Mutuelle Thelem

mutuelle thelem

Présent dans de nombreux départements français, le groupe d’assurance Thélem intervient dans le domaine de l’assurance et propose des formules diverses en complémentaire santé, en assurance automobile et en assurance habitation.


Historique

La Mutuelle Thelem a des origines qui datent de l’année 1820. Elle prend alors le nom de Compagnie d’assurance mutuelle contre l’incendie dans le département du Loiret. Ce nom changera plusieurs fois au cours de son histoire et de son évolution, car – en effet – son domaine d’expertise s’étendra avec le temps.

Des mutuelles régionales intègrent le groupe à partir de 1984 jusqu’en 2000. Elle devient Thélem Assurances en 2004, grâce à la fusion avec d’autres mutuelles qui coopéraient avec elles depuis longtemps. Il s’agit des Assurances Mutuelles de l’Indre et de la MRA.

L’établissement est à but non lucratif et est sous forme mutuelle. Ses adhérents en sont les sociétaires. Le siège social de l’assurance santé Thélem est installé à Checy.

Public

La Mutuelle Thelem propose plusieurs séries de garanties spécifiques pour chaque profil et quel que soit l’âge : cela peut aller des familles aux séniors.

Une des gammes indemnise pour le dépistage des troubles de l’audition, la phytothérapie et la podologie. La cure thermale est également prise en charge. La famille bénéficie, quant à elle, de remboursements pour les actes de prévention comme les vaccinations et le bilan langage oral ou écrit de l’enfant. Des forfaits sont attribués aux traitements homéopathiques, l’orthophonie et au sevrage tabagique.

Une autre gamme reçoit un forfait chambre particulière avec les frais de télévision. Les nouveaux soins et la prévention sont aussi remboursés. La diététique, la chiropractie et l’ostéopathie sont ainsi couvertes.

Avantages

Les adhérents de la Mutuelle Thelem peuvent associer des options innovantes avec leurs garanties. La franchise peut être prépayée et le tiers payant absent, ce qui permet une cotisation réduite de moitié.

Les futurs adhérents ne sont pas soumis à un questionnaire médical et ni à une quelconque limite d’âge. Les remboursements sont effectifs dès l’adhésion et il n’y a aucun délai de carence.

La mutuelle santé Thélem innove et crée un nouvel espace en ligne pour les assurés. Cet espace permet de consulter les contrats. Les informations personnelles sont modifiables sur cette plateforme et les cotisations peuvent être payées en ligne. Ce service en ligne n’empêche pas l’établissement d’un centre d’accompagnement de proximité.

Les Assurances Thélem sont des prestataires dans de nombreux domaines. Le volet santé du groupe couvre trois types de profil particuliers majeurs ainsi que les établissements professionnels. La présence du groupe sur le territoire français est très étendue et demeure proche de ses usagers.

Actualités en 2012

L’année 2012 a été fructueuse pour la mutuelle santé Thélem. Malgré une chute de 42% de ses bénéfices, la mutuelle a avoué avoir atteint ses objectifs 2012, avec un chiffre d’affaires de 284,6 millions d’euros.

Actualités en 2013

Dans le but d’accroître le nombre de ses adhérents, l’organisme Thélem propose des offres exceptionnelles pour l’année 2013 ; une offre qui prévoit jusqu’à 3 mois offerts en santé et prévoyance (accidents de la vie, santé, prévoyance salariés, protection famille, initiatives obsèques hors prime unique).