Mutuelle Générale

mutuelle generale

L’histoire de la mutuelle Générale est celui d’un organisme d’assurance qui existe depuis plus de 65 ans. Créée en 1945 par Joseph Calviac, elle est d’abord le résultat du regroupement de mutualités postales.

Le groupe connait ensuite une grande évolution, mais conserve toutefois ses valeurs initiales.

Historique

L’organisme d’assurance Générale des PTT est le fruit de l’alliance de 7 sociétés de secours mutuels. Le fusionnement des 7 groupes a eu lieu en 1945. Deux ans plus tard, la MGPTT acquiert de nouvelles prérogatives comme la gestion déléguée du Régime Obligatoire de Sécurité Sociale des agents des PTT. Elle cible une clientèle à qui elle propose des offres globales dans le domaine de la santé et de la prévoyance.

En 1991, la PTT développe 2 entreprises publiques distinctes : La Poste et France Télécom. Le groupe mère, baptisé MGPTT, a toutefois continué à être le seul gestionnaire de l’assurance maladie des deux entreprises. Il faudra attendre l’année 1995 pour que le groupe ouvre des mutuelles adaptées à la famille et aux individus.

En 2000, la MGPTT devient la mutuelle Générale plus connue sous l’abréviation MG. Désormais, elle offre aussi des contrats collectifs aux entreprises de tous les secteurs. Cinq ans plus tard, elle décide de s’aligner aux offres des autres organismes de complémentaires santé qui existent sur le marché. Pour ce, elle propose des opportunités plus grandes en devenant une mutuelle interprofessionnelle.

Parmi les offres de mutuelles santé les plus innovantes, l’organisme présente aux particuliers une formule santé phare en 2008. Pour exister sur le marché d’internet, elle développe en 2009 une mutuelle en ligne qui permet au client de gérer son contrat à distance sur un site tout spécialement dédié.

Formules santé

Il existe une offre santé qui propose une formule très bien adaptée aux besoins des particuliers. Pour leur permettre de mieux choisir leur offre et de la personnaliser selon leur profil médical, la Mutuelle Générale propose 3 modules :

– soins de ville

– soins optique, dentaires et d’appareillage

– soins d’hospitalisation

De plus, le client peut avoir accès à 4 niveaux de formules. Le premier est composé des soins essentiels. A partir d’un seul niveau, il est possible d’opter pour d’autres niveaux de garanties supplémentaires, supérieures ou inférieur à la formule initiale. Ainsi, un énorme choix de formules est offert avec des 26 combinaisons possibles.

Les offres santé sont alors très compétitives avec des formules et des soins qui s’étendent sur les différents secteurs médicaux et pharmaceutiques :

– prise en charge de l’hospitalisation, proposée par tout type de formule

– des garanties élevées dans le domaine d’optique et pour les soins dentaires (niveaux 3 et 4).

– des allocations quotidiennes qui permettent à l’assuré de prendre en charge les dépenses de l’hospitalisation comme les frais liés aux visiteurs, les communications téléphoniques et la garde des enfants si cela est nécessaire.

– des remboursements supplémentaires pour les soins d’optique et d’orthodontie.

Avantages

Cet organisme est accessible à tous. Elle propose des formules qui correspondent parfaitement aux individus à faibles revenus comme les formules pour les jeunes et pour les étudiants.

L’organisme n’impose aucun questionnaire médical et se propose de traiter les dossiers des clients de manière rapide et sans délai d’attente. La prise en charge se fait immédiatement.

La mutuelle de santé Générale propose une plate forme de conseils, disponible à tout moment de la journée et 7j/7. Le service client procède à l’analyse des devis, fournit les informations demandées et propose des conseils.