Mutuelle Saint Germain

Mutuelle Saint Germain

Six compagnies de mutuelles collaborent désormais en partenariat avec la Mutuelle Saint Germain (MSG).

Elle propose une variante de formules en couverture santé pour les particuliers, les professionnels et les entreprises.


Historique

La MSG est régie par le code de la mutualité. Ses prestations de services et ses activités sont ainsi soumises aux principes, ainsi qu’aux règles du livre II. La mutuelle santé Saint Germain est inscrite officiellement au registre national des mutuelles.

Pour mener à bien ses activités et améliorer ses prestations en couverture santé, lespersonnel de la Mutuelle Saint Germain votent régulièrement ses membres de bureaux. L’institution respecte une organisation hiérarchique et dispose d’un président, d’un vice-président, d’un secrétaire général, d’un secrétaire adjoint, d’un trésorier général et d’un trésorier adjoint.

Les points d’accueil de la mutuelle sont désormais répartis sur Paris, à Melun, ou encore à Sartrouville et dans d’autres villes pour ses partenaires.

Public

Les formules de garanties de la Mutuelle Saint Germain s’adressent aux particuliers, aux professionnels, ainsi qu’aux entreprises. Le principe de ciblage des clients de la mutuelle est la suivante : aucun questionnaire médical préalable n’est requis pour la souscription, la demande de devis s’effectue gratuitement et sans engagement vis-à-vis de l’adhérent.

La mutuelle s’engage ainsi à fournir les documents et les pièces administratifs nécessaires pour que le client puisse dûment accomplir l’inscription. Les étapes d’inscription en ligne étant concluantes, chaque adhérent dispose d’un numéro de dossier personnel, ainsi que d’un identifiant qui lui permet d’accéder à son dossier depuis le site web de la mutuelle. Celui-ci lui permet ensuite d’effectuer sa demande en remboursement des frais de santé, tout en étant assisté par un médiateur spécialisé pour le choix de ses formules santé.

Avantages

Une mutuelle de santé fiable et expérimentée dans son domaine d’activité s’engage non seulement à fournir une garantie avantageuse pour sa clientèle, mais aussi à lui offrir les meilleures conditions de sécurité en matière de remboursement. Tel est le principe de la mutuelle Saint-Germain. Celle-ci se veut être un professionnel respectueux de ses engagements pour la couverture santé et la protection sociale de ses membres. Quoi qu’il en soit, la prise en charge en sur-mesure en ce qui concerne les besoins de santé, la prévention et la prévoyance est un atout majeur pour tout un chacun.

En conclusion, les garanties proposées par l’organisme mutualiste conviennent à ceux qui veulent s’inscrire pour la première fois à une complémentaire santé ou ceux qui sont insatisfaits des garanties qui leur ont été proposées. Une formule santé sur-mesure ne peut être que bénéfique pour tout un chacun.

Actualités en 2012

L’année 2012 a été marquée par l’officialisation du transfert par voie de fusion-absorption du portefeuille de la Mutuelle de Confians-Sainte-Honorine au profit de l’organisme santé.

Actualités en 2013

Toujours en pleine croissance, la Saint Germain compte plus de 150 000 bénéficiaires en 2013 avec plus de 300 entreprises adhérentes.

La même année, la mutuelle regroupe également 5 mutuelles affiliées et compte 3 agences dont une à Paris, une à Conflans Sainte-Honorine et une à Melun.