Mutuelle AXA

La mutuelle AXA est une assurance complémentaire santé française, qui grâce à la compétence de son équipe, a su conquérir un marché international très compétitif.

Elle ne figure pas dans la liste des mutuelles mise en ligne par Wikipédia, mais cela ne change pas le fait qu’avec d’autres activités comme la prévoyance et les transactions bancaires, elle compte à ce jour jusqu’à 30 compagnies d’assurance dans le monde avec 9 millions de clients uniquement en France.


Historique

En 1816, AXA était une petite entreprise d’assurance destinée aux agriculteurs. L’organisme français a rapidement réussi à acquérir une réputation internationale, puisqu’ en 1955, il entame une collaboration canadienne avec la compagnie québécoise Provinces-unies. Claude Bébéar, conscient de la nécessité d’ouvrir, à son entreprise, les voies de l’international, crée une branche de réassurance, à qui il donnera, en 1989, le nom d’AXA Ré.

A partir de 1980, AXA décide de poursuivre sa croissance mondiale. Pour cette raison, la mutuelle commence à s’imposer dans les pays européen, puis aux Etats Unis en 1991. La conquête du continent asiatique a débuté par la Chine en 1999. Récemment, l’assurance AXA s’est propagée dans les pays d’Amérique latine, comme le Mexique en 2008.

Aujourd’hui, la compagnie fait partie des privilégiés dans le classement mondial des assurances. Elle est, à ce jour, quatrième, derrière ses concurrents chinois Ping An Insurance et China Life, et derrière le leader européen Allianz.

Formules santé

– Modulango eco : La formule Modulango Eco est conçue pour les budgets limités. Avec seulement, 19 euros par mois, le client peut avoir accès aux services essentiels comme la couverture des frais d’hospitalisation et de médecine. Un forfait d’optique variable est également proposé, selon les besoins de l’assuré.

– Modulango 100%, 200%,… : Cette gamme propose différentes formules d’assurance. A chacune correspond un pourcentage de remboursement allant de 100 à 400%. La formule Modulango 125% coûte 28 euros par mois. Elle se charge de la couverture des frais de prestations de médecine de ville et d’hospitalisation. Pour la médecine dentaire, la mutuelle fournit au client 300 euros par an et 200 euros annuels pour les frais d’optique (lentilles de contact et lunettes de vue). Le formule Modilango 400 % propose une couverture optimale de 400% qui prend également en charge les frais de cure thermale, considérée facultative.

Avec les formules Modulango, le client commence avec un pourcentage de remboursement qui peut augmenter au fil des années.

Avantages

Pourquoi choisir la mutuelle AXA ? Parce qu’elle propose 6 formules e-santé de garanties différentes. Les soins d’optique et de médecine dentaire sont également inclus dans chaque gamme. Pour faciliter la gestion du dossier d’assurance, le client a le droit de parler à un téléconseiller médical à toute heure de la journée.

Ce programme d’assistance comprend aussi une aide-ménagère et un soutien scolaire pour aider les enfants qui ont été déscolarisée pour des raisons de santé. De plus, l’assuré peut obtenir les services d’une infirmière ou d’un garde-malade à son retour de l’hôpital.

Grâce au système de partenariat, utilisé par la mutuelle AXA, le client bénéficie d’avantages considérables auprès d’Itelis, avec des tarifs négociés sur les frais d’optique, d’orthodontie et de soins chez un audioprothésiste.

Avec son service d’assistance téléphonique compétent, la complémentaire santé AXA assure à sa clientèle un remboursement rapide dans les 48 heures qui suivent la réception du dossier. La formule tiers payant fait partie de avantages indéniables de l’assurance dans la mesure où elle s’applique à tous les domaines médicaux, qu’il s’agisse de médecine essentielle ou de soins de confort.


Toute l’actualité de Mutuelle AXA

Actualités en 2015

Février 2015

Avril 2015

Mai 2015

Octobre 2015