Mutuelle MCD

mutuelle eovi mcd

La mutuelle MCD (nouvellement Eovi-Mcd) est une compagnie d’envergure nationale avec ses 118 agences sur tout le territoire français.

Elle fournit une protection sociale à plus de 500 000 personnes.



Historique

La MCD ou Mutuelle Médico-Chirurgico-Dentaire est née en 1946 et prend une envergure nationale à partir de 1954. Elle constitue la première mutuelle interprofessionnelle à achever ce statut. Désormais, son siège est situé sur Paris.

Dans les années 1970, l’établissement emploie une politique tournée vers les entreprises et rassemble plus de 2500 d’entre elles dans son giron. Son engagement dans une prestation de qualité fait d’elle la première mutuelle à être titulaire d’une certification ISO 9001 en 1998.

En 2003, la mutuelle MCD s’investit dans les branches Santé, Prévoyance et Natalité. De plus, elle représente la deuxième mutuelle interprofessionnelle de France, sans compter que les dirigeants de la société sont bénévoles avec un conseil d’administration national et des Commissions de Gestion locales.

Formules Santé

La mutuelle Eovi MCD permet de choisir parmi sept formules avec des options additionnelles.

– La première formule propose de couvrir les actes de santé, les soins et les honoraires à 250% du tarif de convention. Le transport en et hors hospitalisation est à 100%. L’assuré peut ajouter un renfort au niveau de l’optique et du dentaire.

mutuelle senior mutuelle eovi mcd

– La deuxième formule fournit en plus un remboursement des frais médicaux courants. Les visites chez le généraliste et les spécialistes sont remboursées. Le client peut ajouter l’option renfort optique ou dentaire ou les deux en même temps. Cette deuxième formule couvre les frais pour les prothèses auditives et autres petits appareillages.

– La troisième formule (ou Formule 3) comprend en plus la couverture des cures thermales.

– La quatrième formule (ou Formule 4) est plus protectrice sur tous les postes.

Remarque : la protection optique et dentaire figure parmi l’offre de base, mais avec des renforts plus importants.

Notons que plus on avance dans les formules, plus la mutuelle MCD offre des services de plus en plus complets.

Adhésion

Deux étapes sont nécessaires pour l’adhésion à la complémentaire santé MCD :

La première consiste à demander une étude personnalisée santé auprès de l’espace devis. Le questionnaire requiert des informations sur la personne, sa famille et ses besoins. Une formule sera ensuite proposée.

L’étape d’adhésion complète, quant à elle, nécessite 2 exemplaires du bulletin d’adhésion, une demande et autorisation de prélèvement, un RIB ou RICE, puis une photocopie des attestations carte Vitale ou carte d’immatriculation. Un RIB de prélèvement et un RIB de virement de prestation sont nécessaires. Le règlement par chèque de la première échéance de cotisation est à envoyer avec ces documents. Une attestation de droit à l’aide pour un complémentaire santé est parfois nécessaire.

Avantages

– La couverture est effective dès la date d’effet d’adhésion du client.

– La mutuelle santé MCD n’applique pas de délai de carence sur ses services. Le client potentiel n’est pas soumis à un questionnaire médical avant d’intégrer la firme.

– La démarche d’adhésion est facilitée pour ceux qui sont en résiliation de contrat auprès d’une autre compagnie.

– Le parrainage est récompensé par la mutuelle : le filleul bénéficie de 2 mois de cotisation gratuits et le parrain obtient un cadeau, multiplié en fonction du nombre de filleuls.

– MCD offre une assistance 24 h/24 et 7j/7 en cas d’accident, de maladie ou de décès.