Mutuelle Previfrance

Mutuelle_previfrance

Disposant de plus de 70 ans d’expérience, Prévifrance est une mutuelle interprofessionnelle affiliée à la Fédération Nationale de la Mutualité et régie par le Code de la Mutualité.

Grâce à ses ambitions de toujours répondre aux besoins spécifiques de ses adhérents, la mutuelle a élargi la gamme de produit qu’elle offre à ses adhérents tant en matière d’assurances individuelles que d’assurances collectives.

Historique

Avant de parvenir à la situation où elle en est aujourd’hui, la Mutuelle Previfrance est passée par différentes étapes qui lui ont conféré des expériences plus approfondies dans son domaine d’intervention. En effet, la mutuelle est issue de la fusion de la Mutuelle Oréade, la Mutuelle des Landes et Prévifrance Mutualité.

La Mutuelle Oréade a été créée en 1931, Prévifrance Mutualité en 1943 et Mutuelle des Landes en 1952. En 2004, la Mutuelle Oréade s’est unie à la Mutuelle des Landes par fusion-absorption. Cinq ans plus tard, la Mutuelle Oréade fusionne avec Prévifrance Mutualité donnant ainsi la naissance à la Mutuelle Oréade-Prévifrance. C’est à partir de l’année 2013 seulement que la mutuelle a décidé de changer de nom qui devient Mutuelle Previfrance.

Public

Grâce aux produits de plus en plus élargis et personnalisés que la mutuelle offre, ses adhérents se composent de particuliers, de travailleurs indépendants, d’agents territoriaux, d’entreprises ainsi que leur famille. Ces individus peuvent être mariés, célibataires, jeunes ou séniors.

Avantages

La mutuelle offre des produits de plus en plus diversifiés et personnalisés grâce à ses plusieurs années d’expérience et à l’union de la compétence des administrateurs des mutuelles qui l’ont formé.

En matière de protection sociale les offres correspondent aux rubriques santé, prévoyance, épargne et retraite. Les contrats se répartissent en contrats individuels dédiés aux particuliers, aux agents territoriaux ainsi qu’aux travailleurs indépendants et en contrats collectifs dédiés à leur tour aux entreprises ainsi qu’aux collectivités territoriales.

La mutuelle offre également des produits d’assurance pouvant répondre aux besoins de ses adhérents à des tarifs négociés. Ces produits peuvent être relatifs à la protection de leurs biens comme l’assurance auto et l’assurance habitation ou des produits relatifs à la protection de leur activité professionnelle dont le multirisque professionnelle, la garantie décennale, la responsabilité civile professionnelle et l’assurance de la flotte auto.

La mutuelle dispose de plus d’une trentaine d’agences réparties sur toute la France pouvant garantir une relation de proximité avec ses adhérents. Ces derniers peuvent bénéficier de conseils personnalisés grâce à la mise à leur disposition de plusieurs conseillers au niveau de chaque agence. D’ailleurs, la mutuelle offre un service Conseil Accompagnement Santé pour aider ses adhérents s’ils rencontrent de grandes difficultés comme en cas d’hospitalisation ou d’handicap.

Actualités en 2013

L’année 2013 a été notamment marquée par l’octroi du nom Mutuelle Previfrance à la mutuelle quelques années après la fusion des deux mutuelles qui l’ont constitué.

Actualités en 2014

En ce qui concerne l’année 2014, elle a été marquée par de nombreux évènements dont le lancement du nouveau site de la mutuelle et la généralisation de la complémentaire santé en entreprise.