Mutuelle SMGP

mutuelle smgp

La souscription à une mutuelle de santé est facultative, mais elle devient importante en franchissant le stade de la vie active. C’est ce dont en quoi la mutuelle SMGP fait l’objet de ses prestations.

Elle propose une variante de couverture santé et de prévoyance sociale pour les jeunes actifs leurs ayants droit.

Historique

SMGP ou Société Mutualiste Générale de Prévoyance a son siège social sur la 28e rue Fortuny 75017 Paris. Elle évolue en parallèle avec la Société Mutualiste des Étudiants de la Région Parisienne ou SMERP dans le cadre de l’Union Mutualiste Générale de Prévoyance (UMGP).

La SMGP collabore désormais avec l’un des comparateurs de mutuelles les plus connus en ligne : la Mutuelle Conseil. Cette dernière lui permet de proposer des garanties en couverture santé adaptées aux besoins et convenances des ménages.

Public

Tout individu ne bénéficiant plus de la couverture en mutuelle santé étudiante a la possibilité de souscrire à la mutuelle SMGP. La mutuelle propose une garantie adaptée à la vie active, ainsi qu’une couverture immédiate pour ses adhérents. Aucun questionnaire santé n’est à effectuer pour l’inscription. Elle s’engage à apporter une facilité de paiement sur toutes les formules en couverture santé proposées.

Par ailleurs, les complémentaires santé sont complétés par une formule d’assurance avantageuse, notamment une assistance vie quotidienne, une assistance à domicile, ainsi qu’une assurance responsabilité civile en cas de coup dur dans la vie.

Avantages

Les formules santé proposées par cet organisme ont été adaptées spécialement aux besoins dans une vie active, ainsi qu’à la situation financière de tout un chacun.

Pour alléger les charges liées à la santé, chaque membre bénéficie du tiers payant national. Les remboursements des frais de santé sont, entre autres, simplifiés et accélérés grâce aux prestations de service de la mutuelle sur Internet.

Outre les garanties habituelles en couverture santé et en prévoyance sociale, la SMGP dispose des garanties supplémentaires (« les + esthétiques » et les « + bien-être ») pouvant être économiques face aux charges quotidiennes.

Pour conclure, la mutuelle SMGP convient à ceux qui souhaitent bénéficier d’une autonomie financière, quels que soient leurs besoins de santé. Les formules proposées sont entièrement adaptées aux jeunes, mariés ou non, avec ou sans enfant.

Actualités en 2012

La mutuelle de santé SMGP est consciente de l’importance des services en ligne afin de faciliter les différentes démarches à faire. Ainsi, il est possible de demander un devis, d’effectuer l’adhésion ou de demander de la documentation à partir de son site internet. Cette plateforme permet aussi de suivre les remboursements en direct.

L’organisation répond donc aux besoins des utilisateurs qui se familiarisent de plus en plus avec les nouveaux outils de communication.

Actualités en 2013

Pour l’année 2013, la mutuelle santé SMGP renforce encore ses offres avec de nouvelles formules. Ainsi, certaines formules peuvent prétendre à des remboursements plus élevés, et d’autres augmentent les forfaits accordés pour certains types de soin.

Chaque adhérent dispose donc d’un large choix de formule pour souscrire à celle qui convient le mieux à ses exigences.