Mutuelle Miel

La mutuelle Miel s’adresse à toutes les entreprises et les particuliers. L’établissement offre une protection sociale à chacun à travers toutes ses agences dans le territoire français.

Historique

La mutuelle santé Miel est issue de la mutuelle du groupe CASINO, créée en 1904 et a pris son indépendance du groupe à partir de 1998. Elle endosse le rôle de mutuelle interprofessionnelle et prend une envergure nationale à cette occasion.

Depuis, la mutuelle santé Miel rafle toutes les récompenses prestigieuses dans son domaine. Ses formules santé destinées aux seniors, particuliers et travailleurs non salariés ont reçu le Label d’Excellence en 2010. Cette récompense a été rétribuée aux formules « Seniors » et « TNS » en 2012. De leur côté, les formules pour les particuliers et les entreprises ont reçu l’Avis Positif des Dossiers de l’Épargne 2012.

Le statut de la société est désormais accessible à tous sur son site internet officiel. Il mentionne sa mission qui est de mener une action de prévoyance de solidarité et d’entraide grâce aux cotisations de ses membres. Les principaux domaines d’activité de la mutuelle sont les maladies et les accidents.

Public

La protection de la société s’étend à 173000 personnes sur le territoire français et les contrats collectifs de la mutuelle entreprise Miel couvrent près de 60000 personnes. Chaque personne a la possibilité de trouver une formule qui lui correspond avec la mutuelle Miel :

– La mutuelle pour les particuliers convient aux personnes seules ou en famille et de toutes les générations.

– La mutuelle senior Miel est adaptée aux personnes de plus de 50 ans, qu’elles soient seules ou en couple.

– La formule pour les travailleurs non salariés est destinée aux travailleurs du secteur libéral, aux artisans ou aux commerçants. Chacune de ces formules présente plusieurs niveaux de remboursement. Les entreprises peuvent également souscrire à un contrat personnalisé.

Par ailleurs, les ayant droits des membres bénéficient aussi des prestations de l’établissement. Il peut s’agir du conjoint, du concubin, des enfants à charge ou les ascendants directs.

Formules santé

Les formules santé de la Mutuelle Miel pour les particuliers assurent un remboursement de 100 à 350% du tarif de convention.

– Le forfait hospitalier est payé en frais réels pour des séjours jusqu’à 60 jours par an.

– Les prothèses dentaires sont remboursées de 100 % à 420 % du tarif de convention.

– L’optique peut bénéficier de couverture jusqu’à 400 € par an pour les séniors et de jusqu’à 600€/an pour les TNS.

Chaque catégorie dispose des mêmes soins avec une couverture variant en fonction de la formule souscrite au contrat.

Avantages

– L’assurance santé Miel fait appel à la télétransmission afin de rembourser les soins le plus rapidement possible.

– La carte de Tiers payant est valide sur le plan national.

– L’établissement offre une garantie d’assistance à ses adhérents. Elle s’applique lors d’un décès, de la maladie d’un enfant ou d’une hospitalisation de plus de 24 h. L’assistance est sous la forme d’une aide ménagère, d’un garde d’enfants ou de l’école à domicile.

– Les prestations de la compagnie s’étendent à un accès personnel et sécurisé du dossier sur l’espace personnel en ligne.

– La couverture spéciale « Dépendance », destinée aux particuliers, permet de conserver son indépendance malgré une perte d’autonomie.