Mutuelle Pacifica


Filiale du crédit agricole, la compagnie Pacifica est fondée en 1989. Elle s’occupe, dans un premier temps, des assurances dommages puis finit par acquérir une activité plus large dans le domaine des assurances.

Régie par le code des assurances, son siège social se trouve dans la capitale parisienne. Son succès est tel, qu’elle atteint vite un capital de 49.194.480 euros.



Historique

L’organisme d’assurance Pacifica s’est distingué en se spécialisant dans le domaine des garanties des accidents de la vie (GAV), mais aussi en devenant classée septième pour les assurances dommages en France.

La mutuelle compte en 2010 plus de 8 millions de contrats à son actif avec un chiffre d’affaire de 2,1 millions d’euros.

Formules santé

La mutuelle Pacifica propose 4 formules de complémentaire santé. Elle tente alors de mieux classer les niveaux de remboursement qu’elle offre à travers ces 4 gammes de protection médicale :

– Eco : Cette formule couvre les soins courants comme les honoraires de consultations médicales, les médicaments et le vaccin anti-grippal à 100%. Elle propose des remboursements intéressants dans quasiment tous les domaines médicaux de base : soins d’optique et dentaires. Même pour les cures thermales, l’assuré peut bénéficier d’un niveau de couverture total

– Essentiel : Cette formule propose des garanties encore plus élevées, notamment pour la médecine dentaire. Les soins d’orthodontie sont couverts à 100% et l’assuré obtient un bonus de 200 euros par an supplémentaires pour les prothèses. Ce bonus est accessible à tous ceux qui choisissent cette gamme, mais aussi à ceux qui optent pour les gammes bien-être et bien-être+

– Bien-être : La formule Bien-être offre des garanties importantes pour les frais d’hospitalisation. Les soins médicaux et de chirurgie sont remboursés à 150%. Comme son nom l’indique, cette gamme s’occupe des besoins particuliers des clients. Autrement dit, le bien-être de l’assuré est placé au premier plan. C’est ce qui apparait dans les garanties offertes par cette formule. En effet, un forfait télé d’un an, d’une valeur de 160 euros, est disponible ainsi qu’un remboursement de 50 euros journaliers pour ceux qui souhaitent avoir une chambre particulière lors d’une hospitalisation.

– Bien-être + : Cette formule est la plus complète des quatre. Elle offre des garanties supérieures aux autres, pouvant aller jusqu’à 200% pour les soins courants par exemple.

Avantages

La mutuelle Pacifica dispose de 16 unités de gestion avec 952 collaborateurs joignables par téléphone. Excellent gestionnaire de sinistres, elle en couvre en 2010 plus de 830 000. Grâce à son équipe hautement qualifiée, elle propose des formules d’assurance qui s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Ainsi, elle parvient à se spécialiser dans différents domaines :

– Automobile

– Habitation

– Protection juridique

– Complémentaire santé

La mutuelle Pacifica propose à sa clientèle un espace internet sur lequel elle expose ses différentes formules. Ces offres sont disponibles sur le site de l’assurance Crédit Agricole, mais aussi sur celui des assurances. Le client peut aussi se diriger vers le site de la banque et assurance lcl (lcl.fr), branche du groupe Crédit Agricole.

Initialement destinés aux personnes victimes d’un accident de la vie, les produits Pacifica sont également orientés vers d’autres domaines d’assurances. On retrouve alors les gammes suivantes :

– Spirica pour les assurances vie

– Caci pour les assurances crédit

– Predica pour les assurances individuelles (Elle est composée de formules assurance retraite et prévoyance)