Mutuelle Verte

mutuelle verte

La Mutuelle Verte a pour vocation d’assurer la protection santé de tous.

L’établissement adhère à la Fédération Nationale de la Mutualité Française et à son credo.



Historique

La création de l’institution est instaurée par Jean Lecardonnel en 1973. Il était alors le Président de l’Association des Comités d’Entreprise du Crédit Agricole. L’établissement d’assurance santé Mutuelle Verte aurait alors la charge de fournir une protection à l’endroit des salariés du Crédit Agricole.

22 comités d’entreprise des Caisses Régionales du Crédit Agricole se regroupent au sein de l’APSA en 1976. L’APSA est l’Association de Prévoyance des Salariés de l’Agriculture. Elle devient la Mutuelle des Salariés de l’Agriculture deux ans plus tard.

L’adhésion s’ouvre aux individus à partir de 1982. L’établissement prend le nom de Mutuelle Verte l’année 1987 en devenant interprofessionnelle. Le siège social du groupe est installé au 78 cours Lafayette de Toulon en 1991. Les locaux sont agrandis 10 ans plus tard à mesure que les activités s’étendent.

Public

Les adhérents viennent d’univers différents. L’établissement propose des offres de protection aux particuliers ainsi qu’aux entreprises.

Les entreprises qui confient leur protection santé à cette mutuelle sont variées et leur nombre a connu une hausse depuis sa création, parmi ses membres se trouvent de nombreuses banques et des collectivités locales. Le domaine d’opération est étendu du territoire de la métropole jusqu’aux Dom-Tom.

Les expatriés vers les pays du Maghreb peuvent souscrire à une complémentaire santé durant leur déplacement.

Des formules sont également élaborées et disponibles pour les non-salariés du secteur libéral. Chacune de ces offres pour ces catégories différentes se décline sous plusieurs formules.

Avantages

De nombreux avantages sont offerts quel que soit le statut de l’adhérent :

– Les particuliers sportifs bénéficient ainsi d’une certaine réduction

– Les nouveaux membres ne sont pas soumis à aucun questionnaire santé ou limite d’âge

– Le Tiers payant est appliqué sur tout le territoire français

– Les parrainages de nouveaux membres font bénéficier d’un cadeau et le membre parrain peut bénéficier d’une réduction sur sa cotisation.

Par ailleurs, la mutuelle TNS proposée représente un avantage considérable dans la mesure où les cotisations sont déduites des revenus imposables. Les entreprises bénéficient de tarifs préférentiels et de garanties complètes. La mutuelle santé Verte procure un avantage fidélité ainsi que la réduction des cotisations pour les enfants à charge.

Cet organisme santé est de plus un établissement ouvert à toutes les personnes de tout âge et de toute profession. La couverture s’étend jusqu’aux Dom-Tom et aux expatriés. Les garanties sont nombreuses et répondent aux besoins de tout un chacun.

Actualités en 2012

La mutuelle a connu une progression fulgurante depuis sa création et tente de nouveaux défis chaque année. L’année 2012 a encore été une année de progression pour la mutuelle Verte, ce qui lui a permis d’atteindre les 110 000 bénéficiaires au cours de la même année.

Actualités en 2013

Pendant toute l’année 2013, la mutuelle santé propose une réduction de 8% sur toute souscription de complémentaire santé individuelle pour une durée maximale de 12 mois non renouvelable.