Mut’est

mut'est mutuelle de l'est

Mut’est concerne une complémentaire santé proposant des garanties satisfaisantes aussi bien aux membres individuels qu’aux collectifs.

Elle propose également des contrats de prévoyance et d’épargne, étant en étroite collaboration avec l’UNPMF.



Historique

Ayant déjà œuvré depuis plus de 60 ans pour les particuliers et professionnels, dont le siège se situe à Strasbourg, la mutuelle ne cesse de présenter des avantages aux adhérents tout en continuant à rencontrer l’essor.

Disposant d’un chiffre d’affaires dépassant les 71.000.000 euros, Mut’est est considérée comme un grand acteur de l’économie de la région où il s’implante. Actuellement, la mutuelle couvre près de 160 000 personnes.

Public

La mutuelle santé Mut’est permet aux jeunes d’assurer leur bonne santé aux meilleurs prix. Elle met également à disposition des particuliers une large gamme de prestations, selon leur situation de famille et leur budget.

Les fonctionnaires notamment les agents territoriaux, de l’État et hospitalier peuvent confier leur complémentaire santé et autres services y afférents comme la prévoyance et l’épargne à cette mutuelle.

En outre, la mutuelle intervient auprès des entreprises et salariés en Alsace avec des services « sur mesure », selon leurs attentes particulières.

Avantages

La mutuelle de l’Est met à disposition une large gamme de services visant à satisfaire les attentes particulières des adhérents, qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises. Outre les services relatifs à la complémentaire santé, d’autres offres sont mises à disposition des membres, dont la prévoyance et l’épargne.

Cette mutuelle se consacre entièrement à la proximité avec ses 5 agences et 3 permanences. La solidarité et la non-discrimination lui sont également des « maitres mots », sachant qu’elle propose une large gamme de services répondant aux besoins des particuliers, professionnels, jeunes et entreprises.

La mutuelle de l’Est se démarque également d’autres types de mutuelles par la dispense d’avance de frais pour de multiples soins pour ne citer que l’optique, la pharmacie, le laboratoire et l’hospitalisation. Avec le système Noémie, elle peut assurer rapidement le traitement des dossiers.

La mutuelle vise à faciliter la vie aux adhérents. Ainsi, ces derniers peuvent assurer le paiement de leurs cotisations, à leur convenance : mensuelles ou trimestrielles.

Actualités en 2012

Le 28 octobre 2012, la mutuelle a organisé le marathon de l’eurodistrict Strasbourg-Ortenau, toujours dans l’objectif d’assurer la bonne santé physique à tous les adhérents et leurs proches.

Incitant les membres à équilibrer leurs énergies par le biais de la pratique du sport, le départ pour ce marathon était au Zénith avec la participation de 3300 concurrents qui ont parcouru toute la ville afin de rejoindre l’Allemagne en passant par le pont Pierre Pflimlin. Pendant cette activité, les équipes Mutest ont pu jouir des encouragements de nombreux supporters.

Actualités en 2013

Ne cessant pas de satisfaire les exigences de membres, Mutest améliore ses services au fil des années. Ainsi, c’est à partir du 20 décembre 2013 que le mode de gestion de la part des adhérents de la SLM (Section Locale Mutualiste) a changé.

Dès cette date, les membres de la mutuelle sont sous la gestion du Régime Général de Sécurité Sociale pour les trois principaux risques, dont maladie, maternité et décès.