Mutuelle des sportifs

mutuelle-des-sportifs

Contrairement à toutes les autres mutuelles qui existent, la mutuelle dédiée aux sportifs est la seule exclusivement destinée aux sportifs. En effet, elle se charge d’organiser à titre de prévoyance pour toutes les personnes qui pratiquent une activité sportive à titre amateur.

Cela s’étend également aux différentes activités culturelles ou de loisirs, qui se déroulent dans les fédérations, les ligues et autres associations.

Historique

Au delà de la simple mutuelle, c’est une véritable icône. En effet, elle existe depuis 80 ans et comptabilise assez d’expérience dans le domaine. C’est un référent dans l’assurance sportive, qui comptabilise :

– 2000 clubs sportifs, culturels et de loisirs

– 6.000.000 de personnes assurées

– Plusieurs fédérations et grandes associations adhérentes

Plus qu’une mutuelle comme les autres, c’est un groupe qui est composé de la mutuelle des sportifs et du MDS Conseil. La première est spécialisée dans la couverture du risque accident corporel, et l’autre est une filiale de courtage d’assurance captive.

Avantages

Les avantages inhérents au choix de cette mutuelle, sont très nombreux et variés. En effet, elle apporte une proximité de même qu’un accompagnement permanent, de ses adhérents. Ainsi donc, elle fait une analyse constante de l’évolution des différentes pratiques sportives et autres, au service des attentes des adhérents.

Les préoccupations liées aux assurances de tous sont prises en compte, et la mutuelle fait en plus partie intégrante de la Fondation du Sport Français. En dehors de ces avantages, le fonctionnement de cette mutuelle est basé sur un principe de solidarité et d’entraide entre tous ses membres. Une véritable famille, en quelque sorte.

Public

Le public ciblé par cette mutuelle, est constitué des sportifs. Il s’agit de tous ceux qui pratiquent une activité sportive en tant qu’amateur, de manière semi-pro ou professionnelle. Elle englobe également, les personnes qui se livrent à des activités liées à la culture ou d’autres loisirs, dans :

– Les fédérations

– Les ligues

– Les clubs

– Les associations

Actualités en 2014

Une fois qu’on est adhérent de cette mutuelle, que faut-il faire en cas d’accident ? Il est prévu sauf cas de force majeure, que tout accident soit déclaré dans les 5 jours. Cela doit se faire par l’intermédiaire, d’un formulaire adressé à la Mutuelle des Sportifs.

On devra également lui joindre, un certificat médical établi par un médecin, qui a été consulté le jour même de l’accident. Tout cela doit ensuite être mis sous pli confidentiel, et adressé à l’attention du médecin conseil de la mutuelle.

Toujours pour faciliter la déclaration des accidents, il est possible d’utiliser le service de déclaration en ligne. Il permet de gagner du temps, et d’accélérer les procédures.

Actualités en 2015

L’actualité marquante de cette année 2015 pour la mutuelle des sportifs, est sans doute la signature de l’accord de partenariat avec la MAIF. Cette collaboration permettra d’offrir plus de solutions assurantielles et compétitives, à un plus grand panel de futurs adhérents.

En somme, les deux entités offres désormais plus de prestations, et comptent être encore plus présentes aux cotés des sportifs.