Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre

Dans son agence nichée au 11e arrondissement de Paris ainsi qu’auprès de ses agences qui se répartissent sur tout le territoire, la Mutuelle Mieux-Etre ouvre ses portes aux professionnels des entreprises du BTP, de la SMBTP pour leur assurer des services complets de complémentaire santé.

Son principal objectif est défini par l’entière satisfaction des adhérents à l’aide des services innovants.

Historique

La Mutuelle Mieux-Etre, créée depuis plus de 85 années, s’agit d’une mutuelle interprofessionnelle et professionnelle spécialisée dans la complémentaire santé. Elle ambitionne à assurer la satisfaction des membres à l’aide des services novateurs comme l’accompagnement médico-social qui est accessible tous les jours et 24 h/24.

Destinées aux acteurs du BTP, Mieux-Etre et sa section mutualiste SMBTP créée en 1927 assurent la proximité à l’aide de ses agences reparties surtout le territoire et du centre situé au 11e arrondissement de Paris.

La SMBTP est devenue la mutuelle de référence en BTP entre 1960 et 1980. En 2003, elle prend un nouveau nom pour devenir « Société mutuelle » qui est accessible aux autres secteurs d’activité.

Public

Avec des services accessibles aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, la mutuelle vise la satisfaction des :

  • – Jeunes actifs et familles avec maSolution ;
  • – Jeunes retraités et seniors ;
  • – Entreprises incluant les PME et les sociétés de plus de 100 salariés.

Avantages

La Mutuelle Mieux-Etre ne se limite pas au complémentaire santé et à la prévoyance. Dans l’objectif de satisfaire les attentes des adhérents, elle propose d’autres services avantageux tout en offrant aux jeunes actifs et familles de choisir librement entre les deux renforts, dont l’Optique/Dentaire et le Renfort « Bien-être ».

Cet organisme ne prend pas à la légère la réduction correspondant à 5 % pour les conjoints avec une cotisation gratuite à partir du troisième enfant. De plus, d’autres avantages destinés exclusivement aux adhérents sont au rendez-vous chez cette mutuelle : les services tiers payant, la plateforme de services santé accessible 24 h/24 et 7j/7 et l’assistance en cas d’hospitalisation incluant les aides ménagères, la garde d’animaux et d’autres.

Spécialement pour les entreprises, dont les PME et les grandes sociétés de plus de 100 salariés, l’organisme se base sur leurs besoins en leur proposant des solutions sur mesure : un contrat responsable, une garantie exonération, une souscription simple et tant d’autres.

Actualités en 2012

C’est en 2012 que Mieux-Etre et PRO BTP ont fait voir le jour à un pôle santé qui est basé sur la complémentarité d’une offre paritaire et d’une offre mutualiste. Le partenariat entre ses deux partis ouvrait vers les échanges des valeurs communes et la meilleure protection des adhérents. La plupart des membres (96 %) ont été entièrement satisfaits des services de la mutuelle, selon une enquête réalisée la même année.

Actualités en 2013

En juin 2013, la mutuelle a prix l’initiative de renouveler les actions de prévention et d’organiser des formations visant à prodiguer aux participants les bons gestes pour sauver des vies. Les formations étant gratuites sont proposées en région auprès de ses agences.