Mutuelle du Rempart

Mutuelle du Rempart

Intervenant depuis de nombreuses années dans le domaine de la protection sociale et de la couverture santé, la Mutuelle du Rempart est aujourd’hui une organisation reconnue en Haute-Garonne.

Son existence, ses fondements et son histoire ? Tout a commencé par un projet mis en place par un groupe de médecins du mutualisme…

Historique

La mutuelle Rempart a été créée le 26 mai 1932. D’abord connue sous le nom de « Assurance chirurgicale d’accouchements, de spécialités et de prophylaxie », elle a pris ensuite le sigle C.C.M ou Caisse Chirurgicale Mutualiste de la Haute-Garonne.

Après certaines extensions de son domaine d’activité et de son élargissement social, le nom « la mutuelle du Rempart » a été instauré en 1962. Depuis, elle propose l’aide à la complémentaire santé aux entreprises, aux professionnels, aux particuliers et aux étudiants ; tous statuts sociaux confondus.

Les principes et les prestations de service de la mutuelle santé Rempart sont appliqués suivant les mesures indiquées dans le livre II du code de la Mutualité. La société est entièrement légale en disposant de son numéro d’immatriculation dans le registre national des Mutuelles. Par ailleurs, elle est regroupée auprès de la FNIM ou Fédération Nationale Indépendante des Mutuelles.

Aujourd’hui, la mutuelle est présente sur 10 agences de proximité dans certaines villes de la Haute-Garonne, notamment à Toulouse, en Colomiers, ou encore à Muret.

Les acteurs au sein de la Mutuelle du Rempart intègrent une vision mutualiste, solidaire et cherchant la proximité. Les compétences de l’établissement se répartissent sur trois axes : complémentaire santé, prévoyance et prévention.

Les prestations de service proposées par la mutuelle Rempart sont accessibles à tous, sans limites d’âge, ni de condition financière particulière. Une branche de la mutuelle a également été prévue pour l’assistance. Rempart Assistance intervient en permanence pour la prise en charge de sa clientèle en cas d’accident, d’urgence médicale ou d’hospitalisation.

Avantages

Cette mutuelle offre plusieurs avantages pour ses membres :

– La possibilité de réduction de la cotisation mutuelle

– Un chèque-cadeau offert au parrain en cas de parrainage

– Une remise immédiate pour récompenser les adhérents qui effectuent un paiement au comptant de leur cotisation annuelle

– Le service de tiers payants

– Une prime de fidélité offerte aux membres d’une ancienneté de deux ans.

Rempart mutuelle est une adresse à suggérer pour profiter d’un engagement moins strict afin de bénéficier d’une prise en charge optimale en formule santé, en prévoyance et en prévention. La mutuelle est entièrement idéale pour une affiliation sur le long terme, grâce aux privilèges qu’elle accorde à sa clientèle.

Actualités en 2012

Créée en 1932, la mutuelle santé fête ses 80 ans en 2002, une occasion pour la société de se réunir avec tous ses adhérents via la manifestation « Les olympiades de la Mutuelle du Rempart ».

Actualités en 2013

En 2013, l’organisme Rempart incite ses adhérents dans le parrainage, un moyen pour les adhérents parrains de bénéficier d’un chèque cadeau pouvant aller jusqu’à 100 € et de 20 à 60 € aux filleuls ou les nouveaux arrivants. Pour la mutuelle, il s’agit d’un moyen qui permettra d’accroître le nombre de ses adhérents.