Mutuelle Generali

mutuelle generali

La mutuelle Generali fait partie des plus grandes compagnies d’assurance européennes.

Depuis sa création en 1831, l’assureur tente d’apporter des solutions d’assurance permanentes, adaptées aux besoins et aux budgets de tous.



Historique

Première compagnie d’assurance d’origine italienne, Generali fut créé en 1881 par quelques marchands et hommes d’affaires. Un an après sa création, la compagnie fit incursion dans l’Hexagone sous le trait d’une 1re agence Generali s’installant à Bordeaux.

En 1848, le groupe prit le nom d’Assicurzioni Generali et neuf ans plus tard, ses actions furent cotées à la bourse de Trieste. Avec sa fameuse « Europ Assistance », la compagnie s’est vue attribuer une notoriété grandissante en 1963. Pour rappel, il est à noter qu’il s’agit du premier service client téléphonique.

À partir de 1997, Generali voit un accroissement considérable de ses activités, notamment en Israël et en Allemagne. Avec ses 70 millions de protégés repartis un peu partout dans le monde, le Groupe Generali se trône à la 3e place parmi les nombreux assureurs européens.

Actuellement, Generali propose un choix variant en matière de produits d’assurance, dont l’assurance habitation, l’assurance vie ainsi que les complémentaires santé.

Public

La mutuelle Generali présente différentes offres de complémentaires santé adaptées à toutes personnes de tout âge et de toute catégorie : jeune, célibataire, marié, personnes âgées, etc. Grâce à la multitude de ses offres, tout le monde peut trouver la formule correspondant à ses besoins, que ce soit pour le salarié ou pour les membres de sa famille.

Avantages

L’organisme d’assurance santé offre des garanties adaptées à des besoins spécifiques comme des renforts en optique et des soins complémentaires dans le domaine dentaire.

Les clients peuvent aussi bénéficier d’autres avantages non négligeables comme le bonus de fidélité offert à chaque client à titre de récompense pour des années d’affiliation. Generali promet également des remboursements rapides – après 48 heures – et un suivi pour assurer le bon fonctionnement de l’opération. Et à part un tiers payant étendu, des surplus comme des prestations d’assistance et de protection juridique, Generali n’impose pas à ses adhérents aucun questionnaire médical.

Actualités 2012

La mutuelle Generali a fait part de ses intentions de demeurer leader dans son domaine en Italie. Pour cela, elle a mis en place un plan de réorganisation afin d’arriver à atteindre son objectif. Cette même année, la mutuelle déploie ses activités sous 3 marques à l’instar de Generali, Alleanza et Genertel.

À noter aussi que grâce à la persévérance des responsables et des nombreux collaborateurs du groupe, celui-ci a assuré un bilan positif et voit son bénéfice en hausse en 2012, une augmentation de 4,5 % au premier semestre, ce qui lui a permis de réaliser un bénéfice net de 842 millions d’euros pendant cette période.

Actualités 2013

En 2013, la mutuelle a mis en place une formule d’assurance auto destinée aux petits rouleurs afin de leur offrir la possibilité de s’assurer selon le nombre de kilomètres qu’ils parcourent. Le groupe d’assurance a effectivement présenté des packs kilométriques additionnels sous forme de forfaits de 1 000 et 2 000 km pour les personnes n’utilisant que très peu leurs véhicules.

Pendant la même année, le groupe a également fait savoir qu’elle compte viser une rentabilité moyenne de 13 %, et ce, sur ses fonds propres.