Mutuelle MAE

La MAE opère dans la protection sociale de tout genre : assurance santé, habitation ou familiale.

Elle offre une grande variété de services dans le respect de ses engagements à l’égard des enfants.

Historique

La mutuelle MAE est fondée par des enseignants en 1932. La compagnie est créée dans le but de faire face aux accidents causés ou subis par un enfant au sein et en dehors de l’école. Aucune logique de profit n’entre en compte dans cet engagement.

La MAE a étendu son domaine de compétence au fil des années. Elle est devenue un acteur incontournable dans la protection de l’enfant et de la famille. La société met à profit ses expériences et ses connaissances pour offrir les meilleures garanties au meilleur prix.

La MAE a pour but de protéger les enfants de manière égale, qu’ils soient victimes ou responsables d’un accident. Elle se veut de protéger l’enfant comme un enfant, et non pas un objet.

Public

La MAE présente plus d’une dizaine de formules destinées à la protection de toute la famille, de l’enfant et de l’étudiant. Mais la MAE protège aussi les couples en leur procurant des remboursements dans leurs besoins en santé.

L’assurance santé MAE Neige indemnise l’assuré dans les soins reçus dans le cadre de la pratique du ski et des sports de glisse et une assurance scolaire couvre l’enfant de la maternelle jusqu’au lycée (cf : la « formule Tous Petits » qui est destinée à la maternelle seulement).

Les étudiants peuvent avoir accès à une assurance pour leur habitation ainsi que pour des stages dans le milieu médical. Enifn, les collectivités professionnelles comme les associations sportives pour enfants et les assistances maternelles ont aussi leurs propres formules.

Formules santé

En plus de celles énumérées ci-dessus, l’assurance de santé MAE couvre les dommages subis par l’adhérent pendant la pratique d’un sport de glisse. Le rapatriement et les frais de secours sur piste sont assurés par la compagnie. Les frais d’avocats pour une défense ou un recours en justice figurent aussi dans les services de la mutuelle MAE.

Les handicapés bénéficient d’une protection spécifique au sein de la mutuelle. La détérioration des appareillages et de leurs équipements est assurée dans l’option « Dommage aux biens » de leur contrat. Par ailleurs, un capital est fourni en cas d’invalidité permanente et de décès.

Un service d’assistance est aussi mis en place pour des soins à l’étranger ou le déplacement d’un proche.

Avantages

Les services fournis par la mutuelle complémentaire santé MAE présentent une grande variété de couvertures convenant à toutes les situations. Par exemple, le contrat scolaire et extrascolaire est adaptable à l’enfant handicapé. La protection est valable dans la vie quotidienne, tous les jours et 24 h/24.

Par ailleurs, la mutuelle MAE a fondé la MAE Solidarité afin de mener des actions de prévention dans toute la métropole. L’association est composée de bénévoles experts dans des thématiques diverses : éducation à la santé ou accidents de la vie courante. De plus, le service de communication est très développé avec des programmes de prévention ludique en ligne.

Le contrat MAE Neige peut être augmenté en ne réglant que la différence de la cotisation. La démarche est simple : en ligne ou par téléphone. Des modules en option sont accessibles afin de vous accompagner au mieux pendant la scolarité entière.