Mutuelle MAE

La MAE opère dans la protection sociale de tout genre : assurance santé, habitation ou familiale.

Elle offre une grande variété de services dans le respect de ses engagements à l’égard des enfants.

Historique

La mutuelle MAE est fondée par des enseignants en 1932. La compagnie est créée dans le but de faire face aux accidents causés ou subis par un enfant au sein et en dehors de l’école. Aucune logique de profit n’entre en compte dans cet engagement.

La MAE a étendu son domaine de compétence au fil des années. Elle est devenue un acteur incontournable dans la protection de l’enfant et de la famille. La société met à profit ses expériences et ses connaissances pour offrir les meilleures garanties au meilleur prix.

La MAE a pour but de protéger les enfants de manière égale, qu’ils soient victimes ou responsables d’un accident. Elle se veut de protéger l’enfant comme un enfant, et non pas un objet.

Public

La MAE présente plus d’une dizaine de formules destinées à la protection de toute la famille, de l’enfant et de l’étudiant. Mais la MAE protège aussi les couples en leur procurant des remboursements dans leurs besoins en santé.

L’assurance santé MAE Neige indemnise l’assuré dans les soins reçus dans le cadre de la pratique du ski et des sports de glisse et une assurance scolaire couvre l’enfant de la maternelle jusqu’au lycée (cf : la « formule Tous Petits » qui est destinée à la maternelle seulement).

Les étudiants peuvent avoir accès à une assurance pour leur habitation ainsi que pour des stages dans le milieu médical. Enifn, les collectivités professionnelles comme les associations sportives pour enfants et les assistances maternelles ont aussi leurs propres formules.

Formules santé

En plus de celles énumérées ci-dessus, l’assurance de santé MAE couvre les dommages subis par l’adhérent pendant la pratique d’un sport de glisse. Le rapatriement et les frais de secours sur piste sont assurés par la compagnie. Les frais d’avocats pour une défense ou un recours en justice figurent aussi dans les services de la mutuelle MAE.

Les handicapés bénéficient d’une protection spécifique au sein de la mutuelle. La détérioration des appareillages et de leurs équipements est assurée dans l’option « Dommage aux biens » de leur contrat. Par ailleurs, un capital est fourni en cas d’invalidité permanente et de décès.

Un service d’assistance est aussi mis en place pour des soins à l’étranger ou le déplacement d’un proche.

Avantages

Les services fournis par la mutuelle complémentaire santé MAE présentent une grande variété de couvertures convenant à toutes les situations. Par exemple, le contrat scolaire et extrascolaire est adaptable à l’enfant handicapé. La protection est valable dans la vie quotidienne, tous les jours et 24 h/24.

Par ailleurs, la mutuelle MAE a fondé la MAE Solidarité afin de mener des actions de prévention dans toute la métropole. L’association est composée de bénévoles experts dans des thématiques diverses : éducation à la santé ou accidents de la vie courante. De plus, le service de communication est très développé avec des programmes de prévention ludique en ligne.

Le contrat MAE Neige peut être augmenté en ne réglant que la différence de la cotisation. La démarche est simple : en ligne ou par téléphone. Des modules en option sont accessibles afin de vous accompagner au mieux pendant la scolarité entière.

Toute l’actualité de la Mutuelle MAE :

Actualités en 2015

Janvier 2015

MAE SOLIDARITE a fait savoir qu’elle a pris comme engagement et l’une de ses priorités la lutte contre le harcèlement par l’internet à l’encontre des jeunes. Lors de « Safer Internet Day », elle a sensibilisé le domaine scolaire et a proposé des actions de prévention avec la conception d’un BD pour enfants et des jeux en ligne pour adolescents.

Mars 2015

Toujours dans le cadre de la lutte contre le harcèlement, Mutuelle MAE a conçu un jeu intitulé « Stop la violence ». Comme il était destiné aux adolescents, il s’agissait vraiment d’une action de prévention pour eux. Grâce à son contenu efficace pour capter l’attention de ces jeunes sur cette réalité, elle a reçu le « Prix du Jury » au Web Program Festival.

Une des priorités de MAE SOLIDARITE consiste à assurer la maîtrise de la sécurité routière aux élèves du CM2 à la 3ème. Elle a mis à leur disposition un support numérique. C’était le fruit de sa collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale. Il s’agit donc d’un outil pour que les élèves de ces niveaux puissent préparer les examens dans ce domaine.

Juin 2015

Pour permettre aux élèves du CE2 au CM2 de connaître l’intérêt de l’usage du vélo, MAE SOLIDARITE a organisé des jeux sur la sécurité à vélo. A son stand, il y a eu une initiation aux premiers secours. C’était en collaboration avec Geneviève CLASTRES qui a édité un livre sur la sécurité routière. Ce livre était offert aux classes ayant participé aux jeux.

Septembre 2015

Quelque 200 élèves du collège Félix Eboué ont pu bénéficier des ateliers sous forme d’activités ludiques en rapport avec la sécurité en montagne. Cela était organisé grâce à la collaboration de Mutuelle MAE du Haut-Rhin avec le Ministère de l’Intérieur. En plus de l’acquisition des règles de sécurité, ils ont eu le privilège de faire un escalade sur mur de 6 mètres.

Novembre 2015

Mutuelle MAE était très engagée pour la réussite de la journée nationale « Non au harcèlement ». Des sensibilisations étaient prévues. Les cibles étaient les primaires de CM1 et de CM2 car ils en sont principalement les victimes. Lors de cet événement, des actions prévention étaient organisées pour permettre de faire reculer ce phénomène. C’était en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale.

Décembre 2015

En décembre 2015, Mutuelle MAE a préparé la mise en place de la Semaine Nationale de Prévention au mois de janvier 2016. C’était pour sa deuxième édition. Elle était destinée aux élèves de 7 à 15 ans pour la prise de position des trois acteurs impliqués : victimes, auteurs et témoins. Les échanges permettraient surtout aux impliqués de faire face positivement à toutes les éventualités.

Actualités en 2016

Février 2016

A l’occasion du salon européen de l’éducation en mars 2016 à Paris, Mutuelle MAE a prévu un stand pour accueillir les jeunes. C’était pour leur permettre de participer aux activités autour des problèmes comme le harcèlement, le racket et la discrimination, des actes portant atteinte à leurs années d’étude. Ils ont pu s’exprimer et s’engager pour être solidaires face à ces problèmes.

Avril 2016

En collaboration avec Cap France, Mutuelle MAE a organisé un jeu « quizz » sur ce qui pourrait se produire comme accidents domestiques et dans notre environnement. C’était pour évaluer ce que les jeunes savaient sur les règles de sécurité face à ces accidents. Des lots seraient à gagner. Parmi eux, l’on pourrait bénéficier d’un séjour en famille. Les jeunes étaient conviés à y participer.