Mutuelle Oreade

mutuelle oreade

Ouverte à toutes les professions, la Mutuelle Oreade est un organisme à but non lucratif intervenant dans le domaine de la protection sociale.




Historique

Fondée en 1931, Oréade fut d’abord nommée, à son origine, Caisse d’Assurance Chirurgicale Mutuelle de Lot-et-Garonne, avant de prendre ce nom en 1999. Oréade Mutuelle fusionne avec la Mutuelle des Landes, créée en 1952, en 2004. La fondation Oréade est initiée en 2004 afin d’appuyer les recherches sur la maladie d’Alzheimer.

La mutuelle s’implique plus avec les clubs landais de la Fédération Français de Sauvetage et de Secourisme en 2008. Ces regroupements mènent à une fusion avec la mutuelle Prévifrance en 2009. Le nom de la nouvelle entité est nommé Mutuelle Oréade-Prévifrance. La solvabilité de la Mutuelle Oreade et Prévifrance est calculée à 500 %, ce qui en fait un établissement de première qualité.

L’établissement est affilié à la Fédération Nationale de la Mutualité Française et est régi par le Code de la Mutualité.

Public

Les particuliers bénéficient de plusieurs sortes de garanties et formules quel que soit leur statut. Les adhérents sont couverts à vie indépendamment de l’évolution de leur santé au fil des années. Aucun questionnaire médical n’interdit l’intégration de quiconque.

Les travailleurs du secteur libéral, les artisans et les commerçants peuvent intégrer la mutuelle TNS Oréade. Ils obtiennent des avantages inhérents à leur statut. Les entreprises figurent également parmi les abonnés de la protection santé et prévoyance de l’établissement.

Avantages

La garantie dédiée aux jeunes est destinée aux personnes entre 15/26 ans qui sont adhérents de la Mutuelle Oreade. La présentation de la carte jeunes fournit des réductions auprès des partenaires de l’établissement. Ils sont identifiables par un autocollant spécial apposé sur leur vitrine ou la caisse.

La mutuelle pratique très peu d’exclusions et maintient les revenus jusqu’à l’âge de la retraite. Les cotisations sont gratuites en cas d’arrêt de travail. Les taux d’invalidité professionnelle et fonctionnelle sont pris en compte.

Les cotisations des TNS sont déductibles de leurs bénéfices depuis l’établissement de la Loi Madelin. Leur remboursement est unique sur l’ensemble de leurs frais de santé. La mutuelle santé Oréade offre de nombreuses garanties pour les soins non couverts par la Sécurité Sociale.

Oréade travaille en coopération avec de nombreux partenaires afin d’offrir les meilleurs avantages à ses adhérents. Son statut interprofessionnel lui permet de couvrir de nombreux profils salariés ou non à travers le sud-ouest de la France.

Actualités en 2012

Alors que la mutuelle Oréade fusionne avec Prévifrance pour former la mutuelle santé Oréade-Prévifrance en 2009, une assemblée générale s’est tenu en juin 2012 pour approuver le changement du nom de la mutuelle en Mutuelle Prévifrance.

Actualités en 2013

Depuis janvier 2013, la mutuelle de santé Oréade a changé de nom pour devenir officiellement Mutuelle Prévifrance, un changement de nom qui marque la finalisation de la fusion entre les deux organismes.

Cette fusion a pour objectif d’offrir des services et des formules répondant aux besoins et aux exigences de ses adhérents tout en apportant des services de qualité aussi bien aux particuliers, aux fonctionnaires, aux étudiants, aux travailleurs non salariés ou aux chefs d’entreprise.