Mutuelle Radiance


La mutuelle Radiance est une filiale du groupe Humanis. Plus encore, elle est le pôle mutualiste du groupe de protection sociale Aprionis.

Grâce aux principes qu’elle véhicule et aux formules santé qu’elle propose, elle a su très vite se hisser au 5ème rang des groupements mutualistes, et ce sur le plan national.



Historique

Le succès de la mutuelle Radiance ne date pas d’aujourd’hui puisque la compagnie d’assurance a été fondée plus de deux décennies en arrière en 1989.

Si l’histoire de l’organisme d’assurance Radiance se traduisait en chiffre, elle serait comme suit : 700 000 personnes protégées, 70 000 professionnels indépendants adhérents et 4 000 entreprises adhérentes.

Ces estimations montrent comment la mutuelle s’est rapidement forgé une place sur le marché des assurances santé et prévoyance en France. Avec des gammes de complémentaires santé qui s’adressent aussi bien aux particuliers, aux indépendants qu’aux entreprises.

La mutuelle finit alors par recevoir le label d’excellence en 2009, délivré par les dossiers d’épargne.

Formules santé

– Jeunes adultes et étudiants : La mutuelle propose des garanties qui correspondent parfaitement à la situation de ces assurés. Cette formule exclut les soins jugés inutiles pour une clientèle si jeune comme les cures thermales, la pédiatrie et les verres progressifs. Le remboursement de la médecine alternative peut aller jusqu’à 90 euros par an.

– Adulte sans enfants : Cette formule correspond parfaitement aux familles uniquement composées du couple parental. Sans enfants à charge, les parents ont des besoins spécifiques tout à fait différents des autres couples. Ce forfait permet d’obtenir un pack pour des soins thermaux pouvant atteindre les 400 euros, une allocation maladie grave, une prise en charge de l’implantologie et de la parodontologie non couvertes par la sécurité sociale.

– Famille : Les garanties proposées sont conçues pour répondre aux besoins de familles composées d’enfants. Ainsi, la mutuelle offre une prime de naissance, un remboursement des testes de grossesse jusqu’à 600 euros.

– Sénior : Dans cette formule, l’appareillage auditif est pris en charge pour une durée de 4 ans. L’assuré peut recevoir une couverture pouvant atteindre les 1600 euros. La formule inclut aussi le remboursement des dépistages des troubles de l’audition pour les plus de 50 ans. Le fauteuil roulant est pris en charge jusqu’à 1600 euros chaque 4 ans.

Avantages

La mutuelle Radiance montre, à travers les formules santé qu’elle présente, qu’elle accorde un intérêt accru et particulier aux attentes des clients. Pour permettre à l’assuré de gérer facilement des factures, elle lui offre la formule tiers payant. Grâce à cette méthode, il n’est désormais plus demandé de donner une avance lors des visites chez les professionnels de la santé.

Le système utilisé par cet organisme privilégie aussi les services d’assistance. Il en compte 3 très développés dans les domaines suivants : assistance immobilisation, assistance en cas de décès et assistance aux personnes. L’assurance Radiance offre également une garantie sport et loisirs qui fait bénéficier l’assuré d’une protection santé pendant les activités sportives qu’il pratique.

La mutuelle Radiance dispose d’un espace en ligne qui permet au client de gérer son dossier à distance. Ce site lui offre la possibilité de demander une prise en charge hospitalière, d’optique et de soins dentaires. L’assuré peut également y modifier ses coordonnés, consulter ses décomptes santé avec un historique de 6 mois et payer ses cotisations.