Mutuelle Smatis


Créée au début des années 40, l’assurance Smatis s’est imposée en France avec une devise de solidarité.

Sa première cible a d’abord été les travailleurs indépendants, puis son activité s’est généralisée pour atteindre les particuliers au même titre que les entrepreneurs.


Historique

En 1943, la mutuelle Smatis voit le jour. L’organisme d’assurance se veut à but non lucratif et se soumet au Code de la mutualité. Représenté au Conseil des mutuelles santé, filière de la Fédération nationale de la mutualité française, il compte aujourd’hui plus de 115 500 adhérents, et ce dans les domaines suivants : mutuelle, prévoyance, auto assurance et assurance habitation.

L’entreprise de Secours Mutuels de l’Association des Travailleurs Indépendants de l’Ouest, Sud-ouest apparait en le 16 avril 1943. Son domaine d’activité s’étend alors sur la majorité du territoire français. En 1947, l’assurance devient officiellement l’organisme de Solidarité Mutualiste de l’Association des Travailleurs Indépendants de France. Son expansion n’était pas uniquement géographique puisqu’elle tente entre 1965 et 1967 d’élargir son champ de travail en devenant Smatisf, Solidarité Mutualiste de l’Association des Travailleurs Indépendants et Salariés de France.

Entre 1989 et 1991, Smatisf devient Smatis France et s’ouvre aux pays étrangers. En 2010, son succès grandissant se traduit par une équipe de plus de 170 collaborateurs, plus de 18 agences et plus de 115 500 adhérents qu’elle a à son actif.

Formules santé

Cette complémentaire santé propose différentes gammes pour un public allant des étudiants jusqu’aux retraités, en passant par les familles et les TNS (Travailleurs non Salariés).

A chaque formule correspond un niveau de protection spécifique à partir de 100% selon le degré de garantie choisi.

Avantages

La mutuelle Smatis permet de faire des économies. Elle fait ainsi bénéficier sa clientèle de nombreux avantages dans des domaines médicaux souvent coûteux comme les soins et frais d’optique.

De plus, une équipe hautement qualifiée se charge de conseiller et de suivre le client dans toutes ses démarches. Les procédures sont faciles et rapides surtout avec l’espace en ligne. Le site permet aux usagers de gérer leurs dossiers à distance et de demander les informations nécessaires à tout moment de la journée. Sans questionnaire médical, ni avance, ni droit d’entrée ni frais de prélèvement, l’assurance Smatis est accessible à tous.

La mutuelle Smatis propose des offres sur mesure. Quelque soit le budget du client, la mutuelle lui offre de larges gammes adaptées à ses besoins et avec plusieurs niveaux de garantie.