Mutuelle Myriade

mutuelle myriade


La mutuelle Myriade opère principalement dans le Sud-ouest de la France et offre un service de protection santé à ses adhérents.




Historique

L’établissement à but non lucratif est créé en 1991 après le regroupement de 3 mutuelles régionales : les mutuelles chirurgicales et médicales de Guyenne et Gascogne, d’Aquitaine et du Libournais. En 2006, la mutuelle Myriade travaille sur les départements de la Gironde, la Dordogne et les Pyrénées-Atlantiques. Elle disposait alors de 17 agences et 130 salariés à travers ces trois départements.

La compagnie se renouvelle en 2010 en lançant une nouvelle campagne de communication. Le service d’accompagnement au quotidien et de soutien est mis en avant. 2 centres d’appel sont ainsi établis pour conseiller et aider les adhérents. En 2012, la mutuelle de santé Myriade protège plus de 200 000 personnes à travers ses garanties.

Myriade défend des valeurs de solidarité en refusant les discriminations financières et la sélection des risques. La couverture à vie est garantie aux adhérents de la mutuelle santé Myriade.

L’établissement est totalement indépendant et choisit ses élus de manière démocratique. Chacun peut également participer au fonctionnement de la mutuelle selon le Code de la Mutualité.

Un système de médiation est mis en place dans le cas où l’assuré a des divergences avec l’établissement. Il s’engage à accompagner les adhérents pour faciliter leur accès aux soins.

Avantages

Les habitants du Sud-ouest bénéficient d’un accompagnement humain et de proximité grâce aux nombreuses agences d’écoutes et de conseils de l’établissement. D’autre part, l’espace personnel en ligne permet de suivre l’évolution du contrat et des remboursements.

L’adhérent ne paie pas d’avance d’argent auprès des professionnels qui pratiquent le Tiers payant. Le remboursement est fait dans les 48 heures.

Chez la mutuelle Myriade la protection des enfants de moins de 1 an est gratuite. La cotisation n’augmente pas à partir du 3e enfant.

En somme, la politique de proximité de Myriade permet d’offrir un service proche de ses usagers. La diversité des formules et des garanties permet de choisir la meilleure offre pour son propre cas.

Actualités en 2012

Pour l’année 2012, l’organisme santé Myriade ne cesse d’animer son site et ses pages sur les réseaux sociaux.

Etant partenaire de l’équipe de football des Girondins de Bordeaux, elle organise des tirages au sort pour attribuer deux places gratuites lors de certains matchs à ses adhérents qui remplissent une fiche de participation.

D’autre part, elle ne cesse d’apporter des conseils sur l’alimentation, pour avoir une santé saine et équilibrée.

Actualités en 2013

En 2013, la mutuelle a effectué une offre spéciale pour les nouveaux adhérents. Ainsi, le premier mois de cotisation est offert pour toute nouvelle adhésion en ligne et le droit d’adhésion est gratuit. Malgré cela, les nouveaux membres sont immédiatement pris en charge, même s’ils n’ont pas encore payé de cotisation.

Par ailleurs, afin de faire participer ses adhérents à la vie l’organisation, elle organise un grand concours photo sur sa page Facebook dénommé « Instants de vie ». Le gagnant de ce concours se verra offrir un appareil photo réflex.