Mutuelle ID


La protection sociale est facilitée par l’inscription auprès d’un établissement de complémentaire santé.

La Mutuelle ID offre différents services de remboursement pour tous.




Historique

ID Mutuelle est issue du groupe SMENO, la Société Mutualiste des Étudiants du Nord et du Nord-ouest.

Ce groupe est établi depuis l’arrêté ministériel du 5 septembre 1972 et a son siège à Lille.

Il s’agit d’une société qui rembourse les soins courants de l’adhérent. La prestation comprend aussi les frais d’hospitalisation, les frais optique et dentaire.

Toutes les étapes nécessaires de la souscription se font en ligne et les membres disposent d’un espace personnel et protégé au sein du site. Le compte est accessible 7j/7 et 24 h/24h, et il n’est pas nécessaire de se rendre en agence pour obtenir des informations.

Public

Les offres de Mutuelle ID ne sont limitées à aucune tranche d’âge. La souscription est ouverte aux personnes à partir de l’âge de 18 ans. Aucune limite d’âge n’est établie pour toutes les formules de l’établissement. Le client doit juste payer la cotisation correspondant à son contrat. Cette cotisation peut se faire tous les mois ou tous les ans. 2 mois d’acompte sont cependant exigés lors de l’adhésion.

Le prix de la cotisation est cependant déterminé par la tranche d’âge. Un changement s’effectue :

  • – quand le membre change de garantie
  • – quand il passe à une tranche d’âge supérieure
  • – quand les législations sont modifiées

Les familles qui ont un troisième enfant obtiennent la gratuité des prestations pour cet enfant.

Formules santé

Les adhérents ont le choix entre trois programmes de garanties simples et sans engagement de durée.

Le troisième mois est offert dans le cas où l’adhérent s’est inscrit pendant une campagne commerciale. Quant aux deux mois d’acomptes, ils sont prélevés et le prélèvement ne reprend que le quatrième mois.

Par ailleurs, la complémentaire santé ID Mutuelle ne rembourse que les prestations remboursées par la Sécurité Sociale et effectuées dans un établissement conventionné.

Des forfaits sont disponibles pour les opérations peu ou pas remboursées auprès de la Sécurité Sociale. Parmi les domaines pris en charge se trouvent les soins d’optique, dentaire et santé.

Le pourcentage versé correspond au pourcentage de convention avec des évolutions en fonction de la formule d’adhésion. Des formules supérieures proposent un pourcentage de 150%.

Avantages

La Mutuelle ID s’engage à ce que le contrat de l’adhérent soit effectif dès le lendemain de la signature. Le remboursement est disponible sans aucun délai de carence comme dans la plupart des contrats. De plus, le document ne comporte aucun engagement sur la durée, mais la période minimale est de 2 mois.

L’assurance santé ID Mutuelle vous garantit aussi un paiement en 12 fois sans frais. L’attribution du compte en ligne favorise le suivi des remboursements des frais quelle que soit l’opération effectuée. La compagnie envoie un courriel d’alerte dès qu’ils ont effectué le paiement des frais. L’établissement prône la responsabilité de la compagnie d’assurance santé et encourage la limitation des consultations auprès des professionnels de la santé.

Quant au site internet, il propose des promotions occasionnelles et des offres spéciales sont attribuées au parrainage des nouveaux membres.

Pour terminer cette liste des avantages, sachez qu’un contrat peut être radié quand le client le souhaite. Lorsque ce dernier envoie une lettre de résiliation, le contrat est annulé le premier jour du troisième mois après réception du courrier.