Mutuelle MGC

Une meilleure couverture santé pour tous, telle est la devise de la mutuelle MGC ou Mutuelle Générale des Cheminots. Au départ, elle s’était focalisée pour les cheminots, mais elle évolue désormais pour toutes catégories de professionnels et particuliers qui ont un besoin spécifique en complémentaire santé.

Historique

L’existence de la Mutuelle Générale des Cheminots date de 130 ans. En 1883, année de sa création, les prestations de la MGC ont été réservées pour les employés des chemins de fer français et leur famille. Elle met ensuite en place un centre de santé afin d’optimiser les soins pour ses adhérents en 1921. À partir de là est né l’esprit de la mutuelle MGC après son affiliation à l’Association Fraternelle des Employés et Ouvriers des Chemins de fer. Les années se sont succédé avant que la MGC mette en place de plus en plus de variantes sur les formules santé. Aujourd’hui, les prises en charge de la MGC s’adressent à tout public.

Public

Actuellement, la mutuelle santé MGC enregistre 38 millions d’adhérents environ avec ses 800 mutuelles santé réparties dans plusieurs régions de France et d’autres territoires.

Pour adhérer aux services de la MGC, il n’y a pas de critères spécifiques. La mutuelle complémentaire santé MGC  est ouverte à tout public quel que soit la tranche d’âge, le statut social ou le niveau de revenus. L’égalité et la transparence sont les fondements des interventions de la MGC. Pour cela, une assemblée générale des membres est organisée ponctuellement afin de prendre une décision ou mettre en place un nouveau principe. Les membres ont droit à un vote sur tous les faits saillants proposés.

Formules santé

Trois options peuvent être mentionnées en ce qui concerne les prestations de la mutuelle assurance santé MGC. Le choix réside entre la gamme « Jeunes Essentiel », la gamme « Famille Confort » et la gamme « Sénior Sécurité ».

Quelle que soit la formule choisie, particuliers et professionnels bénéficient d’un remboursement des soins courants à 100 % selon le plafond de tarif imposé. Les frais d’hospitalisation sont compensés jusqu’à 250% en fonction de la base de remboursement sur les honoraires. La compensation des frais d’optiques s’élève à 100% en référence à la base de remboursement et jusqu’à 320 euros pour l’achat d’une paire de lunettes également. Les postes dentaires sont couverts à 100% suivant ce qui est mentionné dans la base de remboursement et notamment jusqu’à une dépense de 250 euros pour le financement d’une prothèse dentaire.

Avantages

La mutuelle MGC offre plusieurs avantages pour sa clientèle en fonction de leurs besoins et contributions. La prise en charge en tiers payant et le remboursement des frais de santé s’effectuent en 48h. Les tarifs des soins non couverts par la sécurité sociale peuvent être négociés selon la disponibilité financière du client. En cas d’imprévus accidentels, la MGC peut aussi fournir une assistance à domicile. Les démarches sont entièrement simplifiées pour profiter de tous ses avantages, via le site web.

La souscription à la mutuelle de santé MGC convient à tout un chacun, comme il propose d’effectuer un devis gratuit sur toutes ses formules de santé. Outre ses garanties en couverture sociale et couverture santé prometteuse, rappelons que la MGC est affiliée à la mutualité française. Preuve de sa performance et de son expertise dans le domaine de l’assurance santé.