Mutuelle Santevie


Le conseil d’administration de l’union Harmonie Mutuelles décide en 2009 de regrouper les mutuelles Prévadiès, Harmonie Mutualité et Mutuelle Existence.

La fusion étant réussie, d’autres mutuelles comme Sphéria-Val de France et Santevie ont décidé de se joindre à cette alliance mutualiste.



Historique

Le processus de fusion, prévu à priori pour 2012, sera reporté au mois de janvier 2013. Cette décision fut effectuée par le conseil d’administration de « l’Union Harmonie Mutuelles » et les assemblées générales de Prévadiès, Harmonie Mutualité, de Mutuelle Existence, de Spheria Val de France et de Santevie .

Le but de cette alliance était de créer un organisme unique qui travaille à faire perpétuer des valeurs fondamentales sur lesquelles la compagnie d’assurance a fondé son activité. De ce regroupement est née la nouvelle mutuelle qui porte le nom de : « Harmonie Mutuelle ».

Formules santé

La mutuelle Santevie propose à ses clients trois types de contrats :

– La mutuelle en cas de décès : Cette formule permet à l’assuré de toucher un capital s’il décède avant la date du contrat. Si l’assuré est toujours en vie après cette date, l’assurance se réserve le droit d’annuler tout versement. Cependant, il reste encore la possibilité de recevoir une prime s’il choisit de souscrire une mutuelle santé vie contre mutuelle.

– La mutuelle en cas de vie : Grâce à cette formule, le client peut recevoir un remboursement ou une rente viagère et ce à partir de la date qu’il décide de fixer. Dans l’éventualité où il décède avant la date d’échéance, l’assurance peut garder les primes et ne pas verser de capital. Un bénéficiaire a toutefois la possibilité de toucher les primes si le client le lui permet. Dans ce cas, l’assuré doit avoir choisi une mutuelle sante vie contre mutuelle aussi.

– La mutuelle mixte : Cette formule offre au client la possibilité de choisir entre 2 gammes. Dans un cas comme dans l’autre, l’assuré doit déterminer une date à partir de laquelle il peut toucher une rente. S’il décède avant ce délai, la bénéficiaire va toucher un capital de la part de la mutuelle. Dans le cas contraire, il peut lui-même recevoir le capital que la complémentaire santé lui envoie.

Avantages

La mutuelle Santevie propose à ses clients des services de haute qualité avec des prix défiant toute concurrence. Son réseau de conseillers permet aux usagers de mieux gérer leur dossier et d’effectuer les négociations nécessaires pour leur contrat. L’équipe dispose de compétences juridiques capables de mieux guider le client dans ses démarches et de faire le suivi de son contrat.

De plus, la compagnie d’assurance propose des offres très compétitives mais qui toutefois œuvrent dans le respect le plus total des valeurs mutualistes. Ainsi, les assurés sont tous traités de la même manière. La mutuelle s’engage à préparer le contrat dans les meilleurs délais, et ce quelque soit l’âge et l’état de santé du postulant.

Pour les contrats collectifs, la mutuelle Santevie offre des garanties fort avantageuses qui tiennent compte des intérêts de l’employé et de l’employeur tout autant. Dans le cas des entreprises, elle prend davantage en considération les besoins du salarié. Même si celui-ci quitte la société où il travaille, la compagnie d’assurance maintient sa couverture médicale. L’assuré a ainsi le droit de conserver sa première assurance ou de choisir une autre.