Mutuelle Viamedis

mutuelle viamedis

La Mutuelle Viamedis est un organisme dont les activités se déroulent principalement autour de l’assurance et ses auxiliaires.

Elle propose des services qui permettent de faciliter la mise en place du tiers payant.


Historique

L’établissement est créé en août 2000 en tant que Société Anonyme avec un conseil d’administration. Son siège est installé dans l’avenue Gabriel Peri de Perreux Sur Marne. Une autre filiale est aussi installée dans la 26 rue Vivienne de Paris.

La présente administration de la Mutuelle Viamedis a commencé son mandat depuis le 30 janvier 2012. Le président du conseil d’administration actuel est Guillaume Sarkozy de Nagy Bocsa. La société est à but commercial et est sous l’approbation de 3 actionnaires. Les administrateurs de mutuelles Médéric Prévoyance, Société Mutuelle Mieux Être et l’Association Générale des Médecins de France-Prévoyance font ainsi parties de ses administrateurs.

L’organisme de complémentaire santé Viamedis met en œuvre les services nécessaires pour établir un Tiers payant de qualité. L’établissement est le premier à offrir une plateforme pour le règlement des tiers payant. Son action permet de faciliter les échanges entre les mutuelles et les Organismes Maladies complémentaires.

L’objectif est d’éviter le paiement des avances de frais de santé dans les dépenses remboursables. La Mutuelle Viamedis s’engage à offrir une solution conventionnelle afin de pallier les problèmes de rejets de la carte Tiers-Payant. Elle effectue le règlement financier pendant que les professionnels de santé valident le remboursement d’un bénéficiaire. Ce système permet notamment d’éviter une perte financière au professionnel de santé si le bénéficiaire commet une fraude.

Avantages

Le système proposé par Viamedis mutuelle présente de nombreux avantages pour ses partenaires :

– un accompagnement des mutuelles jusqu’à la dernière étape de leurs stratégies : depuis le développement jusqu’à la réalisation de la solution

– des offres variées adaptées aux besoins et aux budgets de chacun

– des offres de paiement du tiers payant pour éviter les payements frauduleux

– une protection des professionnels de santé contre les mauvaises utilisations des cartes par les bénéficiaires

– la rapidité des remboursements pour les utilisateurs des cartes

Actualités en 2012

En 2012, la mutuelle santé Viamedis renforce son offre de services. Cette initiative a été prise dans le but de couvrir « l’intégralité de la chaîne de valeur des actes santé ». A l’occasion, Viamedis propose alors, outre le tiers payant, des tarifs compétitifs et de nouvelles prestations en matière de maîtrise du risque, de réseaux et détection de pratiques abusives, de filtres tarifaires.

Actualités en 2013

En 2013, Viamedis propose Easyliq aux mutuelles, un nouvel outil informatique performant qui a pour vocation de simplifier la liquidation des prestations de santé.

Actualités en 2014

En 2014, en réaction au vote de la loi ANI 2016, cette structure mutualiste a remis en question le rôle de la Sécurité Sociale.

Actualités en 2016

Suite à une réunion de l’UNCAM (Union nationale des caisses d’assurance-maladie), l’organisme a publié des informations sur l’assurance maladie en vue d’améliorer l’encadrement des adhérents.