Mutuelle de Poitiers

Mutuelle de Poitiers

La Mutuelle de Poitiers est une société d’assurances spécialisée dans les dommages aux biens et aux personnes.

Riche de très longues années d’expérience dans le métier d’assureur, la compagnie s’est adaptée face aux changements et aux besoins de la clientèle, ce qui lui permet de demeurer un acteur important dans le secteur.

Historique

La Société d’assurance Mutuelle Immobilière contre l’Incendie est créée en 1838 par Louis-Frédéric Doin-Musset. Elle est installée dans les départements des Deux-Sèvres, de Vienne et de la Vendée. La Société Mobilière est, quant à elle, fondée l’année suivante avec une extension au niveau de la Charente et de la Charente-Inferieure.

Les deux sociétés fusionnent en 1868 pour donner naissance à la Mutuelle de Poitiers sous la direction de Louis-Henri Désert. La nouvelle structure opère une extension auprès de 13 autres départements jusqu’en 1923.

La société opère une autre évolution de son activité en créant une branche automobile en 1960. Les descendants de Louis-Henri Désert sont à la tête de la mutuelle santé jusqu’à aujourd’hui.

La Mutuelle de Poitiers travaille dans le but d’offrir un équilibre de ses résultats pour le profit de ses membres. Elle n’a pas d’actionnaire à rémunérer. Elle pratique une politique qui consiste à rembourser les adhérents sur leurs cotisations lors de bons résultats. Ces remboursements sont effectués régulièrement.

L’établissement est affilié au ROAM ou Réunion des Organismes d’Assurance Mutuelle. Cette affiliation implique une conscience des valeurs de responsabilité sociale envers les adhérents et les collaborateurs.

La compagnie emploie de nombreuses personnes dans près de 300 agences afin de demeurer proche de ses clients. Le contact personnel et les échanges humains sont mis en avant afin d’avoir des relations de qualité.

Avantages

Les complémentaires santé de l’établissement sont fournis sans délai d’attente. La prise en charge est immédiate. Le Tiers payant est même gratuit pour la pharmacie, les radios ou les infirmiers.

Les budgets serrés peuvent ajouter des options supplémentaires pour couvrir leurs besoins en optique et en dentaire. Les familles bénéficient d’une cotisation dégressive pour le deuxième enfant. La cotisation est gratuite à partir du troisième enfant.

Une formule prestige peut bénéficier de bonus prothèse dentaire à environ 300 € ou de prothèses auditives jusqu’à 909 € sur le pack option+ de la mutuelle santé Poitiers. La garantie des accidents de la vie est ouverte à tous les âges et sans formalité médicale.

La Mutuelle Poitiers pratique une politique solidaire, dédiée au bien-être de ses adhérents. La diversité des couvertures permettent à tout un chacun de trouver celui qui lui convient que ce soit du point de vu du budget ou des postes couverts. Les adhérents peuvent faire face aux difficultés en étant accompagnés par une structure à taille humaine.

Actualités en 2012

L’année 2012 été une année de succès pour la mutuelle de santé, avec un chiffre d’affaires de 308,4 millions d’euros et un résultat net de 4,9 millions d’euros contre 2,1 millions en 2011.

Actualités en 2013

La mutuelle fête ses 175 ans cette année, avec une célébration digne de son nom dans le prestigieux ancien palais des Ducs d’Aquitaine.

En 2013, la mutuelle dispose de 285 points de vente répartis sur 57 départements, avec une équipe professionnelle au nombre de 900.