Mutuelle GIEPS

Le GIEPS ou Groupement d’Intérêt Economique de Prévoyance Sociale/Action Familiale de Prévoyance Sociale (AFPS) est un acteur potentiel dans le domaine de l’assurance et mutuelle santé. Celui-ci agit en qualité d’association de prévoyance pour les ménages.

Le GIEPS est forgé d’une expérience solide dans son domaine d’activité. Raison pour laquelle ses détails d’informations nous intéressent dans cette revue.

Historique

L’association de prévoyance GIEPS a tracé un parcours brillant depuis 35ans et plus. 1970, l’institution commence par proposer à sa clientèle un contrat collectif santé. Pour cela, elle s’affilie au groupe AXA. Ce dernier est catégorisé parmi les meilleurs groupes d’assurances, ainsi que de gestion d’actif à l’échelle internationale.

Les activités de l’association santé et de prévoyance mutuelle GIEPS sont régies par la loi 1901. Ce texte juridique lui atteste un statut d’association à but non lucratif.

Aujourd’hui, le GIEPS est représenté à travers 7 délégations régionales en France, dont celles de Paris ou encore Tarbes. Ces associations évoluent au niveau de la facilitation et de la gestion des contrats de complémentaire santé pour les familles.

Public

L’association GIEPS compte désormais 105 000 foyers dans son registre de client, ainsi que 184 000 bénéficiaires qui sont affiliés à des mutuelles. Ses principaux bénéficiaires sont notamment les particuliers, ainsi que toutes les catégories de ménages et tous les membres d’un foyer.

Le GIEPS a pour but de proposer l’accès à une meilleure couverture sociale pour tous ses membres, quel que soit leur âge, leur situation sociale et financière, ainsi que leur état de santé.

Formules santé

Le GIEPS établit un lien avec sa clientèle et l’assurance AXA. Il offre ainsi un contrat collectif en mutuelle santé, ce qui permet d’obtenir de meilleures conditions et une garantie adaptée au niveau de la couverture sociale.

La complémentaire santé GIEPS cible ses membres, grâce à la conception de contrat mutuelle santé adapté à leur juste valeur, à leurs besoins, ainsi qu’à leur niveau financier.

Comme annoncé précédemment, le GIEPS collabore avec plusieurs partenaires et sa clientèle est regroupée auprès de l’AXA. Le GIEPS gère par la suite les besoins de santé, la préparation à la retraite, ainsi que la protection sociale de leurs membres et de leurs biens.

La couverture médicale est l’une des actions majeures du GIEPS. Pour cela, ses adhérents contribuent à une forme d’épargne financière qui leur permettrait d’accéder à des formules de santé satisfaisantes. Pour assurer la qualité de leurs prestations de services, le GIEPS choisit des courtiers experts en assurance reconnue par l’assurance AXA pour toutes ses actions.

Avantages

Le principal avantage de la mutuelle santé GIEPS réside principalement à travers ses formules en couverture sociale réparties en plusieurs niveaux, de façon à mieux satisfaire les besoins de tout un chacun.

La formule Normaconfort offre deux options pour ses adhérents, entre autres : la formule sans délai d’attente, ainsi que la formule améliorée. Tout cela fait bénéficier plusieurs privilèges, entre autres : un remboursement à 100 % pour les factures en pharmacie, 125 % pour les frais de consultation médicale généraliste ou spécialiste, et même 150 % d’exonération de frais concernant les dépenses pour une chirurgie hospitalière, ou encore l’hospitalisation à domicile.

Par ailleurs, le GIEPS ou AFPS offre également une couverture optimale pour les forfaits en cure thermale, les forfaits de maternité, ainsi que les allocations obsèques.

La mutuelle GIEPS joue le rôle de négociateur entre sa clientèle et ses partenaires au sein de l’AXA. Elle offre une formule complémentaire santé enrichie adaptée aux besoins et convenances des ménages.

Sa collaboration avec des courtiers en assurance experts dans le domaine lui permet d’assurer une prise en charge convenable ainsi qu’une garantie satisfaisante.