Mutuelle AUDIENS


L’assurance AUDIENS est un groupe spécialisé dans la prise en charge de personnes et d’entreprises dans le domaine du spectacle, de la presse et des médias.

Plusieurs formules leur sont ainsi proposées avec des niveaux de garanties variables, pour elles et pour leur famille.


Historique

Comme beaucoup d’organismes français d’assurance, AUDIENS est un groupe de protection sociale, né de l’association de deux organismes préexistants. Il s’agit ici du IPS Bellini-Gutenberg et de l’agence Griss. Le premier s’occupe de l’univers des média et de la presse, le second du monde du spectacle et de l’audio-visuel. La collaboration est devenue officielle le 1er janvier 2003, donnant ainsi naissance à l’assurance AUDIENS.

Créé depuis une cinquantaine d’années, le groupe a essayé de mettre en pratique des techniques toujours plus modernes, pour s’adapter aux nouvelles exigences du monde de l’assurance santé et des retraites et pour rivaliser avec les mutuelles les plus récentes.

A côté des retraites complémentaires, des services de prévoyance et d’épargne, le groupe AUDIENS dispose d’une section spécialement conçue pour les complémentaires santé et qui propose des formules adaptées à chaque cas.

Formules santé

Le groupe AUDIENS se charge de couvrir les salariés travaillant dans le domaine de la presse, des médias et de l’audio-visuel, ainsi que leur famille. Mais cette mutuelle ne s’adresse pas uniquement aux employés puisque l’entreprise bénéficie aussi de la même couverture. Quatre niveaux de garantie sont ainsi présentés, chacun présentant une formule spécialisée dans ces 3 domaines.

Le premier domaine inclut les services essentiels d’hospitalisation, de soins dentaires, d’optique et de soins courants. Le deuxième propose des garanties innovantes concernant les soins facultatifs comme la médecine douce et les prestations de prévention. En troisième position sont classés les remboursements de lunettes et de lentilles.

Avoir une mutuelle AUDIENS signifie aussi l’accès au centre de santé du groupe. Tous les services y sont totalement pris en charge. Ce centre est constitué d’une équipe de 100 médecins hautement qualifiés et de toutes les spécialités. De plus, il propose un service de pharmacie, de médecine dentaire et d’optique. Dans ce centre, le client bénéficie de tarifs avantageux et de soins de grande qualité.

Avantages

Grâce au système de transmission de données automatiques « NOEMIE », La mutuelle AUDIENS effectue les remboursements auxquels les clients ont droit, en toute simplicité et sans grand délai d’attente. Avec la carte tiers payant, les frais de pharmacie et des soins dans les centres médicaux mutualistes sont entièrement pris en charge par la mutuelle. L’assuré est ainsi dispensé de fournir l’avance souvent réclamée par la formule tiers payant.

Un service d’assistance est également prévu pour tous les clients contraints de passer quelques jours à l’hôpital. Tous les jours et à n’importe quelle heure de la journée, la mutuelle met à leur disposition un service de garde d’enfants et une aide-ménagère si le client le réclame. En cas d’hospitalisation, l’assuré a le droit de demander à ce qu’un proche reste à son chevet. Les frais d’une nouvelle chambre sont entièrement pris en charge par la mutuelle.

Parce que la mutuelle AUDIENS est un service d’assurance en ligne, il met à la disposition de ses usagers, un espace internet sécurisé pour gérer leur dossier, réclamer un remboursement et faire une demande de prise en charge pour hospitalisation. Le client peut également demander un décompte et exiger qu’il soit envoyé par courrier.