Mutuelle Banque Populaire

mutuelle_banque_populaire

Acteur impliqué et concerné dans la mise en place d’un système de santé de qualité en France, cet organisme se propose de compléter les indemnités obtenues par les adhérents auprès de la Sécurité sociale.

La Mutuelle Banque Populaire se veut être à la fois spécialiste et généraliste afin de mieux répondre aux besoins de chacun.

Historique

Au tout début, la Banque Populaire fut créée par et pour les entrepreneurs. La date de création de la 1ère Banque populaire à Angers remonte à 1878. Le statut pour les Banques réunies auprès de ce solide organisme fut adopté en 1917 et en 1921, il fut décidé la création de la Caisse centrale des Banques populaires.

L’essor de cet organisme débutait à partir du milieu du 20e siècle et commençait par la création de la Confédération Internationale du Crédit populaire. Vaste réseau formé par 17 banques populaires régionales et 2 banques à dimension nationale, la Banque populaire est la 1re banque des PME et des artisans.

Banque Populaire a continué à savourer du succès depuis le début de l’année 2000. Ainsi faut-il noter qu’après l’affiliation à la Banque Fédérale des Banques Populaires du Crédit Maritime en 2003, la Banque a vu la naissance en 2006 de la filiale commune du Groupe Banque populaire et du Groupe Caisse d’Épargne, Natixis. L’acquisition des banques HSBC en 2008 et la naissance du Groupe BPCE en 2009 demeurent également des évènements marquants dans l’histoire de la Banque Populaire.

Afin d’accentuer ses activités déjà enrichies par plusieurs prestations (épargne-retraite, assurance-crédit, monétique et financement de la franchise pour les commerçants et ses implications dans la création/reprise d’entreprises pour les PME), la Mutuelle Banque populaire a frappé fort récemment avec son assurance santé complémentaire « Fructi-santé » se déclinant en 4 formules et qui a attiré plusieurs clients dès son lancement.

Public

La Banque Populaire s’ouvre à un public très large. Ainsi faut-il noter qu’elle peut couvrir les particuliers et les jeunes – de 0 à 15 ans et les jeunes de 16 ans et plus – avec ses innombrables prestations de santé. Les personnes exerçant des professions libérales, les entreprises, les agriculteurs et le service public peuvent également trouver les meilleures couvertures auprès de la Banque populaire.

Avantages

Acteur de référence dans son secteur, l’organisme Banque Populaire promet des prestations de qualité aussi bien en matière d’épargne retraite, d’assurance-crédit, de gestion privée et d’assurance santé pour ses adhérents.

Les tarifs des complémentaires santé proposés par l’organisme sont établis suivant un barème régional. De ce fait, la Banque Populaire peut garantir à ses adhérents que le coût de la mensualité en matière de cotisation qu’elle perçoit est dans la moyenne des tarifs observés.

La mutuelle Banque Populaire promet des prises en charge de qualité même pour les pratiques souvent peu remboursées par la Sécurité sociale comme les cures thermales.

Grâce à son site internet, la Banque Populaire a su faciliter l’adhésion de tout nouveau client désirant profiter de ses prestations en assurance.

Actualités en 2012

Selon les principaux responsables auprès du Groupe Banque populaire, l’année 2012 a été très riche en évènements marquants et s’est avérée positive pour le Groupe en général. En effet, mise à part l’ouverture du capital de BCP au Groupe Banque populaire Caisse d’épargne (BPCE), il y a aussi le recrutement de près de 538.000 nouveaux clients, dont 280.000, au niveau des populations à revenus modestes.

Actualités en 2013

La nouvelle protection juridique de la Banque Populaire, fruit de l’initiative de Naxitis assurances,  a été lancée en février 2013. Huit mois après son lancement, elle a connu un développement sans précédent et est déjà disponible dans les banques régionales.