Mutuelle Familiale du Loiret

mutuelle_familiale_du_loiret

Une personne sur deux peut aujourd’hui accéder à un soin de qualité en France grâce à la mutualité. S’engageant en faveur d’un accès aux soins pour tous, la Mutuelle Familiale du Loiret a su s’imposer vite sur le vaste marché des mutuelles en France.



Historique

La création de la Mutuelle Familiale du Loiret remonte en 1988. Organisme à but non lucratif, elle est régie par le code de la Mutualité et a pour objectif de ne pas faire des profits, mais de répondre aux besoins de ses adhérents.

Depuis sa création, la mutuelle se fixe comme objectifs de protéger, prévenir, informer, aider, solidariser et accompagner efficacement ses adhérents à l’accès d’un soin de qualité.

Public

La mutuelle propose une large couverture aussi bien pour les particuliers, les entreprises que pour les TNS ou travailleurs non-salariés (artisan, commerçant, etc.).

Puisqu’il propose des prestations soignées à tarif défiant toute concurrence, cet organisme peut répondre aux besoins du nouvel adhérent, quels que soient son profil, ses besoins ou ses exigences.

Avantages

Voulant à tous points satisfaire ses membres, la mutuelle garantit pour les particuliers :

Un remboursement rapide et une prise en charge complète selon les termes dans le contrat de l’adhérent. Ainsi, peut être pris en charge le conjoint/concubin de l’adhérent, qu’il exerce ou non une activité professionnelle. Elle prend en charge également les enfants à charge ou ceux qui sont apprentis/étudiants jusqu’à leur 22e anniversaire ainsi que les ascendants à charges.

Pour une prévention de l’Alzheimer, l’organisme organise des ateliers mémoires constitués par 1 séance de présentation et de 10 séances de 2 heures afin d’améliorer la mémoire des patients souffrant de cette maladie.

Pour les entreprises, la mutuelle promet :

  • – Des solutions conformes aux besoins de chaque secteur d’activité et une aide interactive aux partenaires dans le cadre d’une stratégie de développement socialement équitable.
  • – Pour une optimisation du management des Ressources humaines, un diagnostic social gratuit.
  • – Pour une gestion efficace des risques inhérents au secteur d’activité, un outil de fidélisation et d’anticipation qui intègre une approche solidaire.
  • – Des avantages sociaux et fiscaux avec le contrat obligatoire
  • – Proximité et réponses efficaces et rapides ainsi qu’une assistance vie quotidienne ininterrompue (24 heures/24 ; 7 jours/7).
  • – Aucune exclusion, sans sélection ni questionnaire médical pour les salariés
  • – La compétence d’une mutuelle de qualité au service de l’entreprise

Pour les TNS, l’organisme garantit aussi :

  • – Une prise en charge efficace accompagnée d’un remboursement rapide après étude des dossiers
  • – Des prestations s’adaptant aux besoins de chacun et des cotisations calculées au plus juste
  • – Aucun questionnaire médical
  • – Une solidarité intergénérationnelle, donc acceptation de toute adhésion, quel que soit l’état de santé ou l’âge du futur membre.

Actualités en 2012

175 personnes ont répondu à l’appel de la mutuelle et du Comité Féminin du Loiret pour un dépistage des cancers organisés le 11 mars 2012. Avec 2 coaches santé de la FFA (Fédération Française d’Athlétisme), les participants s’initiaient par petits groupes à la marche nordique organisée pendant cet évènement.

Actualités en 2013

Toujours dans le cadre d’une amélioration des prestations proposées pour ses adhérents, la Mutuelle Familiale du Loiret a engagé, courant 2013, un partenariat avec le réseau d’opticien Optic 2000. Grâce à cette convention, les adhérents bénéficient de tarifs préférentiels valables sur quelque 1200 points de vente de ce vaste réseau.