Mutuelle Saint Christophe

Mutuelle Saint Christophe

La mutuelle Saint Christophe a son siège à Paris. Elle propose une couverture santé pour ceux qui travaillent auprès des institutions chrétiennes et associations caritatives.

Ses formules complémentaires santé varient en fonction du statut social de ses membres.


Historique

1930 : une association a été mise en place pour soutenir (financièrement et matériellement) les prêtres à réparer ou à acheter leur véhicule afin de mener à bien leurs missions. De là est née l’Automobile Club Saint-Christophe. Les lois du marché obligent celle-ci à rentrer dans l’assurance automobile obligatoire et elle étend ses activités auprès des diocèses.

1962 : l’association Automobile Saint-Club Christophe prend le nom de « Mutuelle Saint-Christophe Assurances » ou mutuelle des prêtres.

Solidarité et volonté de préserver les valeurs communes sont les principes directeurs de la mutuelle Saint-Christophe Assurances. Elle œuvre en faveur des particuliers et des associations affiliées à des organisations chrétiennes.

Public

Depuis plus de 40 ans, la mutuelle Saint Christophe fédère en son sein des bénévoles ou des employés dans des écoles et associations chrétiennes, ainsi que des religieux. Cette grande communauté s’est tout de même élargie en acceptant l’adhésion de toutes personnes morales ou physiques répondant à ses principes.

Aujourd’hui, les formules complémentaires santé Saint-Christophe se répartissent sur plusieurs axes pour mieux répondre aux besoins de ses membres.

Formules santé

Dans la branche consacrée aux particuliers, la mutuelle Saint Christophe met à la disposition de sa clientèle des formules de couverture concernant l’habitation, l’automobile, la santé et la prévention des accidents de la vie.

« V10 Formule Eco » offre aux bénévoles la possibilité de profiter d’un remboursement avantageux sur les soins courants. Sinon, la « Formule V200 » est aussi intéressante pour une prise en charge plus large et plus étendue pour ce qui est du dépassement d’honoraire et du financement de certains postes forfaitaires, comme les soins d’optiques et les soins dentaires.

Les associations, quant à elles, bénéficient d’un contrat spécifique pour la couverture sociale et sanitaire de leurs membres, pour l’amélioration de leurs activités ainsi que pour la protection de leurs biens.

« ETUDAVENIR » est une formule intéressante, car un étudiant bénéficie d’une prise en charge tiers-payant ou entière de ses frais de scolarité en cas de décès des parents. Par ailleurs, l’option « Dommage aux biens » permet aussi de financer certains dégâts occasionnés par un quelconque accident.

Avantages

De nombreuses garanties s’appliquent sur la couverture sociale et sanitaire mutuelle Saint Christophe. Celles-ci dépendent des formules choisies. Pour une souscription à la formule « Dommages aux biens », par exemple, l’individu peut obtenir une indemnisation de ses biens immobiliers endommagés en cas d’accidents.

Sinon, pour les cas d’accidents de la vie, notamment les accidents médicaux, les agressions ou les accidents provoqués par des catastrophes naturelles, la MSC offre une indemnisation jusqu’à hauteur de 1million d’euros. En complément à cette assistance, la MSC Familia prévoit, entre autres, un capital obsèques.

Outre la couverture santé, la mutuelle Saint Christophe évolue également dans le domaine de la couverture sociale de ses membres. Ce principe va à l’endroit de ses visions humanitaires. Pour bénéficier de ces avantages, la cotisation mutuelle est entièrement adaptée à la disponibilité financière de l’adhérent, qui va être étudié grâce à un devis gratuit en ligne.