé Apréva défend avec véhémence les bases de la mutualité et les intérêts de ses membres. Cela coïncide avec la valeur de militantisme qu’elle prône.

Au niveau de l’engagement, cela concerne les services pour les membres, pour qu’ils soient accompagnés tout au long de leur vie, quelle que soit leur situation. Pour cela, elle ne cesse de concevoir des offres qui peuvent s’adapter à l’évolution des demandes des adhérents.

À part ces valeurs, la mutuelle assure aussi une proximité avec son réseau très dense. Avec son professionnalisme acquis avec ses expériences, elle allie qualité et efficacité pour ses services. Elle exerce ses activités dans un esprit de solidarité et mutualiste pour le bien de tous ses adhérents.

Actualités en 2012

Dans le cadre de ses actions sociales, Apréva a apporté son soutien au centre hospitalier de Lens pour acquérir un logiciel médical performant. Ce programme informatique offre une meilleure interprétation des images et des données biométriques obstétriques, afin de mieux réaliser le diagnostic prénatal.

Cette opération facilite donc le travail des professionnels comme les échographes, les pédiatres, ou même les biologistes. Il faut noter qu’elle a aussi participé à de nombreux salons en 2012, comme le salon Créer à Lille ou le salon des Séniors à Arras.

Actualités en 2013

En 2013, les actions les plus remarquables de la mutuelle Apréva concernent les conférences intitulées « Le cœur est aussi au féminin », et qui débattent des maladies cardiovasculaires au niveau des femmes, donc c’est la première cause de mortalité.

Avec ces conférences, des stands d’information ont été installés. Ils ont aussi servi à dépister les risques cardiovasculaires, comme l’alimentation, le diabète, la sédentarité ou l’hypertension artérielle. Ces conférences « Le cœur est aussi au féminin » se sont déroulées dans de nombreuses villes comme Abbeville, Lens, Anzin-Saint-Aubin, Saint-Quentin ou Valenciennes.

Par ailleurs, au mois de mars 2013, le 22e semi-marathon « Fabien Camus » a été organisé à Saint-Quentin. Le but de cette manifestation est de lutter contre la leucémie. La mutuelle santé a affiché une présence active dans ce semi-marathon, par le biais des T-shirts portés par les coureurs, ainsi que les dossards.