Mutuelle Générale

mutuelle generale

L’histoire de la mutuelle Générale est celui d’un organisme d’assurance qui existe depuis plus de 65 ans. Créée en 1945 par Joseph Calviac, elle est d’abord le résultat du regroupement de mutualités postales.

Le groupe connait ensuite une grande évolution, mais conserve toutefois ses valeurs initiales.

Historique

L’organisme d’assurance Générale des PTT est le fruit de l’alliance de 7 sociétés de secours mutuels. Le fusionnement des 7 groupes a eu lieu en 1945. Deux ans plus tard, la MGPTT acquiert de nouvelles prérogatives comme la gestion déléguée du Régime Obligatoire de Sécurité Sociale des agents des PTT. Elle cible une clientèle à qui elle propose des offres globales dans le domaine de la santé et de la prévoyance.

En 1991, la PTT développe 2 entreprises publiques distinctes : La Poste et France Télécom. Le groupe mère, baptisé MGPTT, a toutefois continué à être le seul gestionnaire de l’assurance maladie des deux entreprises. Il faudra attendre l’année 1995 pour que le groupe ouvre des mutuelles adaptées à la famille et aux individus.

En 2000, la MGPTT devient la mutuelle Générale plus connue sous l’abréviation MG. Désormais, elle offre aussi des contrats collectifs aux entreprises de tous les secteurs. Cinq ans plus tard, elle décide de s’aligner aux offres des autres organismes de complémentaires santé qui existent sur le marché. Pour ce, elle propose des opportunités plus grandes en devenant une mutuelle interprofessionnelle.

Parmi les offres de mutuelles santé les plus innovantes, l’organisme présente aux particuliers une formule santé phare en 2008. Pour exister sur le marché d’internet, elle développe en 2009 une mutuelle en ligne qui permet au client de gérer son contrat à distance sur un site tout spécialement dédié.

 

Formules santé

Il existe une offre santé qui propose une formule très bien adaptée aux besoins des particuliers. Pour leur permettre de mieux choisir leur offre et de la personnaliser selon leur profil médical, la Mutuelle Générale propose 3 modules :

– soins de ville

– soins optique, dentaires et d’appareillage

– soins d’hospitalisation

De plus, le client peut avoir accès à 4 niveaux de formules. Le premier est composé des soins essentiels. A partir d’un seul niveau, il est possible d’opter pour d’autres niveaux de garanties supplémentaires, supérieures ou inférieur à la formule initiale. Ainsi, un énorme choix de formules est offert avec des 26 combinaisons possibles.

Les offres santé sont alors très compétitives avec des formules et des soins qui s’étendent sur les différents secteurs médicaux et pharmaceutiques :

– prise en charge de l’hospitalisation, proposée par tout type de formule

– des garanties élevées dans le domaine d’optique et pour les soins dentaires (niveaux 3 et 4).

– des allocations quotidiennes qui permettent à l’assuré de prendre en charge les dépenses de l’hospitalisation comme les frais liés aux visiteurs, les communications téléphoniques et la garde des enfants si cela est nécessaire.

– des remboursements supplémentaires pour les soins d’optique et d’orthodontie.

Avantages

Cet organisme est accessible à tous. Elle propose des formules qui correspondent parfaitement aux individus à faibles revenus comme les formules pour les jeunes et pour les étudiants.

L’organisme n’impose aucun questionnaire médical et se propose de traiter les dossiers des clients de manière rapide et sans délai d’attente. La prise en charge se fait immédiatement.

La mutuelle de santé Générale propose une plate forme de conseils, disponible à tout moment de la journée et 7j/7. Le service client procède à l’analyse des devis, fournit les informations demandées et propose des conseils.

Offre mutuelle senior de Mutuelle Generale

Avec l’âge les besoins évoluent et certaines enveloppes de prise en charge des mutuelles classiques telles que la pédiatrie ou la maternité ne sont plus en accord avec les attentes des aînés. La nécessité d’une complémentaire santé adaptée à tous les profils et à tous les budgets se fait dès lors plus pressante. Soucieuse de rester au plus proche de ses adhérents à chaque étape de la vie, la mutuelle Générale se décline en une large gamme senior répartie sur différents niveaux de garanties.

Forfaits lunettes jusqu’à 490 euros, appareillage auditif jusqu’à 750 euros, implants dentaires jusqu’à 500 euros, de quoi s’occuper des postes de santé les plus essentiels et les plus onéreux en toute tranquillité. 

Pour une prise en charge globale, l’offre senior de la mutuelle Générale s’étend également aux frais d’hospitalisation et aux consultations généralistes ou spécialisées mais prend également en compte les prestations plus spécifiques telles que les cures thermales ou les médecines douces désormais très recherchées. Pas de mauvaise surprise côté budget, les remboursements sont effectués dans les 48 heures et les assurés sont dispensés d’avance de frais chez plus de 209 000 professionnels de santé partenaires.

Un service assistance s’engage enfin à répondre à toutes les questions nécessaires et à fournir une aide ménagère aux adhérents senior dans le cadre d’une hospitalisation ou d’une invalidité, pour soulager au mieux le quotidien de chacun et permettre à tous de se concentrer sur leur santé.

Offre mutuelle TNS de Mutuelle Generale

Bénéficier d’un niveau de prise en charge par la Sécurité Sociale ne dispense pas les Travailleurs Non Salariés (TNS) d’opter pour une mutuelle spécialement dédiée. Adaptée aux besoins et au budget parfois aléatoire de chacun, elle permettra d’anticiper les imprévus de santé pour se protéger efficacement soi-même ainsi que sa famille. 

Artisans, commerçants, professions libérales, la mutuelle Générale a mis au point une gamme de formules tournées vers les besoins spécifiques des travailleurs indépendants et englobant toutes les prestations essentielles. 

– Soins courants : Actes préventifs, analyses, consultations, médicaments, médecines naturelles.

– Hospitalisation : Frais de séjour ou d’accompagnant, chambre particulière.

– Optique : Lunettes adulte et enfant, chirurgie réfractive, lentilles.

– Dentaire : Prothèses, implants, orthodontie…

– Acoustique et appareillage.

Éligible aux déductions fiscales prévues par la loi Madelin, la gamme TNS de la mutuelle Générale s’accompagne également d’un mois de cotisation offert chaque année (sous conditions) et d’un remboursement renforcé des prestations en optique et dentaire après 2 ans d’affiliation. 

Pour rester en permanence au plus près des doutes de chacun, un service de téléconsultation médicale accessible à tout instant propose à chaque assuré de bénéficier d’un diagnostic rapide et fiable, effectué par un vaste réseau de professionnels de santé. Un service en ligne permet enfin de suivre ses remboursements en temps réel, pour un budget sans cesse maîtrisé.

_