Mutuelle MGS

Mutuelle_MGS

La MGS est un groupe à la fois indépendant et autonome respectant les principes fondamentaux dirigeant la Mutualité. Connue comme mutuelle interprofessionnelle, elle se charge des garanties des risques relatifs à la santé des adhérents.

Historique

Créée en 1969, la MGS ambitionne toujours à proposer des services novateurs, dans l’objectif d’assurer la satisfaction de ses membres. Son siège social est niché à BAGNOLET en Seine St Denis.

Depuis sa création, elle vise à intervenir massivement à travers toute la France. À partir de 1999, elle s’est décidée à se consacrer massivement à la qualité. De ce fait, 3 ans plus tard, plus précisément en juillet 2002, elle a pu décrocher sa certification ISO.

La Mutuelle MGS est donc la première Mutuelle française jouissant d’une certification ISO 9001 version 2000 sur tous ses services prévoyance et santé.

Public

MGS ouvre ses portes aux particuliers souhaitant bénéficier des offres de Complémentaire santé et de prévoyance complètes. Elle est aussi prête à répondre aux attentes des travailleurs indépendants comme les artisans et les commerciaux.

Par ailleurs, les entreprises et collectivités sont les bienvenues auprès de cette mutuelle.

Avantages

Pour mieux assurer la proximité à ses clients, Mutuelle MGS a créé le service client Zoé qui est apte à leur accompagner à tout moment. Zoé peut répondre à toutes les questions liées à la Complémentaire santé et à la prévoyance. Il prodigue aussi d’amples renseignements relatifs aux services et aux nouvelles offres disponibles.

Dans le cadre de la proximité, l’équipe de la mutuelle est constituée de près d’une cinquantaine de personnes répondant aux attentes de près de 100 000 personnes (en collectifs et individuels) qui jouissent d’une couverture adaptée. L’administration est assurée par près d’une quinzaine de membres.

Pour offrir un large choix à chaque membre, MGS propose plusieurs formules qui vont de la couverture de base jusqu’à la couverture haut de gamme. Avec plus d’une quarantaine d’années d’expérience en matière de protection des personnes, la mutuelle compte actuellement plus de 1 000 entreprises.

Actualités en 2012

En mars 2012, la Mutuelle MGS a adopté un assistant virtuel connu sous le nom « Zoé », afin de pouvoir répondre à toutes les questions de chaque membre. Cet agent virtuel peut être contacté à la première page du site, mais il est aussi disponible à travers les autres pages.

Étant en phase de début, cet agent se consacre encore à l’apprentissage. Bien évidemment, ses connaissances et expériences deviendront riches au fil du temps. Ainsi, il pourra, certainement, répondre même les questions les plus difficiles tout en offrant satisfaction à chaque adhérent.

Actualités en 2013

Le MGS Mag a vu le jour en novembre 2013. Il s’agit d’un nouveau magazine de la mutuelle que chaque membre peut recevoir sans bouger de chez eux : le magazine arrive dans sa boîte aux lettres. Il est aussi disponible dans l’espace « Informations et documents ». Ce magazine vise, bien évidemment, à veiller à ce que tous les membres jouissent du bien-être à l’aide des conseils et des actualités de la mutuelle.