Mutuelle APRIL


Partie d’une petite entreprise conçue à la fin des années 80, la mutuelle APRIL compte aujourd’hui plus de 6 millions d’assurés à travers le monde. Présente dans 35 pays, elle devient le premier courtier grossiste en France et au Canada.

L’assurance APRIL met en œuvre des méthodes d’assurance qui répondent à un grand nombre d’exigences dans le domaine de la santé.


Historique

La mutuelle APRIL est une branche de l’organisme APRIL Group créé en 1988 par Bruno Rousset et Xavier Coquart. Au début, le groupe se chargeait des assurances santé, de l’épargne vie et des assurances prévoyances. Avec une équipe qui ne dépasse pas les 15 collaborateurs, son activité était réduite à la sphère nationale dirigée par un seul bureau à Lyon. En 2000, le groupe connait une expansion européenne qui lui ouvre le marché international. En effet, APRIL ne s’arrête pas à la création de filières dans les pays d’Europe comme APRIL Spa à Milan. Elle finit par s’imposer aussi en Amérique du nord à partir de 2008.

En 2011, 250 agences françaises, appartenant au groupe, fusionnent et donnent naissance à un groupe unique désormais appelé « APRIL mon assurance ». La nouvelle compagnie a construit son activité sur un principe de partenariat, qui n’est pas sans rapport avec la réussite qu’elle connait aujourd’hui. En effet, APRIL a maintenant recours à des professionnels hautement qualifiés qui, par l’alliance de leurs compétences, ont contribué à augmenter l’efficacité des services proposés.

Formules santé

L’organisme d’assurance santé APRIL propose à ses usagers 10 formules, chacune axée sur des soins particuliers : famille, 50 ans et plus, sans lunettes, professionnels, frontaliers suisses, mutuelle collective insuffisante, personne en situation d’handicap, sans régime obligatoire, pour votre chien et chat, offre TPE PME.

Même si elle porte le nom d’une mutuelle familiale, la première formule, la plus courante des offres, s’adresse aux moins de 50 ans en couple ou célibataires. Grâce au service tiers payant, le client n’est pas obligé de donner une avance et reçoit ses remboursements en 24h.

L’assurance pour personnes en situation de handicap est l’une des spécialités du groupe. Elle comprend 3 types d’assurances : pour les non-voyants, pour les malvoyants et pour les malentendants. Proposer des formules spécifiques et spécialement adaptées à chaque besoin permet à l’assuré de disposer des soins dont il a réellement besoin et que son état de santé nécessite.

Avantages

L’assuré peut choisir parmi ces 4 solutions, mais il a également la possibilité de créer une assurance sur mesure grâce à la formule complémentaire santé à la carte. Ainsi, il disposera d’une couverture sur l’essentiel et qui comprend les 4 garanties de base : frais de pharmacie, garantie dentaire, hospitalisation et frais médicaux.

Grâce à cette méthode, le client se trouve devant 8 options :

– Jeune et actif

– Bambin

– Optique

– Médecine naturelle

– Pack d’hospitalisation tranquillité

– 2 euros malins

– Confort d’hôpital

– Pharmacie complète

L’assuré peut dès lors choisir parmi ces possibilités et effectuer un contrat en ligne qu’il pourra gérer, tout au long de sa validité, à distance.

La mutuelle APRIL propose un système à la carte qui tient compte des besoins des jeunes, des familles et des salariés. Même les plus petits budgets peuvent trouver une formule spécialement adaptée à leurs attentes.