Mutuelle MCI

mci mutuelle

Puisqu’elle fonctionne sur le principe de la solidarité entre bien portants et malades, la mutuelle de la Construction Interprofessionnelle (MCI) propose des prestations de qualité afin de réduire les inégalités et refuser l’exclusion.

C’est en 2006 qu’elle a fêté ses 50 ans d’existence. Voilà plus d’informations sur cet organisme de santé…

Historique

Créée vers 1956, la mutuelle MCI propose une large gamme de produits de santé et prévoyance s’adaptant à la situation familiale et professionnelle de chacun.

Elle venait de fêter, en 2006 ses 50 ans et prône toujours sa qualité depuis toujours : être une mutuelle vraiment solidaire et proche de ses adhérents.

Au cours de son existence, la mutuelle de la Construction Interprofessionnelle a réussi à s’évoluer et s’adapter face aux divers changements confrontés par les mutuelles en France. Pour accentuer sa décentralisation, la mutuelle s’est décidée au fil des ans de son développement l’ouverture de 3 autres bureaux.

Et depuis le début de l’année 2003, la mutuelle de la Construction Interprofessionnelle est adhérente à l’Union nationale des groupements mutualistes solidaires ou UNGMS. Grâce à cette adhésion, elle figure parmi les organismes qui luttent pour la défense des valeurs mutualistes fondamentales de solidarité, d’entraide et de démocratie.

Public

Pour les particuliers, la mutuelle MCI propose plusieurs solutions pouvant à la situation de chacun. Ainsi la mutuelle propose-t-elle de couvrir les jeunes célibataires, les couples ainsi que les personnes de plus de 60 ans, incluses dans la catégorie « Senior ».

Elle propose également des prestations de qualité à destination des entreprises ainsi que les personnes exerçant des professions libérales (Travailleurs Non Salariés). Pour les entreprises, MCI présente une offre de base adaptée au contrat collectif et adaptable dans le cadre d’un contrat obligatoire.

Avantages

Une large gamme de garanties santé proposée à tarif concurrentiel

Prélèvement automatique selon l’échéance choisie par l’adhérent des cotisations. Ce prélèvement peut se faire donc au mois, au trimestre, au semestre ou à l’année. La mutuelle accepte aussi le paiement par virement bancaire ou par chèque.

La mutuelle garantit un remboursement rapide et la plupart des remboursements sont entièrement automatisés, grâce aux conventions qu’elle a passées avec les Caisses d’Assurance Maladie.

L’adhérent peut consulter ses décomptes en ligne via le site internet de la mutuelle, sur « l’espace Adhérents). Geste écologique, cette possibilité de consultation peut se faire pendant 1 an à tout moment, 7 jours/7.

La mutuelle promet également un tiers payant étendu, simple et efficace. À cet effet, il garantit un tiers payant automatique avec une couverture à 100 %, quelle que soit la garantie inscrite dans le contrat du patient, dans les hôpitaux publics ou privés conventionnés.

Pour toute éventuelle demande, qu’il s’agisse de demande d’informations ou de complément d’information, il suffit à l’adhérent de compléter un formulaire numérique et de l’envoyer directement à MCI et un chargé de clientèle le rappelle directement après.

Offre mutuelle TNS de Mutuelle MCI

Avec ses revenus aléatoires, le travailleur indépendant n’est pas toujours en mesure de faire face à des dépenses de santé imprévues. Et pourtant, c’est la santé des travailleurs non salariés (TNS) qui détermine le plus souvent leur rythme de travail et donc leurs revenus. Faire le choix d’une mutuelle adaptée est donc ici plus que jamais essentiel.

Pour une prise en charge des frais de santé en toute sérénité, la mutuelle MCI propose justement 4 niveaux de garantie spécifiquement définis pour s’adapter au mieux aux différents besoins des indépendants. Des couvertures pour tous les budgets, tournées vers les interventions mal remboursées par la Sécurité Sociale ou engendrant le plus de frais telles que les soins optiques ou dentaires ainsi que les dépenses liées à l’hospitalisation. Les prestations classiques y côtoient les pratiques médicales plus récentes (chiropractie, ostéopathie, amniocentèse… ) et les actes préventifs avec une prise en charge de base à hauteur de 100 % et plus.

Le travailleur non salarié peut également s’il le souhaite compléter sa garantie santé par un pack « Prévoyance » spécifiquement dédié qui lui permettra de maintenir un niveau minimum de revenus en cas d’invalidité ou d’arrêt de travail. Une couverture supplémentaire à la carte, répartie sur plusieurs niveaux d’indemnités journalières et de prise d’effet des remboursements.

Offre mutuelle senior de Mutuelle MCI

Parce que les besoins de santé et les dépenses augmentent souvent avec le temps, une mutuelle senior se doit de s’adapter à chacun et d’offrir des garanties solides. Accessible à tous dès 60 ans, la gamme senior de la mutuelle MCI propose ainsi 3 niveaux de prise en charge sur la base de 100 % et plus. Au-delà de la couverture des frais d’hospitalisation (chambre spéciale, transports et accompagnants inclus), la mutuelle MCI a porté une attention toute particulière aux actes devenant essentiels avec l’avancée en âge : 

– Prothèses auditives, petit appareillage et accessoires orthopédiques jusqu’à 100 %.

– Forfaits lentilles, montures ou verres simples à très complexes, tous les ans ou tous les 2 ans. 

– Soins et prothèses dentaires jusqu’à 100 %. 

– Cures thermales, prothèses capillaires et médecines douces.

– Actes préventifs (vaccins, dépistage de l’audition, densitométrie osseuse… ) jusqu’à 100 %.

De quoi prendre soin de sa santé et envisager les dépassements d’honoraires en toute tranquillité. À compléter si besoin avec l’offre Prévoyance destinée à améliorer le confort des patients dans le cadre d’une hospitalisation ou d’une incapacité physique temporaire ou permanente (aide ménagère, garde d’animaux… ). Aucun questionnaire médical n’est requis pour cette garantie complémentaire qui s’étend également aux maisons de repos et séances de rééducation.

Actualités en 2012

En 2012, la mutuelle MCI fait partie des principaux intéressés sur le dépistage du VIH Sida. Effectivement, se considérant comme un acteur incontournable dans la mise en place d’un système de santé efficace en France, l’organisme se sent concerné face au faible résultat enregistré sur le bilan de 2 années du plan national de la lutte contre le VIH qui a débuté en 2010.

Actualités en 2013

À l’instar de nombreux organismes de santé, dont les mutuelles Nicolas, Via Santé et la Société Mutualiste Interentreprises des organismes sociaux du Morbihan, MCI figure dans la liste des mutuelles du livre II parue au 1er décembre 2013.

_